Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Aaaah si j'étais riche !

Aller en bas 
+5
ashjibe
rotko
Merwyn
Razorbill
Layla Monroc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaah si j'étais riche !   Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 17:15

Je fais partie de la classe moyenne et ça me suffit. J'ai du temps pour moi et pour mes proches.

Etre riche n'a jamais été un but. Mon seul rêve est d'avoir du temps. Je crois vraiment que c'est ce luxe que je veux sauvegarder. C'est pour ça aussi que j'hésite à passer des concours de cat A. Je gagnerais plus mais à quoi bon ? Je veux pas comme mon chef rentrer chez moi à 20h passée. Je préfère finir à 17h30 et passer à l'essentiel. La vie est courte et fragile. Je ne suis guère carriériste. Ma grande m'a dit qu'elle avait beaucoup aimé travaillé avec moi. ça m'a fait plaisir d'avoir cette reconnaissance mais je ne cherche pas les responsabilités. Bref, je ne veux pas passer à côté des meilleurs instants de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaah si j'étais riche !   Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 17:21

Oui. Mardi je vais pointer chez MacDo.
Je rêve d'une femme de menage XD
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Marilou
habitué(e)
Marilou


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/02/2012

Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaah si j'étais riche !   Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 18:14

Plutôt qu'être riche il vaut mieux rêver de confort, c'est déjà plus probable.

Un confort matériel, manger sans faire ses comptes, se cultiver sans limite d'argent, aller au ciné quand on veut, faire des restos sans compter ^^ Le rêve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaah si j'étais riche !   Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 18:18

Marilou a écrit:
Plutôt qu'être riche il vaut mieux rêver de confort, c'est déjà plus probable.

Un confort matériel, manger sans faire ses comptes, se cultiver sans limite d'argent, aller au ciné quand on veut, faire des restos sans compter ^^ Le rêve Smile
respect
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaah si j'étais riche !   Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 18:38



Pour moi la domesticité serait un problème. Les rapports humains me semblent pervertis.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaah si j'étais riche !   Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 19:08

rotko a écrit:
Pour moi la domesticité serait un problème. Les rapports humains me semblent pervertis.
Cette phrase laconique mériterait un développement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaah si j'étais riche !   Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 20:08

Personnellement c'est juste parce que le ménage est un calvaire pour moi. Mais un domestique je ne le considererai pas comme inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaah si j'étais riche !   Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 04:48

rotko a écrit:
Pour moi la domesticité serait un problème. Les rapports humains me semblent pervertis.

Luca a écrit:
Cette phrase laconique mériterait un développement. scratch

je suis souvent géné devant des situations qui soulignent le côté subalterne, avec ce qu'il comporte d'attitudes serviles ou de larbinat accepté.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaah si j'étais riche !   Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 05:20

Oui,

Je vois déjà ça avec la femme de ménage du travail....en tout cas dans mon ancien poste. Je trouvais ce comportement déplorable. J'appuyais donc les bonjours et j'ai toujours donné ma poubelle pour éviter qu'elle se baisse.

Par contre, ce n'est pas vraiment un vrai "domestique" pour chez soi. En général, ce n'est que quelques heures. J'ai une amie qui emploie une personne pour une heure ou deux de repassage par semaine.....ça ne semble pas être un luxe, c'est sûrement à la portée d'un foyer de classe moyenne (vraiment à la moyenne ou au-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaah si j'étais riche !   Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 07:12

rotko a écrit:
rotko a écrit:
Pour moi la domesticité serait un problème. Les rapports humains me semblent pervertis.
Luca a écrit:
Cette phrase laconique mériterait un développement. scratch
je suis souvent géné devant des situations qui soulignent le côté subalterne, avec ce qu'il comporte d'attitudes serviles ou de larbinat accepté.
Ah si señor ! Je n'avais pas saisi précisément ce que tu mettais sous le terme "domesticité". Je suis tout à fait d'accord avec toi : les plus aisés se déchargent des activités les plus pénibles sur les plus pauvres. On perd à la fois la mesure de la valeur de la vie et de l'humain.

J'avais parlé de l'intéressant concept du care ici. Le petit film est édifiant. Avec le "care drain", lorsque les européens pauvres ne veulent plus faire les corvées des européens riches, ces derniers vont chercher d'autres pauvres à l'étranger. Tout en conspuant l'immigration et les immigrés. Va comprendre...

Une passionnante conférence de LAUGIER Sandra Laugier sur le care (mais là c'est plus long).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaah si j'étais riche !   Aaaah si j'étais riche ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aaaah si j'étais riche !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser