Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Yann Apperry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mortimer
habitué(e)
Mortimer


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 21/05/2011

Yann Apperry Empty
MessageSujet: Yann Apperry   Yann Apperry EmptySam 21 Mai 2011, 20:02

Yann Apperry, l'auteur aux duos de consonnes...

Je viens de terminer la lecture de Ferrago, roman écrit en 2003 par cet auteur franco-américain.

"Soudain, une étoile filante a traversé le ciel de Farrago : 'Je souhaite avoir un destin,j'ai murmuré. Je souhaite vivre une histoire qui fasse de ma vie un destin.' L'homme qui chuchote ainsi dans la nuit se nomme Homer Idlewilde. Nous sommes en 1973, dans une bourgade perdue de la Californie. Tandis que les B52 pilonnent Hanoi et que les astronautes sont sur la Lune, Farrago rumine encore le refrain de ses pionniers : Far away, long ago, Farrago. Depuis qu'il s'y est établi comme vagabond, Homer traîne ses attentes et ses questions d'un bout à l'autre du comté. Il a pour compagnons Elijah, Duke, Fausto et Ophelia, membres comme lui de la confrérie des errants de l'Amérique profonde. Chacun à sa manière poursuit sans le savoir la même folie : devenir le héros de sa propre vie. "

Le narrateur est Homer Idlewilde, et toute l'histoire est écrite à la première personne, de son point de vue. Belle prouesse compte-tenu du pavé.
Livre très riche, nombreux personnages hauts en couleurs.
À déguster !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Yann Apperry Empty
MessageSujet: Re: Yann Apperry   Yann Apperry EmptySam 21 Mai 2011, 20:46

Atlantisbleu a écrit:
Yann Apperry, l'auteur aux duos de consonnes...

Je viens de terminer la lecture de Ferrago,

excellent moyen de se rappeler son nom, et ferrago rappelle le ferragus de Balzac

474 pages dans Le Livre de Poche (Prix goncourt des lycéens 2003).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Yann Apperry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yann Queffelec
» Schwartz, Yann et Fantasio
» yann tiersen et shannon Wright
»  Yann Arthus Bertrand, Vu du ciel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser