Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sondage : Quel est votre auteur français favori ?

Aller en bas 
+6
Aphrodite
Dindon
Natalia
HonorédB
rotko
Polac
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 21:30

Dans les auteurs classiques, j'aime beaucoup Maupassant, sinon Françoise Sagan. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 21:36

Polac a écrit:
Natalia a écrit:
Pour les auteurs de polar américain il n'y a pas Craig Johnson ( à ma grande honte je n'ai pas pensé à le signaler )

Ben, il y est ;-)

Polac

j'ai déjà voté c'est ballot j'aurais préféré voter pour lui. Embarassed j'l'aime bien Craig
Revenir en haut Aller en bas
Polac
pilier
Polac


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 21:44

Natalia a écrit:
Polac a écrit:
Natalia a écrit:
Pour les auteurs de polar américain il n'y a pas Craig Johnson ( à ma grande honte je n'ai pas pensé à le signaler )

Ben, il y est ;-)

Polac

j'ai déjà voté c'est ballot j'aurais préféré voter pour lui. Embarassed j'l'aime bien Craig

Désolé, il me semble avoir demandé de me signaler un auteur manquant avant de voter ? C'était pour éviter ce genre de situation... Mais ton choix devait être bon aussi...

Polac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polarsactuels.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 21:47

Oui Polac c'est de ma faute ce n'est pas grave Wink c'est parce que je poste vite vu que je squatte le pc de mon compagnon
D'ailleurs y a Maigret ( Bruno Kremer ) à la télé en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 22:43

rotko a écrit:

FONTENEAU Pascale

j'ai décroché des polars, celle qui s'y connaît bien : Caroline, elle a un blog et un journal.

Fonteneau excellente avec Propriété privée que j'ai découverte à la biblio par ailleurs

Polac, pour Caroline tu vas devoir attendre qu'elle revienne de vacances, envoies lui un MP elle te répondra...c'est une nana très " cool "
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
pilier
Bel Canto


Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2010

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 22:56

Bonsoir Polac,

Embarassed j'aurais assez bien du mal à voter car je ne connais aucun des auteurs tant français qu'anglais.
J'aime beaucoup les thrillers historiques.
Parmi les auteurs américains, je connais bien entendu Dan Brown mais je n'aime pas beaucoup.
Celui que j'ai le plus lu est Steve Berry - actuellement, je lis 'Le musée perdu'.
J'ai aussi lu quelques Mary Higgins Clark mais c'est assez ingéal, je trouve.
Le dernier policier d'un auteur américain que j'ai lu - et aimé - est 'Requiem pour une cité de verre' de Donna Leon.

Beaucoup de succès avec ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
Polac
pilier
Polac


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 08:51

Bel Canto a écrit:
Bonsoir Polac,

Embarassed j'aurais assez bien du mal à voter car je ne connais aucun des auteurs tant français qu'anglais.
J'aime beaucoup les thrillers historiques.
Parmi les auteurs américains, je connais bien entendu Dan Brown mais je n'aime pas beaucoup.
Celui que j'ai le plus lu est Steve Berry - actuellement, je lis 'Le musée perdu'.
J'ai aussi lu quelques Mary Higgins Clark mais c'est assez ingéal, je trouve.
Le dernier policier d'un auteur américain que j'ai lu - et aimé - est 'Requiem pour une cité de verre' de Donna Leon.

Bonjour,

Merci de m'avoir signalé Donna Leon et Steve Berry que je viens d'ajouter dans le sondage.

Il y a trois sondages maintenant : français, américains, britanniques.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polarsactuels.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 09:08

Dans les auteurs britanniques, je n'ai pas vu Mo Hayder
Revenir en haut Aller en bas
Polac
pilier
Polac


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 09:17

Natalia a écrit:
Dans les auteurs britanniques, je n'ai pas vu Mo Hayder

Oups! Corrigé, merci !

Polac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polarsactuels.com
Alessandro
pilier
Alessandro


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2009

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 13:58

Très surpris de celui qui arrive en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Polac
pilier
Polac


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 14:35

Alessandro a écrit:
Très surpris de celui qui arrive en tête !

Dans quel sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polarsactuels.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel est votre auteur français favori   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 06:29

Mary Higgings Clarck était un bon auteur de polars avant qu'elle ne se mette à faire de "la soupe commerciale" ! dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Polac
pilier
Polac


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 07:02

Ysandre a écrit:
Mary Higgings Clarck était un bon auteur de polars avant qu'elle ne se mette à faire de "la soupe commerciale" ! dommage....

C'est vrai ses premiers romans étaient excellents. J'ai bien aimé La nuit du renard.

Polac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polarsactuels.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel est votre auteur français favori   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 07:10

La nuit du renard est également mon préféré, il y en a eu qq autres que je n'ai plus en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Polac
pilier
Polac


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 12:15

Alessandro a écrit:
Très surpris de celui qui arrive en tête !

Les sondages sont sécurisés. On ne peut pas voter plusieurs fois. Bien sur on peut avoir des amis...

Je peux aussi bloquer des adresses IP mais je n'ai pas l'intention de le faire. Question d'éthique.

Polac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polarsactuels.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 14:46

Citation :
Je peux aussi bloquer des adresses IP mais je n'ai pas l'intention de le faire. Question d'éthique.

Polac

Très bonne éthique, j'adhère Smile

ceci dit bloquer les IPs des Robots ne me contrarie pas
Revenir en haut Aller en bas
Polac
pilier
Polac


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sécurité des sondages   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 19:22

Bonsoir,

Voici le résumé de l'enquête sur la fiabilité des sondages du service que j'utilise :

- après avoir voté, on ne peut plus revoter pendant un certain temps
L'option par défaut est 24h. Je ne l'avais pas modifiée... Maintenant elle est d'une année en attendant de
pouvoir la rendre illimitée (projet). Le délai part du dernier vote. Donc il se peut que vous puissiez à nouveau
voter si votre premier vote a été réalisé avant la modification de l'anti flood sur un an, ce n'est pas une raison
pour le faire...

- le blocage est sur deux niveaux que je ne tiens pas à expliquer pour des raisons évidentes dont l'un est sur
le serveur du service de sondages et donc non susceptible de falsification.

Par contre seules les adresses IP sont enregistrées sans la destination des votes, donc toute enquête est
pratiquement impossible et je ne peux pas les avoir sans procédure lourde...

Donc voilà, techniquement les sondages sont bien sécurisés.

Maintenant, rien n'est parfait et la triche par des moyens divers est probablement possible. J'ai changé mon mot de passe et je ne peux rien faire de plus.

Bonne soirée.

Cordialement.

Polac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polarsactuels.com
Polac
pilier
Polac


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveaux sondages   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:01

Bonjour,

J'ai ajouté des nouveaux sondages et on peut même voter pour des belges !-)

Sondages

Merci.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polarsactuels.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:05

Je n'en connais pas beaucoup ! Par contre il n'y a pas cette auteure allemande Andréa Maria Schenkel qui a écrit trois romans. J'en ai lu un que j'ai bien aimé Smile

J'attends donc pour voter
Revenir en haut Aller en bas
Polac
pilier
Polac


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:18

Natalia a écrit:
Je n'en connais pas beaucoup ! Par contre il n'y a pas cette auteure allemande Andréa Maria Schenkel qui a écrit trois romans. J'en ai lu un que j'ai bien aimé Smile

J'attends donc pour voter

Je ne la connaissais pas non plus. Elle est ajoutée au sondage.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polarsactuels.com
FrançoisG
pilier
FrançoisG


Nombre de messages : 91
Localisation : Dans ma maison au calme
Date d'inscription : 12/02/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:34

Je n'ai pas d'auteur favori. Seul le livre compte.

Je reconnais cependant que certains auteurs sont au-dessus du lot.

Et ils ne sont pas précisément Français...
Revenir en haut Aller en bas
Polac
pilier
Polac


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:41

FrançoisG a écrit:
Je n'ai pas d'auteur favori. Seul le livre compte.

Je reconnais cependant que certains auteurs sont au-dessus du lot.

Et ils ne sont pas précisément Français...

Bof, français ou pas, cela ne me gêne pas ! La seule chose qui compte c'est la qualité. Pour l'instant "Seul le silence" est un de mes romans favoris, bien qu'il ne soit pas français ;-)

Polac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polarsactuels.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:07

Dans un sondage, on ne met que les têtes de listes.

Pourtant si, en discutant des sondages, on découvre de nouveaux auteurs, c'est profitable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Polac
pilier
Polac


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2011

Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondages corrigés   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:59

Bonsoir,

Les sondages ont été corrigés, à ma demande, des "votes comptabilisés plusieurs fois", on va dire ça comme ça... La sécurité a été fortement renforcée pour que la fiabilité des sondages soit maximisée. Hélas, ce n'est jamais à 100% mais une équipe surveille...

Désolé pour ce petit problème.

Polac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polarsactuels.com
Contenu sponsorisé





Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel est votre auteur français favori ?   Sondage : Quel est votre auteur français favori ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Quel est votre auteur français favori ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie
» Recherches en tous genres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser