Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lilian Bathelot, Le rire d'Olga

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lilian Bathelot, Le rire d'Olga  Empty
MessageSujet: Lilian Bathelot, Le rire d'Olga    Lilian Bathelot, Le rire d'Olga  EmptySam 20 Aoû 2011, 15:14



Chez Métailié, 238 p.

Olga, la fille qui fait palpiter la vie autour d’elle dans un pétillement de rires, un frère impliqué dans les milieux mafieux, un échange de sacs malencontreux et une oreille sans propriétaire… et c’est le début d’un road-movie agité qui emporte au passage l’énigmatique Luc, Carlès et la mère d’Olga, qui ont en commun un passé ténébreux et révolutionnaire. Cavale endiablée – mafieux russes et flics espagnols étant lancés à leur poursuite
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lilian Bathelot, Le rire d'Olga  Empty
MessageSujet: Re: Lilian Bathelot, Le rire d'Olga    Lilian Bathelot, Le rire d'Olga  EmptySam 20 Aoû 2011, 15:23

Tout va trop vite ! affraid

Le photographe trouve sur sa route une Olga frémissante de sensualité et de désir, il l’embarque vite fait pour le grand frisson…

son frère est impliqué dans les milieux mafieux, un échange de sacs malencontreux et une oreille sans propriétaire

Alors là, ça s’emballe !

Le frère voudrait retrouver son sac, les Russes poursuivent le frère, ils sont poursuivis par les membres de l’ETA, et ces Russes malfaisants s'en prennent à la famille du photographe et de son Olga… un train d'enfer !

Comment se débarrasser de l’oreille de l’otage ? La donner au chien ? Oui, mais le chien a l’estomac fragile, si vous voyez ce que je veux dire, et il ... (beurk beurk)

Pour se protéger des Russes, faire appel au copain de guerre du père d’’Olga ?

comme moi le photographe narrateur est dubitatif :

Citation :
« Si son père s’attendrissait sur les douceurs du stalinisme, je le vois mal acoquiné aux trotskistes du POUM, ou aux anarchistes d La Fai et de l CNT. Étrange »

Comme le chien, j’ai le tournis. affraid

je fais la pause à 87/221. Vous me direz la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Lilian Bathelot, Le rire d'Olga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilian Jackson Braun
» Lectrices et lecteurs.
» le Rire
» Des Mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser