Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 gilbert Bordes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bordes gilbert - gilbert Bordes Empty
MessageSujet: Re: gilbert Bordes   bordes gilbert - gilbert Bordes EmptyLun 20 Juin 2011, 16:18

Je termine Les enfants de l'hiver de Gilbert Bordes, livre recommandé par plusieurs membres du club de lecture de la bibliothèque. C'est facile à lire, un roman pour amateurs d'histoires qui font "vrai" avec des personnages forcément attachants, ici des enfants perdus en hiver dans les Pyrénées en 1943. J'avoue n'avoir pas été séduite par ce style presque plat à force d'être sobre et une intrigue prévisible qui s'achève avec un court chapitre intitulé "Que sont-ils devenus ?" comme s'il s'agissait dune aventure vécue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bordes gilbert - gilbert Bordes Empty
MessageSujet: gilbert Bordes   bordes gilbert - gilbert Bordes EmptyLun 20 Juin 2011, 16:25

nicyrle a écrit:
Je termine Les enfants de l'hiver de Gilbert Bordes, livre recommandé par plusieurs membres du club de lecture de la bibliothèque. C'est facile à lire, un roman pour amateurs d'histoires qui font "vrai" avec des personnages forcément attachants, ici des enfants perdus en hiver dans les Pyrénées en 1943.

jai lu l'equivalent de ce synopsis : des collégiens ou lycéens contraints de s'expatrier pendant la guerre, sensiblement aux mêmes dates. Je ne l'ai d'ailleurs pas terminé. Ce qui comptait c'était raconter une histoire et patati patata rire
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bordes gilbert - gilbert Bordes Empty
MessageSujet: Re: gilbert Bordes   bordes gilbert - gilbert Bordes EmptySam 25 Juin 2011, 06:50



le cri du goeland
Spoiler:

La mer a parfois raison des caractères les plus forts. Paul Benalec, patron-pêcheur en Bretagne, n'a pas supporté la disparition de son équipage. Cette tragédie qui l'accompagne, il espère l'oublier en endossant son nouvel habit de prêtre.

Après des années d'absence, il retrouve, dans ce presbytère loin de tout, ce monde rude des pêcheurs que l'auteur décrit avec justesse. Mais rien ne se passe comme prévu. Paul espérait un retour aux sources. Il est plongé au coeur d'une affaire criminelle haletante. Les sentiments humains s'expriment : les pires, comme les plus généreux.


Didier Gourin pour ouest-France.

Gilbert Bordes: Le cri du goéland (Belfond) 236 pages
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bordes gilbert - gilbert Bordes Empty
MessageSujet: Re: gilbert Bordes   bordes gilbert - gilbert Bordes EmptySam 21 Avr 2012, 17:26

oh ! Ton Excellence ! voyons......
Je viens de prendre un bouquin de Gilbert Bordes à la médiathèque. Donc, après que le Sieur Rotko ait lu Vos gueules les mouettes, je vais m'attaquer au Silence de la Mule. Il fait dans l'animalier, Bordes ?
Je vais le lire et vous dire ce que j'en pense. Advienne que pourra. siffle
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bordes gilbert - gilbert Bordes Empty
MessageSujet: Re: gilbert Bordes   bordes gilbert - gilbert Bordes EmptyVen 11 Jan 2013, 11:59



Citation :
je vais m'attaquer au Silence de la Mule

qu'est-ce que tu dis de la mule, Ysandre ?

octobre 2012 : La Tour de Malvent de Gilbert BORDES, Belfond.

Après la guerre de 14, dans un village de Corrèze peuplé de gueules cassées, l'amour impossible entre Marie, la fille du cafetier mariée à un mutilé de guerre, et le bel Angelo, le fils d'un immigré italien revenu du combat sans la moindre égratignure...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bordes gilbert - gilbert Bordes Empty
MessageSujet: Re: gilbert Bordes   bordes gilbert - gilbert Bordes EmptyVen 11 Jan 2013, 12:52

Prudemment Wink j'attendrai vos commentaires, Ysandre et rotko, Cool avant, éventuellement Question d'emprunter un autre roman de G. Bordes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Contenu sponsorisé





bordes gilbert - gilbert Bordes Empty
MessageSujet: Re: gilbert Bordes   bordes gilbert - gilbert Bordes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gilbert Bordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilbert Cesbron
» gilbert Gatore : figures de la vie impossible
» EXPOSITIONS
» Roger Gilbert Lecomte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser