Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;)

Aller en bas 
+4
Tchipette
Natalia
Kervinia
Jeanne-Sol Partre
8 participants
AuteurMessage
Jeanne-Sol Partre
neophyte
Jeanne-Sol Partre


Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/03/2011

Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) Empty
MessageSujet: Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;)   Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) EmptyMar 08 Mar 2011, 18:43

Bonjour à tous!
Contrairement à de nombreux sexagénaires de ce site comme j'ai pu le constater, je suis toute jeune de mes hauts de 18 ans ! Je suis encore en terminale ES, et je désire accéder à l'IEP de Toulouse pour devenir Journaliste Politique, mais ça c'est encore loin ! Je suis ici pour apprécier les critiques des adhérents sur les oeuvres qu'ils ont eu l'occasion de lire et présenter également les livres qui me passent sous la main. Pourquoi pas lire les essais des adhérents et donner mon avis de jeunette, qui n'aura peut-être pas le même impact que d'autres avis de personnes plus expirimentées Smile
Bonne soirée
A très bientôt bye
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;)   Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) EmptyMar 08 Mar 2011, 18:46

Bienvenue à twa bye
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;)   Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) EmptyMar 08 Mar 2011, 18:49

Tous les avis sont bienvenus Jeanne-Sol Partre Smile

Bienvenue à toi merci
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;)   Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) EmptyMar 08 Mar 2011, 18:50

Soit la bienvenue Jeanne-Sol... super
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;)   Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) EmptyMar 08 Mar 2011, 19:23

Bienvenue ! Au plaisir de te lire ! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
IRIS
pilier
IRIS


Nombre de messages : 373
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/01/2011

Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;)   Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) EmptyMer 09 Mar 2011, 08:05

Bonjour jeune jeanne ! Bienvenue à toi sur ce forum où les plus de 50 ans ne font pas la loi, loin s'en faut, rassure-toi ! Y a plein de jeunes, ici ! Si, si. Et si ce n'est en âge, c'est par l'esprit. Et l'esprit tu dois connaitre toi qui a pris le pseudo d'un vieux ...philosophe qui croyait que le destin de chaque personne est entre ses mains. La liberté passe par la conscience et la conscience par la responsabilité. Ce n'est pas de lui, mais une traduction toute personnelle (lol).
Quant à ta proposition de lectrice, pourquoi pas si tu as de ton coté des choses à nous faire lire. Je crois à l'échange.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;)   Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) EmptyMer 09 Mar 2011, 09:02

Sois la bienvenue Jeanne-Sol.

La moyenne d'âge est loin d'être 60 ans. Et puis nos sexagénaires ont l'esprit jeune. cheese

Des auteurs de prédilection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Jeanne-Sol Partre
neophyte
Jeanne-Sol Partre


Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/03/2011

Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) Empty
MessageSujet: Mes préférences   Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) EmptyDim 13 Mar 2011, 15:16

Oui biensûr, comme vous avez pu le constater j'apprécie les auteurs comme Jean-Paul Sartre ou Boris Vian. Je pleure beaucoup la perte de la culture dans le coeur des jeunes qui préfèrent s'abonner à toutes sortes de Facebook ou Msn à temps plein ! C'est la société de notre temps qui le veut.
Dans les auteurs récents, j'apprécie la plume d'Anna Gavalda. Je lis parfois les policiers des incontournables Stephen King, Mary Higgins Clark, Agatha Christie... Récemment je me suis plongée dans Millenium de Stieg Larsson que j'ai beaucoup aimé.
Les livres qui m'ont réellement bouleversée sont : Les liaisons dangeureuses de Laclos, L'écume des jours de Boris Vian (comme pour beaucoup), Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda..
Comme vous le voyez je suis ouverte à tout en matière de lecture.
Pour répondre à Iris, non je n'ai pas trop le temps d'écrire en ce moment avec mes études et je comprends le fait que tu ne fonctionnes qu'à l'échange. Hélas, je n'ai rien à présenter comme essais pour l'instant. Peut-être plus tard, je l'espère.
Merci à tous pour votre accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;)   Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) EmptyDim 13 Mar 2011, 23:50

Bienvenue à toi, Jeanne Sol kado Tu aimes Sartre et Boris Vian ? Moi aussi... et il y a tant d'auteurs à découvrir, d'idées à échanger d'une génération à une autre et surtout d'une sensiblilité à une autre. Travaille bien et viens te détendre de temps à autre en te glissant dans la Salière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;)   Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue qui cherche Rome en Rome ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mag, nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Sand : Nouvelle venue
» galinette : nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser