Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dan O’Brien, Sitting Bull

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Dan O’Brien, Sitting Bull Empty
MessageSujet: Dan O’Brien, Sitting Bull   Dan O’Brien, Sitting Bull EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:17

Dan O’Brien, Sitting Bull
Dan O’Brien, Sitting Bull 9610

Dan O'Brien écrivain américain né le 23 novembre 1947 à Finlay (Ohio).

Dan O’Brien, Sitting Bull 41yk7m10

résumé du livre

Quand O'Brien s'installe dans le ranch de Broken Heart, il réalise son rêve : vivre au pied des Black Hills, les terres indiennes de Sitting Bull. Mais les grandes plaines du Dakota ont subi le génocide indien et le massacre des bisons, elles sont stérilisées par l'agriculture et l'élevage bovin intensif. Dan connaît la dure vie des cow-boys, ruinés par les emprunts et les fluctuations du marché. Le coeur brisé de Broken Heart, c'est lui, ce fermier amoureux de la vie sauvage qui souffre pour rétablir l'écosystème originel de ce pays sans fin, ce cow-boy devenu professeur de littérature et d'écologie pour payer les traites de son ranch.


Revenir en haut Aller en bas
Florian Rochat
neophyte
Florian Rochat


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2012

Dan O’Brien, Sitting Bull Empty
MessageSujet: Dan O'Brien   Dan O’Brien, Sitting Bull EmptySam 21 Avr 2012, 18:06

J'ai vu en février dernier le sujet que François Busnel a consacré à Dan O'Brien dans le Dakota du Sud. Cet écrivain-écologiste est vraiment un homme épatant, car il met ses convictions à l'épreuve des faits et AGIT d'une manière concrète et cohérente. Il met ainsi ses convictions en adéquation totale avec son écriture, et donne une grande cohérence à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Dan O’Brien, Sitting Bull Empty
MessageSujet: Re: Dan O’Brien, Sitting Bull   Dan O’Brien, Sitting Bull EmptyDim 22 Avr 2012, 05:54



Les bisons de Broken Heart

L'agent indien

Rites d'automne chez Folio.

L'esprit des collines

Dan O’Brien, Sitting Bull D17

Il est dans des collections de poche. Mais l'Amérique décrite existe-t-il autrement que dans un mythe passéiste ?

La plupart des gens ont besoin d'un modèle pour agir, moi je ne fais pas partie de ceux-là, c'est la raison pour laquelle j'ai créé mon propre concept. Les grosses organisations s'adressent à moi parce que j'ai de l'expérience. Je sais comment gagner du temps, éviter certaines erreurs. Je suis devenu consultant en quelque sorte, mais je n'ai pas toutes les réponses.


un entretien avec cet écrivain éleveur de bisons !

Si vous voulez élever des bisons, la lecture de ses livres est fortement conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Dan O’Brien, Sitting Bull Empty
MessageSujet: Re: Dan O’Brien, Sitting Bull   Dan O’Brien, Sitting Bull EmptyMer 16 Mai 2012, 12:00

rotko a écrit:



Si vous voulez élever des bisons, la lecture de ses livres est fortement conseillée.

rire rire rire Chiche... rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dan O’Brien, Sitting Bull Empty
MessageSujet: Re: Dan O’Brien, Sitting Bull   Dan O’Brien, Sitting Bull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan O’Brien, Sitting Bull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edna O Brien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser