Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le cadavre exquis

Aller en bas 
+4
Maya
Natalia
darabesque
Quetschup
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 12:13

Le cadavre exquis



Le principe est simple , il suffit qu'une personne commence un petit texte (qui peut être inventé ou tiré d'un livre).

La prochaine ecrira la suite et ainsi de suite.

Le résultat donne souvent des textes très drôles puisque personne ne maitrise le fil de L'histoire !



Qui se lance ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 12:16

(Ca reste toujours de l'impro )
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 12:24

Un jour que je faisais mes courses au supermarché de ma ville, je restais figée sur place devant les produits surgelés. Une tarte aux poires me tendait les bras mais ce ne serait que banal si ....
Cette tarte ne portait pas mon nom!! Princesse de la Poire d'en Face!!!. Mais comment cela est-il possible? Pensai-je à haute voix....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 12:35

darabesque a écrit:
Un jour que je faisais mes courses au supermarché de ma ville, je restais figée sur place devant les produits surgelés. Une tarte aux poires me tendait les bras mais ce ne serait que banal si ....
Cette tarte ne portait pas mon nom!! Princesse de la Poire d'en Face!!!. Mais comment cela est-il possible? Pensai-je à haute voix....


Un client s'arrêta et me vit regarder la tarte. Levant les yeux vers moi il me dit : ' c'est parce qu'elle est fabriquée en Ouzbékistan que vous dites ça ? " " En Ouzbékistan ??? ah bon mais comment savez vous donc ça ?" J'étais de plus en plus interloquée. Le gars me répondit : " oui son code barre commence par 478 .Je travaille toute la journée avec des codes barre "

Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 12:59


J'aurais beaucoup aimer partciper aux jeux de Quetschup qui sont creatifs, mais je ne suis pas tres sure de mon francais et il me faudrait beaucoup de temps pour creer un texte litetraire.

Pourtant, si tu permets, chere Quetschup, j'en parlerai a mes deux amies professeurs de francais a l'Universite - nons exercices pour leurs etudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 13:14

c'est dommage Maya , c'est avant tout ludique tu sais , prends plus de temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 13:15

Je travaille toute la journée avec des codes barre " je les enjambe comme un passage clouté je culbute surs leurs chiffres , je les multiplie, les soustraits et les divise, sans vergogne.
A la caisse , le tout est scanné et j’obtiens la ristourne en pourcentage qui est de 0, 050 % sur le total de l’adition.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 13:17

je travaille beaucoup avec Oulipo ou autres créations avec des élèves non francophones ainsi qu'au théâtre , ça ne peut être que bénéfique, aussi bien sur que tu peux en parler, bien au contraire ça developpe des sens tout en étant ludique !
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 13:20

Un client s'arrêta et me vit regarder la tarte. Levant les yeux vers moi il me dit : ' c'est parce qu'elle est fabriquée en Ouzbékistan que vous dites ça ? " " En Ouzbékistan ??? ah bon mais comment savez vous donc ça ?" J'étais de plus en plus interloquée. Le gars me répondit : " oui son code barre commence par 478 .Je travaille toute la journée avec des codes barre "

Elle me prenait pour une courge celle-ci ou quoi ? Foi de cornichon, on ne me la fait pas !
- Que nenni, lui rétorquai-je, ce n'est pas le code barre c'est le prix !
Devant sa mine effarée, je m'empêchai d'ajouter : C'est tout de même pas de ma faute si depuis l'embargo sur la poire les prix sont montés en flèche !


Je me suis emmêlé les radicelles, je n'avais pas vu l'intervention du dessus, oups désolé Embarassed


Dernière édition par Cornichon le Lun 12 Sep 2011, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 13:25

Citation :
Je travaille toute la journée avec des codes barre " je les enjambe comme un passage clouté je culbute surs leurs chiffres , je les multiplie, les soustraits et les divise, sans vergogne.
A la caisse , le tout est scanné et j’obtiens la ristourne en pourcentage qui est de 0, 050 % sur le total de l’adition.


alors je suis restée interloquée , lui demandant si elle avait multiplié aussi ses achats de tartes aux poires ouzbekistanaises , Y avait il aussi comme en asie centrale un rabais en plus de la ristourne faite sur les 50% pourcents des dix % initiaux à demander directement à la caisse ?
Si tel n'etait pas le cas , alors cette tarte ne pouvait être slave !
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 13:29

j'ai tout copier coller ce serait bien de le faire à chaque intervention comem cela o nsait où l'on en est mdr

Un jour que je faisais mes courses au supermarché de ma ville, je restais figée sur place devant les produits surgelés. Une tarte aux poires me tendait les bras mais ce ne serait que banal si ....
Cette tarte ne portait pas mon nom!! Princesse de la Poire d'en Face!!!. Mais comment cela est-il possible? Pensai-je à haute voix....

Un client s'arrêta et me vit regarder la tarte. Levant les yeux vers moi il me dit : ' c'est parce qu'elle est fabriquée en Ouzbékistan que vous dites ça ? " " En Ouzbékistan ??? ah bon mais comment savez vous donc ça ?" J'étais de plus en plus interloquée. Le gars me répondit : " oui son code barre commence par 478 .Je travaille toute la journée avec des codes barre "

Je travaille toute la journée avec des codes barre " je les enjambe comme un passage clouté je culbute surs leurs chiffres , je les multiplie, les soustraits et les divise, sans vergogne.
A la caisse , le tout est scanné et j’obtiens la ristourne en pourcentage qui est de 0, 050 % sur le total de l’adition.


[b]alors je suis restée interloquée , lui demandant si elle avait multiplié aussi ses achats de tartes aux poires ouzbekistanaises , Y avait il aussi comme en asie centrale un rabais en plus de la ristourne faite sur les 50% pourcents des dix % initiaux à demander directement à la caisse ?
Si tel n'etait pas le cas , alors cette tarte ne pouvait être slave !


Dernière édition par darabesque le Lun 12 Sep 2011, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 13:30

Darabesque, il faut enlever le mien j'ai merdouillé... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 13:32

On a juste répondu en même temps Cornichon , mais c'est pas grave !

au suivant de prendre la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 13:38

darabesque a écrit:
j'ai tout copier coller ce serait bien de le faire à chaque intervention comem cela o nsait où l'on en est mdr

Un jour que je faisais mes courses au supermarché de ma ville, je restais figée sur place devant les produits surgelés. Une tarte aux poires me tendait les bras mais ce ne serait que banal si ....
Cette tarte ne portait pas mon nom!! Princesse de la Poire d'en Face!!!. Mais comment cela est-il possible? Pensai-je à haute voix....

Un client s'arrêta et me vit regarder la tarte. Levant les yeux vers moi il me dit : ' c'est parce qu'elle est fabriquée en Ouzbékistan que vous dites ça ? " " En Ouzbékistan ??? ah bon mais comment savez vous donc ça ?" J'étais de plus en plus interloquée. Le gars me répondit : " oui son code barre commence par 478 .Je travaille toute la journée avec des codes barre "

Je travaille toute la journée avec des codes barre " je les enjambe comme un passage clouté je culbute surs leurs chiffres , je les multiplie, les soustraits et les divise, sans vergogne.
A la caisse , le tout est scanné et j’obtiens la ristourne en pourcentage qui est de 0, 050 % sur le total de l’adition.

Elle me prenait pour une courge celle-ci ou quoi ? Foi de cornichon, on ne me la fait pas !
- Que nenni, lui rétorquai-je, ce n'est pas le code barre c'est le prix !
Devant sa mine effarée, je m'empêchai d'ajouter : C'est tout de même pas de ma faute si depuis l'embargo sur la poire les prix sont montés en flèche !


alors je suis restée interloquée , lui demandant si elle avait multiplié aussi ses achats de tartes aux poires ouzbekistanaises , Y avait il aussi comme en asie centrale un rabais en plus de la ristourne faite sur les 50% pourcents des dix % initiaux à demander directement à la caisse ?
Si tel n'etait pas le cas , alors cette tarte ne pouvait être slave !

Si tel n'etait pas le cas , alors cette tarte ne pouvait être slave, quelle ne fut ma surprise la tarte avait disparue du haut de l'armoire, était-ce le chat qui me l'avait ravi, je fis ni une ni deux pour faire mon enquête auprès des ouzbekistans, qui eux firent mine de ne rien comprendre à cette histoire..
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 15:45

[b]Un jour que je faisais mes courses au supermarché de ma ville, je restais figée sur place devant les produits surgelés. Une tarte aux poires me tendait les bras mais ce ne serait que banal si ....
Cette tarte ne portait pas mon nom!! Princesse de la Poire d'en Face!!!. Mais comment cela est-il possible? Pensai-je à haute voix....

Un client s'arrêta et me vit regarder la tarte. Levant les yeux vers moi il me dit : ' c'est parce qu'elle est fabriquée en Ouzbékistan que vous dites ça ? " " En Ouzbékistan ??? ah bon mais comment savez vous donc ça ?" J'étais de plus en plus interloquée. Le gars me répondit : " oui son code barre commence par 478 .Je travaille toute la journée avec des codes barre "

Je travaille toute la journée avec des codes barre " je les enjambe comme un passage clouté je culbute surs leurs chiffres , je les multiplie, les soustraits et les divise, sans vergogne.
A la caisse , le tout est scanné et j’obtiens la ristourne en pourcentage qui est de 0, 050 % sur le total de l’adition.

[b]alors je suis restée interloquée , lui demandant si elle avait multiplié aussi ses achats de tartes aux poires ouzbekistanaises , Y avait il aussi comme en asie centrale un rabais en plus de la ristourne faite sur les 50% pourcents des dix % initiaux à demander directement à la caisse ?
Si tel n'etait pas le cas , alors cette tarte ne pouvait être slave !
[/quote]

quelle ne fut ma surprise la tarte avait disparue du haut de l'armoire, était-ce le chat qui me l'avait ravi, je fis ni une ni deux pour faire mon enquête auprès des ouzbekistans, qui eux firent mine de ne rien comprendre à cette histoire..[/quote]

Comme je vous l'ai déjà dit mon nom est Princesse de la Poire d'en Face. je n'allais quand même pas laisser tomber cette affaire et j'envisageais de demander justice. Mais à qui? avec ces ouzbekistans dont je ne parlais pas du tout la langue, je sentais bien que ce n'était pas gagné. Par contre, j'avais repéré une femme de mon âge qui faisait semblant de regarder les pizzas mais dont j'avais cru distinguer son oeil intéressé sur la tarte aux poires. Et si c'était tout simplement de l'espionnage?J
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 16:31

Quetschup a écrit:
c'est dommage Maya , c'est avant tout ludique tu sais , prends plus de temps ! ^^

Je suis tres interessee - comme procede pedagogique cela doit donner de bons fruits. Tu es un professeur moderne.

Le francais, n'etant pas ma langue maternelle et vivant dans mon pays non francophone, je n'arrive pas a penser en francais comme cela m'arrive en France.

Mais je suis curieuse, je vais faire un effort pour participer.
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 16:36

vas -y Maya personne ne te jugera, c'est un jeu et justement lances-toi ! tchin!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 16:37

Ben oui, on est des amateurs nous aussi Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 16:52

Citation :
Comme je vous l'ai déjà dit mon nom est Princesse de la Poire d'en Face. je n'allais quand même pas laisser tomber cette affaire et j'envisageais de demander justice. Mais à qui? avec ces ouzbekistans dont je ne parlais pas du tout la langue, je sentais bien que ce n'était pas gagné. Par contre, j'avais repéré une femme de mon âge qui faisait semblant de regarder les pizzas mais dont j'avais cru distinguer son oeil intéressé sur la tarte aux poires. Et si c'était tout simplement de l'espionnage?J

Une espionne travaillant pour les ouzbeques? Comment aborder la dame qui avait l'air de s'interesser a mon deconvenu? Elle etait de la race europeenne, mais un teint assez bazane comem si elle s'etait exposee tout l'ete au soleil. Elle a tout tranquillement paye sa "Margarita" et s'est adressee vers le rayons des desserts, c'est-a-dire vers le lieu ou avait commence l'histoire bizarre dont j'etais l'initiatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 16:55

Desolee, si cela n'a l'air de rien, vous pouvez ne pas y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 17:03

Nan c'est parfait ! (juste pour info : on dit "ma" déconvenue et "basané") Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 17:36

Cornichon a écrit:
Nan c'est parfait ! (juste pour info : on dit "ma" déconvenue et "basané") Bravo !

Merci, cher Cornichon chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 17:54

Ah tu vois Maya !
Il suffit de se lancer ^^

un teint banane pour une espionne d'asie centrale ; ca doit être une kirghiz !
Il va falloir étudier ça de près ...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 18:30

Quetschup a écrit:
Ah tu vois Maya !
Il suffit de se lancer ^^

un teint banane pour une espionne d'asie centrale ; ca doit être une kirghiz !
Il va falloir étudier ça de près ...

Merci chapeau a toi aussi, je voulais dire "basané", mais reston sur "banane", on aura plus a etudier! cheese
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis EmptyLun 12 Sep 2011, 18:31

En même temps, le teint banane, je trouve que c'est une jolie formule Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Le cadavre exquis   Le cadavre exquis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadavre exquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tony Sandoval, le cadavre et le sofa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Jeux de mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser