Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine). Empty
MessageSujet: Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine).   Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine). EmptyDim 15 Jan 2012, 06:51

Les acacias de Pablo Giorgelli
Avec Germán De Silva, Hebe Duarte,


Un routier quitte une forêt du Paraguay pour Buenos Aires. Sur la plate-forme de son camion, des troncs d'acacias. Quelques kilomètres plus loin, il prend, de très mauvaise grâce, deux passagères, une jeune femme et son bébé, une petite fille de 5 mois

écrit L'article du Monde, et, comme tous les spectateurs, j'ai beaucoup aimé ce film d'une facture classique inattendue, pour le thème et le pays.

Tout se joue sur les regards, les gestes, les attentions ou indifférences à l'autre. La moindre phrase est une litote, et ce qui n'est pas dit est éloquent !

Les visages fermés s'éclairent ou se rembrunissent au gré des circonstances, et il n'est pas jusqu'au bébé ou au chien qui n'ait son importance.

Il y a quelques paroles, mais ce sont plutôt les bribes embarrassées, ou les hésitations qui traduisent les intentions ou les émotions des personnages. En arrière plan sonore, le bruit du camion, une basse continue qui débouchera (promesse pudique du film) sur un duo...

La video est sur l'article du Monde !


Dernière édition par rotko le Dim 15 Jan 2012, 06:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine). Empty
MessageSujet: Re: Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine).   Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine). EmptyDim 15 Jan 2012, 06:58


Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine). Ac10

le réalisateur est un documentariste. Son premier film est très réussi, caméra d'or à Cannes, et ce serait intéressant de savoir comment il a pu placer aussi judicieusement sa camera à l'intérieur d'une cabine de camion pour capter les regards et les atttitudes.

Sans parler de la gamine, qui baille, s'intrigue, ou s'amuse avec la maitrise d''une professionnelle Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine). Empty
MessageSujet: pablo Giorgrlli   Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine). EmptyDim 15 Jan 2012, 11:32

Nestor: chez nous on ne le connaît pas. C'est toujours la même chose, s'il revient avec de bonnes critiqies de l'étranger, il trouvera une place. Moi j'ai acheté deux films Français
"Je l'aimais tant" d'après un roman d'Anna Gavalda et l'autre "chansons françaises"
je les verrai ce soir, si j'ai le temps
J'ai entamé "corazon helado" (le coeur glacé)
a+...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine). Empty
MessageSujet: Re: Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine).   Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine). EmptyMar 17 Jan 2012, 19:42

C'est partout pareil, certains auteurs/créateurs sont appréciés ailleurs que dans leur pays. au final, on ne peut que se rejouir pour eux de leur succès.

Les acacias de Gorgelli est son premier long métrage, peut-être connais-tu mieux Pablo Trapero ?
il y certainement des réalisateurs argentins que nous ignorons.

Au moins as-tu le mérite de suivre un forum étranger, alors que nous sommes bien incapables de participer à un forum argentin !

merci encore de ton intérêt pour GDS*.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine). Empty
MessageSujet: pablo Giorgrlli   Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine). EmptyMer 18 Jan 2012, 03:21

Rotko, quelques mots: vous ne participez pas à un forum Argentin, mais vous connaissez plus de littérature argentine que moi, c'est un honneur pour moi de vous le dire. merci.
Mon intérêt pour GDS est indéniable et se renforce chaque jour. C'est le forum où je trouve tout ce qui me manque, je vous considère mes amis loitains,avec qui échanger, et participer sur livres, musique et articles, et le plus important "en Français"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine). Empty
MessageSujet: Re: Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine).   Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pablo Giorgelli, Les acacias (Argentine).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pablo de SANTIS (Argentine)
» Pablo Trapero, voyage en famille (Argentine)
»  pablo Neruda
» Pablo Neruda (Chili).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser