Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fred Gevart

Aller en bas 
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Fred Gevart  Empty
MessageSujet: Fred Gevart    Fred Gevart  EmptyJeu 24 Mai 2012, 14:08

Biographie de Fred Gevart
Naissance à Saint-Saulve en 1975.
Fred Gevart se consacre à la poésie depuis qu'il a treize ans, mais s'oriente vers la médecine, et il exerce aujourd'hui la profession d'ophtalmologiste à l'hôpital. Il écrit des textes de fiction depuis le début des années 2000, fortement influencés par la littérature noire et SF. Ses auteurs préférés sont originaires de l'autre côté de la Manche (Robin Cook, David Peace, Christopher Priest, Malcolm Lowry, entre autres). Plusieurs de ses nouvelles sont en lecture libre sur le site Pol'art noir, sous le pseudonyme de fredgev. Il en a également publiées certaines en revue et fanzines (Pulp, Géante rouge, L'Angoisse). Une de ses nouvelles, intitulée "Lagavulin", est au sommaire de l'anthologie Identité(s), rassemblée par Lucie Chenu aux éditions Glyphe.
source k.libre
Fred Gevart  Gevart
photo Mauves en Noir/ clic

Bois chez Ecorce édition Décembre 2010/Roman noir/14x20,5cm – 230 pages /15 euros
Fred Gevart  Boisgevart
( clic )

Premier roman de Fred Gevart et je suis déjà impatiente de lire son prochain roman.
Sylvain Michalsky est un auteur à succès. IL est mariée à Marlène et a deux filles. C'est un abstinent. Tout pourrait bien se passer pour lui si douze ans auparavant il n'avait eu un terrible accident, en fait une prise d'otage, n'avait passé deux ans dans le coma et en en sortant ne s'était trouvé complètement amnésique. Sandrine Lloebbe et Ambroise Pelletier l'avaient kidnappé et retenu dans une mine. Marlène ne veut jamais évoquer ce qu'elle appelle l'accident. Michalsky vient d'apprendre qu'il est atteint d'un cancer en phase terminal. Il n'a plus que quelques mois à vivre.
La sortie de prison de Sandrine Lloebbe va bousculer Sylvain. Elle ne lui parle pas, le suis.
Michalsky rechute dans l'alcool et se réveillant découvre qu'il a écrit un texte fort étrange.
Brièvement voilà la trame de ce roman exigeant.

On peut être dérouté par cette écriture, les retours en arrière, les flash backs, les lieux qui vont et viennent mais le style est magnifique et mérite que l'on prenne la peine d'entrer dans cette histoire et de se laisser envahir par la curiosité, l'angoisse, et l'étonnement.
C'est passionnant de suivre Michalsky dans sa recherche de mémoire d'autant plus qu'il n'a plus d'avenir. C'est aussi un roman sur l'alcoolisme.
Perdue, déroutée, intriguée, oppressée, émue par cette destinée particulière ...voilà ce que j'ai ressenti en lisant Bois

Une très belle découverte pour moi et je vous en conseille la lecture I love you lov!

C'est pour ce roman que j'avais voté à Mauves en Noir
Revenir en haut Aller en bas
 
Fred Gevart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fred et Philemon
» Fred Deux
» Fred Vargas
» Fred Uhlman [Allemagne]
» fred deux et cecile reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser