Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac)

Aller en bas 
+9
Natalia
cleo
Maya
Merwyn
Nestor
Ysandre
rotko
Albert
OlivierD'Orléans
13 participants
AuteurMessage
OlivierD'Orléans
neophyte
OlivierD'Orléans


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2012

Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) Empty
MessageSujet: Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac)   Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) EmptySam 14 Jan 2012, 23:12

Bonjour,
Je me suis inscrit sous l'impulsion de Cléo, voilà pour le comment.
Lecteur assidu de science fiction je suis un inconditionnel de Robert Heinlein, de John Varley, de Peter Hamilton, de David Gunn et je dois en oublier...
Niveau jeu, la série des Mass Effect et Empire Univers of course.
Je pourrais surement dire des choses intéressantes mais il est minuit passé et mon cerveau s'enraille.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac)   Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) EmptyDim 15 Jan 2012, 05:59

Bonjour Olivier, je connaissais déjà Charles de la même famille d'Orléans qui écrivait de bien belles ballades Wink
Bienvenue sur le forum des passionnés de culture Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) 504170
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac)   Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) EmptyDim 15 Jan 2012, 06:33

bienvenue à toi !

La science-fiction nous interesse, et on rêve par moments d'anticiper un peu, pour s'évader Laughing

La sortie est au fond de l'espace, comme disait l'autre.

bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) Empty
MessageSujet: moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac)   Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) EmptyDim 15 Jan 2012, 07:42

Bonjour Olivier d'Orléans, moi c'est Ysandre d'Aquitaine, le lémurien. Je te souhaite la bienvenue.
Cléo est bien inspirée !
Je suis aussi passionnée de science-fiction, Ray Bradbury, Philip-José Farmer, Huxley et les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac)   Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) EmptyDim 15 Jan 2012, 07:45

bienvenue à l'homme de neanderthal du Loiret clown!
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac)   Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) EmptyDim 15 Jan 2012, 08:43

Bienvenue à toi et merci pour Cléo.

Pour chaque nouveau parrainage, elle gagne un tee-shirt avec le logo GDS*, une bouilloire customisée et la possibilité de choisir quel Grain (ou Graine) entarter à la prochaine kermesse ...

bye
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac)   Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) EmptyDim 15 Jan 2012, 08:50


Je te souhaite laBienvenue, Olivier D'Orléans! chapeau

J'espere que tu seras content de discuter SF avec les grains. Peut-etre que tu prendras gout a un autre genre litteraire pour discuter avec ceux qui ne lisent presque pas de la SF. Bonne decouverte du forum!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) Empty
MessageSujet: Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac)   Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) EmptyDim 15 Jan 2012, 08:54

Merwyn tu as des idées géniales ! il faut en parler à Nestor.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac)   Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) EmptyDim 15 Jan 2012, 09:12

cheers Bienvenue Olivier.......que la force soit avec toi!
Tu verras ce forum est d'une grande richesse.

Citation :
Pour chaque nouveau parrainage, elle gagne un tee-shirt avec le logo GDS*, une bouilloire customisée et la possibilité de choisir quel Grain (ou Graine) entarter à la prochaine kermesse ...

Attention à toi. Razz

En tout cas, tu m'as déjà convaincue de lire Peter F Hamilton, Dragon déchu. merci

Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac)   Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) EmptyDim 15 Jan 2012, 10:01

Bienvenue Olivier merci j'aime aussi la Sf mais ne connais pas beaucoup d'auteurs. Au plaisir de te lire et partager avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac)   Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) EmptyDim 15 Jan 2012, 11:00

Bienvenue Olivier !

J'espère que tu te sentiras vite à l'aise sur le forum (je n'en doute pas avec Cléo pour marraine Wink ) ; tu peux venir discuter avec les membres au bar si le cœur t'en dit ; c'est notre tournée vin

Bonnes lectures, et à bientôt sur GDS
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac)   Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) EmptyDim 15 Jan 2012, 11:21

Salut Olivier, et bienvenue de Belgique

Je suis comme toi un gamer sf (Stalker, Half Life, Mass Effect, KOTOR et en ce moment Deus Ex). Pour la lecture je ne suis qu'au début de mes découvertes après avoir longtemps lu du roman noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac)   Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) EmptyDim 15 Jan 2012, 12:28

Sois le bienvenu, ODO ! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac)   Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) EmptyMar 17 Jan 2012, 11:24

Bienvenue sur le forum, Olivier merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac)   Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, mes amours, mes passions et le reste (en vrac)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser