Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saskia NOORT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Saskia NOORT Empty
MessageSujet: Saskia NOORT   Saskia NOORT EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:04

je me permets d'ouvrir un fil sur Saskia NOORT parce que je vais bientôt commencer petits meurtres entre voisins donc avoir si quelqu'un l'a déjà lu, des avis sur cette romancière ou sur ce roman.

sur l'auteur:

Citation :
Saskia Noort est née aux Pays-Bas en 1967. Journaliste indépendante, elle collabore aux édi­tions néerlandaises de Marie-Claire, Playboy ou encore Santé Magazine. Après un premier roman remarqué, Retour vers la côte. Petits meurtres entre voisins est son second roman publié chez Denoël et celui qui, aux Pays-Bas, l'a définitivement installée parmi les auteurs de thriller les plus prometteurs de sa génération.

sur le roman:

Saskia NOORT Petits-meurtres-entre-voisins


Citation :
La reine hollandaise du roman noir, qui caracole en tête des meilleures ventes, nous plonge dans un huis clos féminin angoissant et sexy. Un portrait décapant de la banlieue chic d'Amsterdam où l'hédonisme vire à l'aigre sous la vertigineuse mécanique du mensonge et de la trahison.

Karen et Michel ne regrettent pas d'avoir quitté la capitale pour le petit village où ils viennent de s'installer. En plus d'un rythme de vie apaisé, ils ont trouvé un cercle social des plus grisants : un groupe d'urbains convertis aux bienfaits de la campagne qui partagent comme eux le goût de la bonne chère, des boissons et de l'argent. Ensemble, ils fondent un club et passent leur vie les uns chez les autres.
Subrepticement, pourtant, l'équilibre vacille. Un violent incendie éclate en pleine nuit chez un des couples, tuant le mari. Autour de cette mort brutale, les jalousies et les rancoeurs commencent à affleurer : adultère, soupçons de malversations. Et lorsque, quelques jours plus tard, un autre membre se défenestre depuis une chambre d'hôtel, le doute s'installe pour de bon. Puis la peur. Puis l'angoisse : un assassin se cache-t-il parmi eux ?...

elle a eu avec ce roman le prix SNCF du polar Européen 2010.


Dernière édition par besta le Ven 22 Avr 2011, 10:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Saskia NOORT Empty
MessageSujet: Re: Saskia NOORT   Saskia NOORT EmptyVen 22 Avr 2011, 08:52

Tu as bien fait d'ouvrir ce sujet besta ! Il a l'air bien ce bouquin. Je ne connais pas du tout l'auteure Wink
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Saskia NOORT Empty
MessageSujet: Re: Saskia NOORT   Saskia NOORT EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:27

mon premier sentiment à chaud?
un desperate housewives à la Hollandaise.

des couples d'amis bourgeois, des tromperies, des mensonges et pour agrémenter le tout, des morts.
une lecture sympathique et très rapide. à lire entre 2 livres plus compliqués pour se détendre.

j'aime la façon qu'a Saskia NOORT de nous faire vivre l'enquête (menée par Karen la narratrice)et toutes ces histoires de couples un peu volage. on s'attache aux personnages qui le méritent malgré leurs écarts de conduite.siffle

bon c'est pas du grand polar mais vraiment, ça se laisse lire tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Saskia NOORT Empty
MessageSujet: Re: Saskia NOORT   Saskia NOORT EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:08

besta a écrit:
mon premier sentiment à chaud?
un desperate housewives à la Hollandaise.

bon c'est pas du grand polar mais vraiment, ça se laisse lire tout seul.

j'adore desperate cheese

je viens de voir ça sur L'étoile polar

Saskia NOORT Dexcellentsvois

le commentaire du libraire : La fête des voisins : Certains auteurs jonglent avec de multiples personnages, tissent de complexes intrigues en nous propulsant aux quatre coins du monde. Saskia Noort préfère observer à la loupe quelques individus en entomologiste des vices et des vertus. Un quartier, deux ou trois pavillons et des rancœurs qui s’accumulent; la recette a déjà fait ses preuves dans son précédent roman (“Petits meurtres entre voisins”). Si le décor “D’excellents voisins” en est donc assez proche — de sombres histoires de couples et de voisinage, — l’auteur explore plus avant les notions de fantasme, de jalousie et de dépendance affective. Peter et Eva viennent d’emménager dans une banlieue flambant neuve, dans une maison qui devait être le témoin de leur bonheur parental. Après des années de tentatives infructueuses et médicalement assistées, le décès de leur bébé va les plonger dans un profond désarroi et la rencontre de leurs voisins Rebecca et Steef, adeptes de l’amour libre, les faire basculer dans la transgression. Saskia Noort place le lecteur dans une posture voyeuriste, à la fois jouissive et dérangeante, avec un récit qui nous est confié alternativement par Peter et Eva. Nous assistons à la déliquescence de leur couple à travers ces jeux cruels de l’amour qui, loin de les libérer, va progressivement les enfermer dans l’égocentrisme et la paranoïa.

tout ça donne bien envie lire
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Saskia NOORT Empty
MessageSujet: Re: Saskia NOORT   Saskia NOORT EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:24

Saskia NOORT à la recherche d'un sujet pour ses romans:

1- des couples
2- du sexe
3- 1 ou 2 morts
4- je mélange le tout
5- ne pas oublier d’insérer VOISINS dans mon titre de livre
6- tien je vais regarder la saison 4 de desperate pour avoir un fil conducteur
7- c'est bon, j'ai tout ce qu'il faut, avec tout ça ils en parleront sur GDS*, y aura au moins Natalia et besta pour le lire.

désolé, j'me réveille d'une sieste... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Saskia NOORT Empty
MessageSujet: Re: Saskia NOORT   Saskia NOORT EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:04

Petits meurtres entre voisins

Besta je suis d'accord avec toi ça ressemble à Desperate avec ces femmes qui se font un club de dîner mais contrairement à Desperate, nous verons les mensonges et omissions qui ponctuent leur " amitié "
Du sexe, des femmes au foyer ou au contraire traçant leur route, du pognon et la proximité dans une petite ville...voilà de quoi créer une intrigue menée tambour battant par Karen
Un polar distrayant, amusant, un polar d'été qui se lit comme tu le dis très vite
je n'irais pas jusqu'à acheter les romans de Saskia Noort mais c'est une lecture sympa
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Saskia NOORT Empty
MessageSujet: Re: Saskia NOORT   Saskia NOORT EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:26

Natalia a écrit:
je n'irais pas jusqu'à acheter les romans de Saskia Noort mais c'est une lecture sympa

je n'en racheterai pas non plus.
je ne suis pas trop polar à l'eau de rose. c'est mignon comme lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saskia NOORT Empty
MessageSujet: Re: Saskia NOORT   Saskia NOORT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saskia NOORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser