Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 127 heures de Danny Boyle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

127 heures de Danny Boyle Empty
MessageSujet: 127 heures de Danny Boyle   127 heures de Danny Boyle EmptyDim 20 Mar 2011, 20:27

Je viens de voir le film basé sur l' histoire vrai de ce jeune américain qui est resté 127 heures au fond d'un canyon. Un peu gore pour moi.... mais il y a une réflexion intéressante du jeune sur ce qui l'a amené à vivre cette situation critique, c'est à dire pas seulement une imprudence, mais un style de vie qui lui fait refuser tout lien de dépendance avec les autres, même avec ceux qu'il aime.
Quand on sort de la salle , on se dit que finalement ne pas être trop sportif et se contenter d'aller un peu nager en piscine, c'est bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

127 heures de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: 127 heures de Danny Boyle   127 heures de Danny Boyle EmptyDim 20 Mar 2011, 20:53

Vu aussi ! Je suis moyennement convaincue. Cinématrographiquement ce n'est pas terrible du tout, on a du mal à croire que le réalisateur est un pro (et pourtant !). Seulement ce film provoque une réaction extrêmement forte (même mon colloc avait du mal à regarder... d'un point de vue cognitif c'est fascinant) et nous amène à nous poser un tas de questions sur la survie et ce que l'on est prêt à faire.

Cela dit, dans le même genre, Into the wild c'est carrément la classe au-dessus. Je n'aime pas comparer les films, et c'est vrai que 127 heures ne traite pas exactement les mêmes questions... mais tout de même !

J'ai détesté la fin de 127 heures. Pas tellement pour l'histoire mais pour le mélodrame, la musique (très mauvaise) et les clichés américains. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

127 heures de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: 127 heures de Danny Boyle   127 heures de Danny Boyle EmptyLun 21 Mar 2011, 05:31

je n'ai pas été plus emballé que toi Moon (le film m'a aussi évoqué into the wild qui est 10 crans au dessus) mais le fait que ce soit une histoire vraie, interroge sur l'extraordinaire détermination de ce jeune homme, et sur sa capacité à analyser dans des situations plus que dramatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

127 heures de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: 127 heures de Danny Boyle   127 heures de Danny Boyle EmptyLun 21 Mar 2011, 09:05

Albert a écrit:
je n'ai pas été plus emballé que toi Moon (le film m'a aussi évoqué into the wild qui est 10 crans au dessus) mais le fait que ce soit une histoire vraie, interroge sur l'extraordinaire détermination de ce jeune homme, et sur sa capacité à analyser dans des situations plus que dramatiques.

Bien d'accord ! cheese

C'est un film avec un bon potentiel, peu mis en valeur... c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Naima
pilier
Naima


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : mostaganem
Date d'inscription : 30/09/2010

127 heures de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: 127 heures de Danny Boyle   127 heures de Danny Boyle EmptyMer 18 Jan 2012, 17:00


j'ai vu le film 127 heures, un drame qui fait réfléchir, le film est attrayant par le caractère réel de l'histoire.
rien avoir avec les faits du film Into the wild mais ils se ressemblent dans le fait que les deux héros cherchent leur équilibre dans la nature, tout en fuyant les gens, leurs proches et la société toute entière
la nature est très douce pour ceux qui savent la contempler mais elle peut être cruelle parfois quand on ne sache pas être prudent
des deux films, nous pouvons qu'être sûr, la vie est une vie que si elle est partagée
j'ai beaucoup apprécié la fin, puisque il a pu vaincre la cruauté et la sauvagerie des montagnes, des rochers. il a pu survivre
mais le plus beau, il a découvert l'amour qu'il porte pour ses proches
l'idée qu'il allait les quitter lui a fait comprendre combien ils comptent pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

127 heures de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: 127 heures de Danny Boyle   127 heures de Danny Boyle EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:02

127 heure de Danny Boyle, vu hier, avec un grand malaise pendant les trois quart du film à cause d'une interrogation : va t'il se couper le bras...? J'ai pensé à ces animaux pris dans les pieges et qui se rongent une patte pour se liberer...Tres derangeant....Je l'ai visionné jusqu'à la fin néanmoins..L'acteur James Franco (qui joue dans Spiderman) est tres bon et le film repose sur ses épaules...
Je n'ai pas fait de rapprochement avec Into the Wild (ok ils parlent tous deux de nature, mais les héros ont des caractères totalement opposés...), Dans 127 heures nous assistons à la transformation psychologique du personnage, contraint de mûrir tres vite, de sortir de son état d'insouciance naturel pour survivre...Il passera par tous les états de conscience avant de se decider à prendre une decision...J'ai trouvé ce film tragique mais avec une fin optimiste malgré tout. Ce n'est pas un grand film, mais un bon film....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





127 heures de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: 127 heures de Danny Boyle   127 heures de Danny Boyle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
127 heures de Danny Boyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T C Boyle
» susan boyle
» Eric Liberge - Les heures impaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser