Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Steven Soderbergh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Steven Soderbergh Empty
MessageSujet: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh EmptyLun 07 Nov 2011, 06:57


Il a réalisé Sexe, mensonges & vidéo (1989)

Avec James Spader, Andie MacDowell...

Ocean's Eleven Solaris et bien d'autres...

retour sur sa carrière avecun article de l'Express
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Steven Soderbergh Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh EmptyMer 09 Nov 2011, 05:43

Contagion

le virus infecte d'abord une femme américaine en visite à Hong Kong. Elle va le transmettre à des Chinois, puis à des Américains en rentrant chez elle. Le mode de contamination semble proche de celui des virus grippaux ou du coronavirus responsable du syndrome respiratoire aigu sévère.

Citation :
Je voulais que le spectateur vive une expérience intense comme s'il était directement confronté au problème. C'est pour cela que ma mise en scène est si discrète. L'horreur des différentes situations se suffisait à elle-même.

dit le réalisateur Steven Soderbergh.



ça va fremir dans les chaumières !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Steven Soderbergh Empty
MessageSujet: soderbergh   Steven Soderbergh EmptyMer 29 Aoû 2012, 19:40

rotko a écrit:
Traffic (ARTE) 20:50
de Steven SODERBERGH, avec Michael DOUGLAS / Robert Wakefield
Benicio DEL TORO / Javier Rodriguez

Dans le trafic de drogue, les enjeux sont aussi élevés que les risques. Sur le trajet des stupéfiants s'entrecroisent trois histoires, trois univers, et plusieurs destins... Javier Rodriguez est policier au Mexique. Il travaille sur la frontière américano-mexicaine avec son ami et collègue Manolo Sanchez, sous les ordres de l'ennemi numéro un du crime, le général Salazar

recommandé par Telerama, je compte le regarder.
J'avais très envie de le revoir mais je suis rentrée chez moi trop tard. col
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Steven Soderbergh Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh EmptyJeu 30 Aoû 2012, 05:24

Traffic

Avec mon attention vacillante en fin de journée, j"ai regardé le film sans éprouver le plaisir attendu.

Les trois histoires se mêlaient dans mon esprit brouillé, d'autant que certains personnages jouent double jeu. Enfin, en gros, j'ai quand même suivi l'action, le drame familial, les manigances des gangs de la drogue, même s'ils se tirent dans les pattes, ce qui complique encore l'intrigue.

D'autre part certaines images m'ont paru surexposées sur mon écran.

Je renvoie donc à des comptes-rendus plus enthousiastes sur ce blog à deux voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Steven Soderbergh Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh EmptyJeu 30 Aoû 2012, 06:32

Je garde le souvenir d'un film prenant et d'une rare intelligence sur le sujet du trafic de drogue. Avec, à l'époque, la découverte de l'impressionnant Benicio Del Toro. drunken

Citation :
il met simplement en évidence certains rouages importants de ce trafic et par là même certains rouages de notre société
et met à plat les discours faciles habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Steven Soderbergh Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh EmptyDim 20 Jan 2013, 20:44

KAFKA

Steven Soderbergh Kafka_10

Synopsis



Prague 1919. Kafka travaille le jour dans une compagnie d'assurances. La nuit, il est écrivain. Un jour, son collègue et ami Edouard disparaît mystérieusement. Il rencontre Gabriela qui l'attire au sein de son groupe d'amis anarchistes. Après la découverte du cadavre de son ami, il est surveillé par la police. La piste des meurtriers semble passer par le Château, forteresse impénétrable qui domine la ville. Kafka réussit à y pénétrer grâce au tailleur de pierres Bizzlebek. Il y découvre le monde terrifiant du docteur Murnau qui travaille sur des cobayes humains pour créer une race supérieure. Kafka réussit à provoquer la mort du tyran et retourne en ville, mais la maladie le terrasse peu à peu tandis qu'il reprend l'écriture..
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Steven Soderbergh Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh EmptyMer 03 Avr 2013, 05:29


Steven Soderbergh « Effets secondaires »,

« Les rapports entre les médecins et l'industrie pharmaceutique servent de point de départ à l'intrigue, avoue Soderbergh, sur un ton malicieux, mais ce n'est pas le sujet du film. J'ai construit mon film autour de Jude Law qui campe un faux coupable idéal », explique Sodergergh qui a entouré son héros de deux excellentes actrices : Rooney Mara et Catherine Zeta-Jones.

Un jeu diabolique se met en place autour de ce trio talentueux. « Il s'agit de ma première incursion dans le film noir, précise le cinéaste. J'espère qu'elle amusera le public tout en le conduisant à réfléchir sur l'usage des médicaments. » Soderbergh s'est offert une œuvre ludique et brillamment réalisée.


Tout l'article.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Steven Soderbergh Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steven Soderbergh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steven Spielberg.
» Steven Saylor
» Steven Millhauser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser