Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Helmut Lachenmann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Helmut Lachenmann Empty
MessageSujet: Helmut Lachenmann   Helmut Lachenmann EmptySam 07 Jan 2012, 16:23

Il y a peu je suis passé à ma médiathèque (où les emprunts sont gratuits et limités à 15 pièces pour 15 jours) et je me suis arrêté sur un compositeur allemand de musique classique contemporaine.
Je ne connaissais que Hans Werner Heinze et Karl Heinz Stockhausen. Ce n'est pas toujours le cas, mais c'est une belle pioche.
Bien entendu ceux qui détestent la musique contrapuntique ou sériel en seront pour leur frais, mais les autres ceux qui ne se gavent pas uniquement du "Akhnaten" de Philip Glass ou du "The death of Klinghoffer" de John Adams peuvent l'emprunter sans soucis.
Je me ferai un plaisir de parler plus en détail de ce compositeur au fil de mes découvertes. "Kontrakadenz" conduit par Michael Gielen

Une autre œuvre:
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Helmut Lachenmann Empty
MessageSujet: Re: Helmut Lachenmann   Helmut Lachenmann EmptySam 07 Jan 2012, 18:27

Citation :
Je me ferai un plaisir de parler plus en détail de ce compositeur au fil de mes découvertes. "Kontrakadenz" conduit par Michael Gielen

Bien volontiers. cheers

j'ai vu et bien aimé Satyagraha de Philipp Glass.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Helmut Lachenmann Empty
MessageSujet: Re: Helmut Lachenmann   Helmut Lachenmann EmptySam 07 Jan 2012, 18:37

Pour Glass c'était une boutade. Je préfère "Akhnaten" que j'ai en cd et il fut un temps où j'écoutais "Music in twelve parts" en boucle Happy
Avec le temps je lui préfère John Adams... et de loin
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Helmut Lachenmann Empty
MessageSujet: Re: Helmut Lachenmann   Helmut Lachenmann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Helmut Lachenmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique :: Musique classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser