Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Richard Brooks : la chatte sur un toît

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Richard Brooks : la chatte sur un toît Empty
MessageSujet: Re: Richard Brooks : la chatte sur un toît   Richard Brooks : la chatte sur un toît EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:44

merci à cathyhu qui m'a devancé.

jeudi 24 mars

La chatte sur un toit brûlant (FRANCE 3) 20:35

de Richard BROOKS, avec Elizabeth TAYLOR / Maggie Pollitt
Paul NEWMAN / Brick Pollitt

Après avoir subi un examen médical, Grand-papa est de retour dans sa superbe résidence pour fêter son anniversaire. S'attendant au pire, ses deux fils et la famille au grand complet sont venus célébrer l'évènement, afin de veiller sur l'héritage. Son fils aîné et son épouse sont bien décidés à s'approprier la fortune de Big Daddy.

oui, je le regarde !

rappel

cathyHu a écrit:
hommage à Liz Taylor :
sur france 3 : à 20h35, ce soir : la chatte sur un toit brûlant

sur la 2 : 0h10, ce soir : qui a peur de Virginia Woolf

sur Paris première mardi 29 mars à 20h35 : le miroir se brisa

il fallait le dire ! MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Richard Brooks : la chatte sur un toît Empty
MessageSujet: Richard Brooks : la chatte sur un toît   Richard Brooks : la chatte sur un toît EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:34

Citation :
oui, je le regarde !

Vu le DVD il y a une semaine ......

Quels acteurs ! miam
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Richard Brooks : la chatte sur un toît Empty
MessageSujet: Re: Richard Brooks : la chatte sur un toît   Richard Brooks : la chatte sur un toît EmptyVen 25 Mar 2011, 07:03


Après avoir subi un examen médical, Grand-papa est de retour dans sa superbe résidence pour fêter son anniversaire. S'attendant au pire, ses deux fils et la famille au grand complet sont venus célébrer l'évènement, afin de veiller sur l'héritage. Son fils aîné et son épouse sont bien décidés à s'approprier la fortune de Big Daddy.

Citation :
Quels acteurs miam

oui, le grand père, et le couple de Paul Newman/ Liz Taylor sont remarquables, jouant plus sobrement que le metteur en scène avec le décor, car cette plantation sucrée comme une bombonnière, les démonstrations de bienvenue des enfants font le contrepoint insistant des scènes hystériques de famille où chacun veut dire sa vérité à l'autre.

Quelques aspects désuets à mon avis : le flot de paroles qui devient insupportable par moments en raison d'un doublage criard désagréable à l'oreille, et la sensualité voulue de certaines scènes (Elizabeth T. remettant plusieurs fois ses bas ou en camisole ; la poitrine tenue par des soutiens gorges rigides donne une allure sculpturale à la silhouette, mais moins évocatrice de nos jours).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Richard Brooks : la chatte sur un toît Empty
MessageSujet: la chatte sur un toit    Richard Brooks : la chatte sur un toît EmptyVen 25 Mar 2011, 07:35

J'ai déploré le doublage voix d'Elisabeth Taylor : une voix criarde au débit trop rapide, mauvaise diction. Sinon, le jeu des acteurs était très bon.
Une caricature à peine poussée de la société américaine de l'époque, un décor d'un mauvais goût !!! Les soutiens gorge pointus d'Elisabeth Taylor ! rire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Richard Brooks : la chatte sur un toît Empty
MessageSujet: Re: Richard Brooks : la chatte sur un toît   Richard Brooks : la chatte sur un toît EmptyVen 25 Mar 2011, 07:52

Ysandre a écrit:
J'ai déploré le doublage voix d'Elisabeth Taylor : une voix criarde au débit trop rapide, mauvaise diction. Sinon, le jeu des acteurs était très bon.
Une caricature à peine poussée de la société américaine de l'époque, un décor d'un mauvais goût !!! Les soutiens gorge pointus d'Elisabeth Taylor ! rire

le gateau en forme de Capitole !

Maintenant on connaît la variété gonflable à mamelons Razz

soutien-gorge est invariable ou soutiens-gorge, on y perd son latin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Richard Brooks : la chatte sur un toît Empty
MessageSujet: la chatte sur un toit    Richard Brooks : la chatte sur un toît EmptyVen 25 Mar 2011, 09:01

non, non ! Rotko je maintiens (comme le soutien-gorge) le pluriel est bien soutiens-gorge !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Richard Brooks : la chatte sur un toît Empty
MessageSujet: Re: Richard Brooks : la chatte sur un toît   Richard Brooks : la chatte sur un toît EmptyVen 25 Mar 2011, 09:51

Ysandre a écrit:
non, non ! Rotko je maintiens (comme le soutien-gorge) le pluriel est bien soutiens-gorge !

oui, jai verifié car je faisais la faute cf.ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Richard Brooks : la chatte sur un toît Empty
MessageSujet: Re: Richard Brooks : la chatte sur un toît   Richard Brooks : la chatte sur un toît Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Brooks : la chatte sur un toît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World War Z, Max Brooks
» Terry Brooks - Le cycle de Shannara
» Verbimages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser