Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Joseph Incardona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Joseph Incardona Empty
MessageSujet: Joseph Incardona   Joseph Incardona EmptyLun 09 Mai 2011, 12:09

Joseph Incardona Incardona

Je vous mets la bio du site de Finitude son éditeur, elle me fait sourire Smile
Joseph Incardona est un écrivain Suisse, né en 1969. Il vit aujourd’hui à Genève où il tente d’arrêter de fumer.Il aime les romans noirs, Carver et les pâtes.

Mais celle-ci est plus complète : Écrivain suisse né en 1969, Joseph Incardona a vécu entre la France et l'Italie et vit à présent à Genève. Il a beaucoup voyagé et pratiqué de nombreux métiers : footballeur semi-pro, figurant pour la télévision, pigiste, restaurateur de bateaux, représentant en détecteurs de faux billets, cuisinier…
Professeur de sociologie de l'art, il est rattaché au Musée d’Ethnographie de Genève en tant que médiateur culturel.
Depuis 2003, il anime des ateliers d'écriture créative (Université Bordeaux III, Ecoles « Prépart » à Genève et Paris). C'est un de ces ateliers qui lui a donné l'idée de son roman Remington : de nombreuses femmes fréquentent les ateliers d'écriture dans le but avoué de devenir des auteurs, si possible à succès, et sont prêtes à tout pour le devenir.


Le livre que j'ai lu s'appelle Lonelly Betty (112 pages,13 euros,isbn 978-2-912667-74-8 aux éditions Finitude ) Il a reçu le grand prix du roman noir du Festival international du film policier de Beaune en 2011
Joseph Incardona Incardonalonely

Une vieille institutrice, Betty Holmes, qui va fêter ses 100 ans sort tout à coup de son mutisme et demande à voir le shérif. Elle a des révélations surprenantes à faire sur des disparitions survenues de longues années auparavant.

C'est certes un très court roman mais à aucun moment je ne me suis ennuyée. C'est un bel hommage à un écrivain américain très connu et fort apprécié sur GDS.

C'est noir, c'est un enchaînement de surprises et de personnages agréables. Tout y passe ou presque dans cette petite ville du Maine Smile

Je vous souhaite une bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Joseph Incardona Empty
MessageSujet: Re: Joseph Incardona   Joseph Incardona EmptyLun 09 Mai 2011, 17:09

Natalia a écrit:
C'est un bel hommage à un écrivain américain très connu et fort apprécié sur GDS*

Donne son nom et je te dirai un complice de Incardona, le dessinateur Gravé.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Joseph Incardona Empty
MessageSujet: Re: Joseph Incardona   Joseph Incardona EmptyLun 09 Mai 2011, 17:11

Si je donne son nom la chute perd tout son intérêt ange
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Joseph Incardona Empty
MessageSujet: Re: Joseph Incardona   Joseph Incardona EmptyMar 06 Mar 2012, 08:25

Joseph Incardona 220volts
Fayard noir parution 03/11 / 190 pages

Ramon Hill est un auteur à succès en panne d'inspiration. Marié à la belle Margot et père de deux enfants, sa vie commence à prendre un mauvais tournant. Margot l'incite à passer quelques temps dans un chalet isolé. Elle pense que cela remettra leur couple sur les rails et lui redonnera la pêche pour écrire. Les voilà donc au chalet, Margot pleine d'espoir et Ramon toujours devant l'angoisse de la page blanche jusqu'au jour où Ramon bidouille une prise et prend un coup de jus. A partir de cet instant la vie change pour Ramon et Margot qui voit leur sexualité renaître et leur amour. Pourtant il y a de l'électricité dans l'air et les choses ne vont pas se poursuivre dans un chemin tranquille.
Chut ...je ne raconte rien de plus sur l'histoire, sinon que soyez curieux de cet auteur.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume d'Incardona, séduite encore une fois par son humour noir dans une histoire qui peut sembler banale mais qu'il arrive à rendre trépidante.

Je vous le conseille vivement I love you lov!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph Incardona Empty
MessageSujet: Re: Joseph Incardona   Joseph Incardona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph Incardona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph O'Neill
» joseph BEUYS
» Joseph Kessel
» Joseph Hansen
» Joseph Bialot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser