Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Heinz Schaeffer (allemand)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

Heinz Schaeffer (allemand) Empty
MessageSujet: Heinz Schaeffer (allemand)   Heinz Schaeffer (allemand) EmptyJeu 07 Juin 2012, 17:37

Heinz Schaeffer,Officier de marine allemand

Heinz Schaeffer (allemand) Capitanheinzschaxkx clic

il a écrit "U 977 sous marin fantôme".

Il raconte d'abord son apprentissage, ses études dans la marine, ensuite son arrivée sur un sous marin, toujours sen tant qu'élève..
nous sommes sous la seconde guerre mondiale et il est devenu commandant.Et on lui donne le U 977.
Fin de la guerre , ils sont en mission en mer lorsqu'il reçoit un message stipulant que l'Allemagne avait perdu et qu'il devait rentrer .il a des doutes sur la véracité du message et il décide après avoir voté de rejoindre la Cap Vert.Donc désertion.

Le voyage a duré 66 jours en plongée de la Norvège au Cap Vert dans des conditions épouvantables surtout que le périscope était démoli.

Personnellement j'ai apprécié le récit, pour diverses raisons , tout d'abord on décrit la vie dans un sous marin, habitacle très réduit et on découvre jusqu'à quel point l'homme est volontaire moralement et physiquement.rester 66 jours sous l'eau la plupart du temps sans nourriture, diesel niveau très bas..
a un moment, certains craquent mais Heinz met de l'ordre..
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Heinz Schaeffer (allemand) Empty
MessageSujet: Re: Heinz Schaeffer (allemand)   Heinz Schaeffer (allemand) EmptyJeu 07 Juin 2012, 17:51

J'ai vu ce film à la television

Das Boot, également intitulé Le Bateau, un film réalisé par Wolfgang Petersen, en 1981.

Il est adapté d'un livre du même nom (intitulé Le Styx en français) de Lothar-Günther Buchheim. L'histoire, quoique romancée, relate les aventures du sous-marin allemand U-96 (Kriegsmarine) et de son héroïque équipage durant la Seconde Guerre mondiale

ce type de films est très impressionnant, une sorte de huis clos extrême.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

Heinz Schaeffer (allemand) Empty
MessageSujet: Re: Heinz Schaeffer (allemand)   Heinz Schaeffer (allemand) EmptyJeu 07 Juin 2012, 18:02

j'ai vu le film dont tu parles..

comme le film , le récit U 977 sous marin fantôme est un huis clos..peut-être moins impressionnant car pas d'image comme dans un film mais lorsque je lis je "rentre" dans le livre, donc je "vois" et en plus pour bien comprendre le fonctionnement d'un sous-marin, l'intérieur de l'habitacle, j'ai fait une recherche.. cela m'a aidé à mieux comprendre la vie dans cet habitacle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heinz Schaeffer (allemand) Empty
MessageSujet: Re: Heinz Schaeffer (allemand)   Heinz Schaeffer (allemand) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heinz Schaeffer (allemand)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'un Allemand, par Sebastian Haffner
» Quatre minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature dite européenne: du Sud, du Nord et de l'Est-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser