Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 "Sucker Punch", Zack Snyder

Aller en bas 
AuteurMessage
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

"Sucker Punch", Zack Snyder Empty
MessageSujet: "Sucker Punch", Zack Snyder   "Sucker Punch", Zack Snyder EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:41

"Sucker Punch", Zack Snyder 40545-affiche_sucker_punch

Citation :
Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

Ce film laisse un sentiment mitigé à la sortie : graphiquement, c'est ÉNORME Shocked L'amateur de jeux vidéo que je suis a vraiment été impressionné!!
C'est aussi un film parfois malsain, qui aborde l'aliénation, le viol, et ce qu'on peut imaginer qu'il se passait dans certains asiles dans les années 1930...
Autre bon point : la musique.

Néanmoins, le scénario aurait pu être mieux exploité, puisque le début donne en partie la fin. Certains procédés sont assez répétitifs et déjà utilisés ailleurs. Par exemple, je reviens à certains jeux vidéo, comme Wolfenstein ou Killzone.

Pour moi, ce n'est pas le meilleur Snyder. J'avais de loin préféré The Watchmen, sans doute plus violent, plus... brut. Mais ça reste un bon divertissement, souvent jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Sucker Punch", Zack Snyder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser