Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bar de mars

Aller en bas 
+24
Quetschup
Astazie
laure
Moon
besta
darabesque
Lliam7
Merwyn
Albert
IzaBzh
Layla Monroc
Clertie
Esperluette
Natalia
Coffeee
Tchipette
Nestor
Rem
Maya
Pégase59
nicyrle
cleo
rotko
Ysandre
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 05:35

rotko a écrit:



et les scènes d'amour des hérissons !! que de bruyants soupirs !

crois tu qu'il s'agisse de soupirs et non de cris de douleur..???Elles ne sont pas immunisées ces tites bêtes..? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 05:42

rotko a écrit:

et les scènes d'amour des hérissons !! que de bruyants soupirs !

Bill a écrit:
crois tu qu'il s'agisse de soupirs et non de cris de douleur..???Elles ne sont pas immunisées ces tites bêtes..? Laughing Laughing Laughing

je maintiens les soupirs bruyants. les deux herissons étaient face à face, à 10 cm de distance, et j'ai pensé que c'était une phase des préliminaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 06:37

Bonne journée tutti bye
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 06:42

Bonjour grains livresques! flower

Un clin d'oeil pour les amateurs d'herissons!

bar de mars - Page 30 Animau10
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 06:50

rotko a écrit:


je maintiens les soupirs bruyants. les deux herissons étaient face à face, à 10 cm de distance, et j'ai pensé que c'était une phase des préliminaires.

Alors, je me pose une question : les hérissons sont (redoublement du son Laughing )-ils naturellement masochistes..?
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 07:26

Bonjour les Grains,

Rotko je suis comme toi j'attends la sortie de mes hérissons car contrairement à toi , j'en ai plusieurs et .. j’ai chaque année le bonheur de voir les jeunes..
eh oui ces petits étourdis sortent le jour ..pas bien
Leurs crottes me manquent car qui dit crottes dit hérisson
bar de mars - Page 30 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 08:23

cleo a écrit:
Bonjour à tous,

En préparant mon déménagement, je redécouvre pleins de livres dont j'avais oublié l'existence.........c'est lourd le poids de la culture. Laughing
C'est à peu près ce que m'a dit un déménageur lorsque nous sommes arrivés dans notre maison actuelle, il y a dix-huit ans. 110 grosses boîtes de livres à transporter :"ça pèse, la culture", a-t-il soupiré et il a ajouté : "Vous les avez tous lus ?"
Depuis, il y en a encore beaucoup plus, car la maison est grande et la bibliothèque est immense, ce qui ne l'empêche pas de déborder, je ne comprends pas pourquoi !

Bonjour les Grains ! Il continue à faire beau partout sol En profiterez-vous, au moins un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 09:42

un temps superbe, mais on sent le vent. Cette fois-ci, le printemps semble bien installé Smile je bois un coup à votre santé, car j'ai grand soif Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 10:31

rotko a écrit:
un temps superbe, mais on sent le vent. Cette fois-ci, le printemps semble bien installé Smile je bois un coup à votre santé, car j'ai grand soif Happy
tchin! A ta santé, Rotko ! Les premières grappes de glycine commencent à fleurir dans mon jardin : j'aime leur couleur et leur parfum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:01

Bonjour tout le monde !

Vive le printemps fleur :fleur: ça met de bonne humeur tant de lumière et de douceur.
Nicyrle les cartons de livres arrivent nettement en premier dans le déménagement, nous allons d'abord installer les bibliothèques pour que je les range au fur et à mesure sinon il y aura un problème de stockage. Lorsque nous avons déménagés ici les gars ont dit pareil au sujet de mes bouquins. C'est rigolo Smile

Ici je n'ai pas encore vu de hérissons mais plein de chats et chattes qui attendent des petits. Lorsque je serai partie je me demande qui leur donnera à boire Rolling Eyes

Ce soir je dois voter pour le prix de la ville de Mauves, je n'ai pas encore réussi à départager deux romans (bon hier ils étaient encore trois ) C'est difficile, je me sens vraiment responsable de mon vote, ce n'est pas rien pour l'auteur et la maison d'édition.

Tout cela demande réflexion ange lire!

et moi aussi je lève mon verre avec vous tchin!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:07



Citation :
Ce soir je dois voter pour le prix de la ville de Mauves, je n'ai pas encore réussi à départager deux romans (bon hier ils étaient encore trois ) C'est difficile, je me sens vraiment responsable de mon vote, ce n'est pas rien pour l'auteur et la maison d'édition

une bonne experience !

tu nous tiendras au courant des résultats, mais ce qui est tout aussi interessant, sauras-tu les raisons du choix des différents jurés ?

on verra ensuite si vous avez bien voté cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:22

Ma librairie regroupe les votes des 14 personnes de ma commune qui ont lu les 6 romans. Le résultat ne sera connu qu'en avril lors du salon.
Je pense que ce soir nous parlerons de ce qui a orienté notre choix sans le divulguer pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:39

14 personnes, c'est assez peu.
Mais l'idée est géniale!

Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:49

Oh oui, Natalia, tiens-nous au courant, c'est une expérience très intéressante. Mais je comprends tes états d'âme : quelle responsabilité finalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:05

hesit


Dernière édition par Moon le Lun 16 Avr 2012, 06:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:11

Moon a écrit cela:

Bon... c'est aussi la ville natale de mon ami en Chine
Ceci explique cela Happy

Bonjour tout le monde quel temps magnifiqe !
bonne fin de journée à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:19

nicyrle a écrit:
Oh oui, Natalia, tiens-nous au courant, c'est une expérience très intéressante.

Et l'occasion de repérer les attentes et critères des autres jurés, à priori des connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:07

Natalia, vous échangez des avis entres lecteurs avant de vous prononcer définitivement ?
Ce doit être une expérience très enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:15

Tchipette a écrit:
Natalia, vous échangez des avis entres lecteurs avant de vous prononcer définitivement ?
Ce doit être une expérience très enrichissante.


je ne connais que des défis lecteurs où on echange après avoir voté, ce qui, evidemment, perd de l'interêt. Je sens que je ferai des propositions pour la discussion avant le vote. pas sûr d'être entendu...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 19:43

Des votes à propos des auteurs dans ta librairie ,c'est bien ca coeur! c'est une bonne experience.Bonne chance Natalia! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 20:15

C'est intéressant la Bible enfait :o
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyJeu 29 Mar 2012, 21:27

je passe vite fait pour demander à Bill ce que le chirurgien a dit ? tu seras hospitalisé ?

je vous raconte demain ce que ma soirée à donné, c'était très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyVen 30 Mar 2012, 04:26

Bonjour à tous,

Comme c'est moi qui me charge de déménager,ça me parait doublement lourd la culture.

On croise les doigts pour Moon.

Et vive vendredi !!!!!!!!!!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyVen 30 Mar 2012, 04:44


Franchement lydia, dois-je croire que tu écris pour moi* (* ou un autre, evidemment !) ou pour toi ? repondre sur ce fil ange
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 EmptyVen 30 Mar 2012, 05:14

Vous avez le bonjour d'Amadak qui a actuellement des problèmes de vue.

Nous lui souhaitons, bien entendu, une nette et rapide amelioration.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





bar de mars - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: bar de mars   bar de mars - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de mars
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bar de Mars
» Bar d'Avril
» bar de fevrier
» bar de mars
» Bar de mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser