Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bar de juillet

Aller en bas 
+22
mahiwan
Quetschup
daisybraille
sarabennada
Pégase59
Rem
Lliam7
Layla Monroc
Ysandre
besta
Albert
darabesque
Luca
cleo
nicyrle
Merwyn
Razorbill
Maya
Nestor
Natalia
rotko
Astazie
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 06:15

Oui mais je vais y retourner bientôt. Faut tout de même pas pousser trop loin le masochisme
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 07:04

Ysandre a écrit:
cooucou ma Nic ! j'ai trouvé deux solutions : pour les vêtements, des petits sachets anti-mites qui embaument la lavande à accrocher dans les penderies et pour les mites alimentaires, des auto-collants enduits de phéromones, les mites viennent s'y coller en nombre, et ça marche ! bonne journée à toi Bar de juillet - Page 19 4148383595 Bar de juillet - Page 19 2910537264
Tout comme toi, c'est exactement ce que je fais dans les deux cas. Wink Mais je trouve qu'il faut sans cesse renouveler les protections et pièges et j'en vois chaque année davantage qui volent un peu partout quand même pale J'ai horreur de ces bestioles rhaa

Bon dimanche, les Grains ! Sans mites (est-ce possible ?) avec des mythes à (re)découvrir, de belles histoires, et du soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 07:18

Bonjour Grains livresques! lov!

Bon anniversaire, Quetschup!


Bar de juillet - Page 19 -6245d10
KLIK!
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 07:33

Joyeux anniversaire à la Matriochka de GDS*...

tchin!
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 07:36

Bon anniversaire quetschup

tchin! merci! sol coeur

Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 07:49

bonjour à tous chapeau

bon anniv vieille! merci
content de te revoir dans le coin!

bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 08:01

Bonjour les Grains.

Je passe juste ici pour vous dire que, profondément blessée par l'agressivité des uns et l'indifférence des autres, je quitte GDS.

Ma santé ne me permet pas ce genre de blessure. C'est un peu tard, le mal est fait, mais je vais essayer de retrouver ailleurs ma sérénité.

Je vous souhaite le meilleur.

Luca
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 08:02

bonjour Graines et Grains, belle journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 08:12

Oh non é_è Moi j'aime bien tout le monde.

Nyaaah suis fatiguée. Après l'arrivée à paris avant hier soir et une soirée avec nos hôtes, ceux si sont parti hier matin. C'était super sympa. Hier après midi nous sommes aller faire les boutiques un peu rock, qu'on ne trouve pas à Valence et j'ai acheté une robe, un espèce de corset et un jupon <3 Bref. Le soir on a bougé à la tour Eiffel pour le feu d'artifice... Mais c'était une horreur. Les gens essayaient tous de monter alors qu'il y avait plus de place, y a deux stations de métro (trocadero et iena) qui ont été fermé. Pis comme d'hab t'avais des bouffons qui sont passer dans la foule avec des fumigenes u_u
Bref. Au final j'ai pas kiffé. Je l'ai pas trouvé transcendant ce feu... Alors on est parti avant la fin. Histoire d'avoir une place dans le métro. Pis voilà...
Cet apres-midi nous irons au Louvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 08:38

Luca a écrit:
Bonjour les Grains.

Je passe juste ici pour vous dire que, profondément blessée par l'agressivité des uns et l'indifférence des autres, je quitte GDS.

Ma santé ne me permet pas ce genre de blessure. C'est un peu tard, le mal est fait, mais je vais essayer de retrouver ailleurs ma sérénité.

Je vous souhaite le meilleur.

Luca

C'est vraiment dommage Luca...Je ressens aussi l'indiférence dont tu parles, à un autre niveau, celui de l'inutilité d'essayer de faire bouger les choses, de mettre en place d'autres espaces, certains ont été frequentés tel la peinture où j'ai eu le plaisir de te rencontrer mais le "coin des voyageurs" est un fiasco (prédit par Natalia et effectivement realisé), je ne conçois pas un forum uniquement comme un lieu où l'on passe son temps à se dire bonjour, bonsoir..Mais effectivement, si entrer dans des discussions amène des prises de tête ce n'est pas le but recherché. Je te frequente depuis pas mal d'années sur les forums (pas trop quand même Laughing ), et je regrette ta décision, tu as ton caractère mais tu es "une bonne personne" comme on dit à Cuba, alors, prends un peu le large, mais saches que tu peux revenir quand tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 09:05

je suis sincèrement et honnêtement désolé pour ta santé Luca. j’espère que ce n'est pas grave.
après pour ce qui est de l'indifférence, je pourrais te retourner le compliment.
suite à cette histoire, toi qui prône le dialogue, j'ai une question qui reste en suspend. tu l'as vu j'en suis sûr. pourquoi pas de rep? je ne suis pas assez intéressant pour que tu me répondes?
tu vois de l'agressivité dans pas mal de posts. peut être que les gens n'ont pas ta qualité d'écriture pour se faire comprendre ou ont simplement une façon différente à la tienne quand ils s'expriment.

bonne route et encore une fois, c'est avec beaucoup de sincérité que je souhaite que tes soucis de santé ne soient pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 09:20

Bonjour tout le monde !!

Très joyeux anniversaire Quetschup

Oui Albert il semble que nous pouvons espérer avoir enfin du beau temps, ce n'est pas trop tôt.

Quetschup nous comptons aller visiter Saint Malo mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 09:26

Luca a écrit:
Bonjour les Grains.

Je passe juste ici pour vous dire que, profondément blessée par l'agressivité des uns et l'indifférence des autres, je quitte GDS.

Ma santé ne me permet pas ce genre de blessure. C'est un peu tard, le mal est fait, mais je vais essayer de retrouver ailleurs ma sérénité.

Je vous souhaite le meilleur.

Luca

Luca comme besta j'espère que ta santé va s'améliorer et que ça n'est pas grave.

Dommage que tu décides de nous quitter, comme Bill j'espère que tu reviendras parmi nous lorsque tu te seras ressourcée.

Ce n'est pas de l'indifférence Luca, loin de là. Il m'est difficile d'expliquer mon sentiment quant aux accrocs entre toi et certains ...je l'ai vécu parfois aussi sur certains forums, je m'en suis parfois difficilement remise et avec le temps j'ai pris de la distance et ne réagis plus à chaud.

Tu t'exprimes très bien tu es très à l'aise pour écrire ce que tu ressens, c'est un atout que de rares personnes possède. En cela je rejoins le propos de besta .

J'ai beaucoup de respect et d'amitié pour toi ( autant que le virtuel puisse en créer )

Je te souhaite le meilleur et te remercie encore pour toutes les choses que tu m'as apprises, les auteurs connus grâce à toi.

Sincèrement, plein de bonnes choses pour toi et Louloute

Bises
Natalia
Revenir en haut Aller en bas
sarabennada
pilier
avatar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/09/2010

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 09:39

Bonjour a toutes et a tous

le soleil continue à briller,
insoucieux, il prend tout son temps par ici comme si on a pas besoin de lui ailleurs...

joyeux anniversaire Quetschup kado


bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 09:49

anniv kado BON ANNIVERSAIRE QUETSCHUP ! kado anniv
Que ta journée soit belle et pleine de soileils sunny sol sunny sol sunny sol :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 09:51

Dommage de partir Luca, tes contributions étaient intéressantes.

J'évite de prendre parti lorsque deux personnes se chipotent ici, sauf lorsqu'il y a manifestement malveillance délibérée. Ce n'est pas de l'indifférence par rapport aux personnes, mais de l’indifférence par rapport aux conflits de personnes, d’autant plus que je n'ai pas suivi tous les posts n'ayant pas le temps de tout lire ici.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 09:55

Luca a écrit:
Bonjour les Grains.

Je passe juste ici pour vous dire que, profondément blessée par l'agressivité des uns et l'indifférence des autres, je quitte GDS.

Ma santé ne me permet pas ce genre de blessure. C'est un peu tard, le mal est fait, mais je vais essayer de retrouver ailleurs ma sérénité.

Je vous souhaite le meilleur.

Luca
Quel dommage, Luca... Je fais partie de ceux et celles qui ont apprécié de te croiser sur tel ou tel fil et de te lire. Par nature, je n'aime pas les conflits et je les fuis. Tu es très sensible et je déplore tes blessures. Quant à l'indifférence que tu crois déceler, je pense que tu te trompes.
Quoi que tu décides, je te souhaite bonne route dans ta vie personnelle comme lors de tes rencontres sur la toile et ailleurs. Je ne puis m'empêcher de te dire : à bientôt bye kado
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 10:16

Luca a écrit:
Bonjour les Grains.
Je passe juste ici pour vous dire que, profondément blessée par l'agressivité des uns et l'indifférence des autres, je quitte GDS.
Ma santé ne me permet pas ce genre de blessure. C'est un peu tard, le mal est fait, mais je vais essayer de retrouver ailleurs ma sérénité.
Je vous souhaite le meilleur.
Luca

Je regretterai tes posts que je lisais avec interet, Luca. Je viens de lire les posts sur le tatouage et je ne pense pas qu'on ait eu envie de te blesser. Mais le fait que cela t'a fait mal, fait voir ta sensibilite differente de la mienne. Et si tu te sens mal a l'aise sur GDS*, mieux vaut en prendre du recul. Tu te connais mieux que personne.
Sois heureuse, Luca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 10:57

Natalia a écrit:
Moi je pense que Ginchiyo a lu la demande de Layla et qu'elle se propose de créer le sujet sur les mythes
je me trompe Ginchiyo ?
Moi je suis toute ouie

Il y avait une demande? Razz je ne l'ai pas vu, j'ai dit cela parce que j'ai lu un livre qui parle des mythes ilya quelques jours mais bien sur je vais créer un fil dés que possible ange

anniv Je te souhaite un tres bon anniversaire Quetshup geek clown vac tchin kado anniv

je suis tres triste parce que tu vas partir Luca Sad je te souhaite le meilleur respect


Dernière édition par Ginchiyo le Lun 16 Juil 2012, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 11:23

Quelques mots à dire sur la décision de Luca:
- La sensibilité est un atout précieux, source de beaucoup de créativité et d'empathie mais il a son revers, il faut savoir bien s'entourer.
- Après, je ne pense pas qu'il y ait de l'indifférence mais plutôt de la non ingérence, ici nous sommes entre adultes donc chacun a les capacités de régler par lui-même ou non les conflits qui peuvent exister avec d'autres grains. Tant que cela reste dans un respect certain.
- Enfin, j'abhorre la vulgarité, les insultes, de fait, si je vois cela sur un topic que je modère, il est automatiquement effacé et la personne prévenue voire... plus.
Ici, de ce que j'ai lu, tout en admettant que je ne suis pas tout, loin de là, surtout sur des sujets qui ne sont pas mon rayon, la frontière n'a pas été franchie.

Donc Luca, tu restes bien entendu maîtresse de ta décision mais sache tout de même qu'il n'y a pas eu d'indifférence, juste le respect inhérent à chaque être de pouvoir s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 11:25

êtes vous allés voir ce topic ? textiles ? j'ai été impressionnée par ces oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 11:29

Luca ne va pas partir car sa sensibilité mérite autant de respect que celle de Lliam
Il n'y a certes pas eu de vulgarilté mais un manque total de respect de personnalité malgré les explications données
Je n'ai pas pour habitude de prendre parti mais il m semble que quand on prend la peine de lire et comprendre ce qui est écrit c'est facile de réagir plus modérément

Les accrochages sur divers sujets je l'ai ai vus, lus, ils ne sont pas apparus que sur le sujet Tatouage
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 11:34

Natalia a écrit:
êtes vous allés voir ce topic ? textiles ? j'ai été impressionnée par ces oeuvres

Oui je viens de le voir à l'instant... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 11:45

Natalia a écrit:
Luca ne va pas partir car sa sensibilité mérite autant de respect que celle de Lliam
Il n'y a certes pas eu de vulgarilté mais un manque total de respect de personnalité malgré les explications données
Je n'ai pas pour habitude de prendre parti mais il m semble que quand on prend la peine de lire et comprendre ce qui est écrit c'est facile de réagir plus modérément

Les accrochages sur divers sujets je l'ai ai vus, lus, ils ne sont pas apparus que sur le sujet Tatouage

Oui Natalia, et j'ajouterai : la vie est un tel fourbi de désillusions, d'espoir fichus, de ratages, que quand dans un coin existe un petit diamant il est bon de le preserver, Luca fait parti des petits diamants de GDS* au même titre que Lliam. J'espère une chose si du diamant ils ont la beauté, qu'ils n'en aient pas la dureté, et qu'un jour Luca revienne briller parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2012, 11:58

Bon. J'avoue que même si je suis pas le meilleur pote de Luca cela me gène qu'elle parte ainsi.
Je lui ai écrit un message durant la semaine que j'ai effacé car je ne pensais pas être la personne adéquate pour lui demander de sortir de son mutisme.
Depuis mercredi, Luca se connecte TOUS les jours plusieurs fois et elle ne postait pas. Je suis certain qu'elle attendait le même geste envers elle que vous avez eu envers moi. Mais il n'est pas venu.
Dans ce message effacé je lui proposais la paix des braves en essayant de ne pas trop se croiser afin de respecter l'air du forum.
Aurais-je du l'envoyer? Je ne sais.
Si elle me lis, je voudrais lui demander de reconsidérer sa décision.
Ma démarche est honnête.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Bar de juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar de juillet
Revenir en haut 
Page 19 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures communes de juillet 2012
» bar de juillet
» bar de juillet
» Bar de juillet 2010
» Vos lectures de juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser