Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 C-J SAMSOM............PROPHETIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PANDORA
pilier
PANDORA


Nombre de messages : 122
Age : 87
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 09/11/2011

C-J   SAMSOM............PROPHETIE Empty
MessageSujet: C-J SAMSOM............PROPHETIE   C-J   SAMSOM............PROPHETIE EmptyMar 15 Nov 2011, 08:26

Angleterre, 1543. Après la Réforme, le retour de Henry Vlll au catholicisme fait régner la terreur dans tout le pays. Réhabilité depuis peu, chargé de défendre un jeune exalté, l'humaniste Matthew Shardlake entend se tenir à l'écart des conflits. jusqu'à ce que l'un de ses pairs soit retrouvé noyé dans la fontaine de Lincoln's Inn, la gorge tranchée. Au nom de leur vieille amitié, Matthew se lance à la poursuite du coupable. Très vite, les meurtres se multiplient, l'enquête prend une tournure inquiétante. Une piste s'impose : celle d'un tueur inspiré par l'Apocalypse de saint jean...



Biographie de l'auteur
C. J. Sansom est né en Angleterre en 1952 et vit dans le Sussex. Après des études de lettres et d'histoire à l'université de Birmingham, il a exercé divers métiers dont celui de notaire. Il se consacre désormais à l'écriture. Après Dissolution (2004), pour lequel il fut finaliste du prix Ellis Peters du roman historique décerné par la prestigieuse Crime Writers' Association, Les Larmes du Diable (2005), Sang royal (2007), Un hiver d Madrid (2008) et Prophétie (2009), Corruption est le cinquième volet des enquêtes de Matthew Shardlake et le sixième roman de C. J. Sansom à paraître en français. Tous ses ouvrages sont publiés chez Belfond et repris par Pocket.


800 pages passionnantes
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

C-J   SAMSOM............PROPHETIE Empty
MessageSujet: Re: C-J SAMSOM............PROPHETIE   C-J   SAMSOM............PROPHETIE EmptyMar 15 Nov 2011, 09:40


C-J   SAMSOM............PROPHETIE Samson10

sauf erreur de ma part, Prophétie n'est pas encore en pocket mais chez Belfond.

Sang Royal 788 p. est chez Pocket, ainsi que dissolution et les larmes du diable.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
PANDORA
pilier
PANDORA


Nombre de messages : 122
Age : 87
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 09/11/2011

C-J   SAMSOM............PROPHETIE Empty
MessageSujet: Re: C-J SAMSOM............PROPHETIE   C-J   SAMSOM............PROPHETIE EmptyMar 15 Nov 2011, 09:47

POCKET N° 14360

C'est tout frais, je l'ai lu d'une traite
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

C-J   SAMSOM............PROPHETIE Empty
MessageSujet: Re: C-J SAMSOM............PROPHETIE   C-J   SAMSOM............PROPHETIE EmptyMar 15 Nov 2011, 10:00

Merci pour l'auteur . Je note dans ma liste j'ai vu que m'a bibliothèque à 5 titres.
ça me changera du style de polars que je lis Smile
Revenir en haut Aller en bas
PANDORA
pilier
PANDORA


Nombre de messages : 122
Age : 87
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 09/11/2011

C-J   SAMSOM............PROPHETIE Empty
MessageSujet: Re: C-J SAMSOM............PROPHETIE   C-J   SAMSOM............PROPHETIE EmptyMar 15 Nov 2011, 11:03

C'est du polar trés particulier, saviez vous qu'en 1543 le dentier existait, c'était des dents de mort montées sur des supports en bois. Bien entendu, pas question de manger avec, mais quel sourire éclatant, on découvre, même en lisant un polar historique lol
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

C-J   SAMSOM............PROPHETIE Empty
MessageSujet: Re: C-J SAMSOM............PROPHETIE   C-J   SAMSOM............PROPHETIE EmptyMar 15 Nov 2011, 11:50

Trop long pour moi ! je ne comprends pas pourquoi souvent les romans de SF et les polars dépassent les 500 pages..

c'est un gros investissement temporel, et bien souvent on sent que l'inspiration s'essouffle et que l'auteur se bat les flancs, avec des rebondissements forcés, des péripéties accumulées...

Tout le monde n'est pas Tolstoï !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
PANDORA
pilier
PANDORA


Nombre de messages : 122
Age : 87
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 09/11/2011

C-J   SAMSOM............PROPHETIE Empty
MessageSujet: Re: C-J SAMSOM............PROPHETIE   C-J   SAMSOM............PROPHETIE EmptyMar 15 Nov 2011, 14:20

Je te comprends , moi , j'aime les gros " pavés", bien sur , je lis moins de livres que s'ils avaient 250 pages lire
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

C-J   SAMSOM............PROPHETIE Empty
MessageSujet: Re: C-J SAMSOM............PROPHETIE   C-J   SAMSOM............PROPHETIE EmptyMar 15 Nov 2011, 14:28

pour ma part gros pavés ou autres moins épais, du moment que c'est bien écrit , que l'histoire m'intrigue et m'intéresse je consomme
Revenir en haut Aller en bas
PANDORA
pilier
PANDORA


Nombre de messages : 122
Age : 87
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 09/11/2011

C-J   SAMSOM............PROPHETIE Empty
MessageSujet: Re: C-J SAMSOM............PROPHETIE   C-J   SAMSOM............PROPHETIE EmptyMar 15 Nov 2011, 14:35

Ce n'est pas indigeste du tout, c'est trés bien écrit, l'auteur à le sens du détail, l'Angleterre sous Henry VIII on s'y croirait, ça change des polars grosse cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C-J   SAMSOM............PROPHETIE Empty
MessageSujet: Re: C-J SAMSOM............PROPHETIE   C-J   SAMSOM............PROPHETIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C-J SAMSOM............PROPHETIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser