Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Miranda July

Aller en bas 
AuteurMessage
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Miranda July  Empty
MessageSujet: Miranda July    Miranda July  EmptyJeu 15 Sep 2011, 16:02

Miranda July  Mirand10

Miranda July, de son vrai nom Miranda Grossinger, fille de deux ecrivains, est née en 1er février 1974 à Barre dans le Vermont, est une musicienne, actrice, scénariste, ecrivain et réalisatrice américaine. Elle a grandi a Berkeley et vit actuellement à Los Angeles en Californie, après avoir habité plusieurs années à Portland.

Elle est notamment la réalisatrice du film Moi, toi et tous les autres (Me and You and Everyone We Know), son premier long-métrage sorti en 2005, qui a reçu lors du festival de Cannes 2005 le Prix de la Semaine de la Critique et le Prix de la Caméra d'Or.

Elle écrit dans The Paris Review et The Harvard Review, et on peut régulièrement entendre ses performances à la radio dans l’émission The Next Big Thing sur NPR. Elle vient de sortir son premier livre, "No one belongs here more than you."

Et elle a écrit son premier recueil de nouvelles Un bref instant de romantisme.


Dernière édition par Maya le Jeu 15 Sep 2011, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Miranda July  Empty
MessageSujet: Re: Miranda July    Miranda July  EmptyJeu 15 Sep 2011, 16:09

Miranda July  Un_bre10

C'est le titre d'une des nouvelles, mais dans chacune d'elles il y a "des brefs instants" et du "romantisme" dissimule ou non.
J’ai passé des moments de vrai plaisir en lisant les nouvelles de Miranda July.
J’ai un peu prolonge ma lecture car chaque nouvelle demande a etre lue avec attention. Car chaque phrase est importante. J’apprecie beaucoup cette maniere de l’auteur, elle dit beaucoup en peu de mots et le plus souvent les explosions dans le recits sont inattendues, mais arrivent le plus naturellement possible.
Je n’ai nullement ete degoutee de ces histoires de dejantes et de l’expression directe de l’ecrivain, appelant les choses par vrais noms. Et tout cela avec un superbe humour tres delicat et sombre, comme une caresse.

Les recits de M. J. sont tres feminins, mais pas intimises, les personnages des femmes sont acceptables et comprehensibles. Il y a le bizarre qui existe chez n’importe qui, devoile ou non. Chez M. J. nos bizarreries sont racontees avec enormement de tendresse, et il y a pas mal de surprises dans les reactions des personnages, dans leurs reflexions et leur vision du monde. Ces suprises etaient bienvenues ! Pour moi.

Il n’y a pas eu un seul portrait de femme ou d’homme dans le livre que j’aie trouve invraisemblable ou artificiel. C’est nous-memes qui cherchons a vivre sur cette planete, jour apres jour dans notre solitude, mais les les possibilités éblouissantes de chaque instant sont a notre portee. Il y a toujours des portes ouvertes, meme si c’est sous-entendu, M. J. laisse un sentiment de douceur et serenite apres la lecture de chaque nouvelle.
J’ai aime autant « Faire l’amour en 2003 » que « Comment raconter des histoires aux enfants » et aussi « Une chose qui n’a besoin de rien ». La derniere m’a bouleversee – il y a deux filles, l’une imposante et arrogante, l’autre tendre et courageuse. Il y a la petite fragile qui est amoureuse de l’autre et se laisse entrainer par la plus forte qui, malgre sa grossierete, n’est pas execrable - elle est une profiteuse et une cynique, mais la petite fragile a besoin du furtif bonheur que l’autre lui donne pour s’identifier elle-meme et comprendre comment continuer de vivre.

Les rapports homme-femme, homme-homme, femme-femme, parents-enfants, amis-amies (et vice versa), tout est beau dans le monde chaotique ou les personnages vivent et dans le monde chaotique qui est en eux-memes.

Je souhaite pouvior encore lire Miranda July ce qui est un peu problematique pour moi, mais qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Miranda July  Empty
MessageSujet: Re: Miranda July    Miranda July  EmptyJeu 15 Sep 2011, 16:16

Et le film:

Miranda July  Film10

Révélée en 2005 avec "Moi, toi et tous les autres", l’Américaine Miranda July revient avec "The Future", une comédie douce-amère teintée de fantastique.

La suite sur le film ICI.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miranda July  Empty
MessageSujet: Re: Miranda July    Miranda July  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miranda July
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miranda (1750-1816)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser