Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Linwood BARCLAY

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Linwood BARCLAY Empty
MessageSujet: Linwood BARCLAY   Linwood BARCLAY EmptyVen 18 Fév 2011, 20:04

Linwood BARCLAY Bar10
clic !

Cette nuit-là !

Cynthia a quatorze ans lorsqu’elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans mot, sans explication... 25 ans plus tard, Cynthia ignore toujours ce qu’il s’est passé cette nuit-là. L’ont-ils abandonnée ? Ont-ils été assassinés ? Cynthia, mariée et mère de famille, doit savoir. Elle va vite découvrir qu’il y a parfois des vérités qu’il vaut mieux ignorer...

très bon thriller.
à ne pas lire mais à dévorer. à chaque fin de chapitre, on veut connaitre la suite.

je ne suis surement pas de bon conseil mais je le conseil quand même...!

et petite chose marrante, sur le résumé de la 4ème de couverture, ils ont mis le nom de Grace au lieu de Cynthia (Grace étant sa fille). jolie erreur de l'éditeur...
Revenir en haut Aller en bas
binou
pilier
binou


Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/12/2011

Linwood BARCLAY Empty
MessageSujet: Re: Linwood BARCLAY   Linwood BARCLAY EmptyJeu 09 Fév 2012, 07:29

Excellent moment de lecture. Très sympathique thriller, qui tient en haleine dès les premières pages malgré quelques petites longueurs pas bien terribles. Il n'est pas très "méchant" donc pour les âmes sensibles ça devrait aller. En tout cas difficile de le lâcher avant la fin !
Je ne peux que vous dire "lisez-le, vous ne serez pas déçu" Pour moi, c'est une agréable découverte
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Linwood BARCLAY Empty
MessageSujet: Re: Linwood BARCLAY   Linwood BARCLAY EmptySam 04 Aoû 2012, 15:05

du même auteur:

les voisins d'à côté

Linwood BARCLAY 51-jnv10


Biographie de l'auteur.

Américain d'origine, Linwood Barclay vit à Toronto, au Canada, avec son épouse et leurs deux enfants. Après le succès de Cette nuit-là, Les Voisins d'à côté, couronné au Canada par le Arthur Ellis Award, est son deuxième roman à paraître chez Belfond. En tête des ventes en Angleterre, traduit dans une dizaine de langues, Linwood Barclay s'affirme comme un auteur majeur du polar.



Présentation de l'éditeur


La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley viennent d'être sauvagement assassinés. Qui pouvait en vouloir à cette famille en apparence tranquille ? Oui a bien pu commettre cet acte aussi barbare que gratuit ? Les rues de cette banlieue réputée paisible sont-elles encore sûres ? Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui n'aurait jamais dû se trouver là. Alors que tous les regards se tournent vers cet ado déjà connu pour quelques méfaits, Jim Cutter, bien décidé à prouver l'innocence de son fils, va mener sa propre enquête et découvrir que 'certains sont prêt à aller très loin pour préserver les apparences... Faux-semblants, jalousies, convoitises, trahisons, rivalités, meurtres... Linwood Barclay, créateur de frissons.

mon avis:

j'ai beaucoup aimé ce thriller et j'ai vécu avec angoisse les péripéties de cette intrigue pas si facile que cela à résoudre.
Des rebondissements, qui nous dirigent vers une piste et puis non... on revient ce n'était pas ça etc... et c'est seulement à quelques pages de la fin que j'ai trouvé le (ou les) coupables. très bien fait vraiment !
à lire sans modération en vacances ou dans le métro ! (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Linwood BARCLAY Empty
MessageSujet: Re: Linwood BARCLAY   Linwood BARCLAY EmptySam 28 Déc 2013, 13:09

Je viens de terminer, un peu par hasard, Cette nuit-là. C'est, je crois, le premier roman de l'auteur : il était prometteur malgré quelques maladresses, des longueurs, des redites et des insistances (comme si l'auteur voulait s'assurer que son lecteur avait bien compris !).

L'intrigue est bien ficelée, avec un début qui accroche d'emblée et une mise en place progressive du suspense. Je pense que les amateurs doivent apprécier. Personnellement, sans deviner tous les détails, vers la moitié du livre, j'ai quand même eu des soupçons qui se sont confirmés ; à mes yeux, ce n'est pas forcément un défaut, cela permet d'apprécier les précisions parfois infimes, éventuellement d'apparence anodine, qui en fait préparent le dénouement.

Pour ma part, je reprocherais surtout un personnage de méchante par trop caricaturale et des passages en italique qui n'apportent rien, au contraire, surtout vers la fin. J'ai beaucoup aimé le personnage de la petite fille, attachante et bien campée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Linwood BARCLAY Empty
MessageSujet: Re: Linwood BARCLAY   Linwood BARCLAY EmptySam 28 Déc 2013, 13:14

Dara et Nicyrle ! pourquoi me tentez-vous avec des thrillers ? rhooooo, ça me donne envie d'en lire ! pale  du moins, ceux que vous avez lu !
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Linwood BARCLAY Empty
MessageSujet: Re: Linwood BARCLAY   Linwood BARCLAY EmptySam 28 Déc 2013, 13:20

Ysandre tu es allée voir le fil de Chris Mooney que j'ai créé hier tu vas être ravie ! tu peux aussi y aller NIcyrle bien sûr lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Linwood BARCLAY Empty
MessageSujet: Re: Linwood BARCLAY   Linwood BARCLAY EmptySam 28 Déc 2013, 13:36

Bah non ! chuis pas ravie ! rhaa black  je voulais lire des livres "sérieux", profonds, des qui font réfléchir, s'instruire, tout ça ! et tout le monde me tente avec des polars, des thrillers, dont je suis affriolée !!! (ouaip ! c'est du vieux français.) Diantre ! que vais-je devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Linwood BARCLAY Empty
MessageSujet: Re: Linwood BARCLAY   Linwood BARCLAY EmptySam 28 Déc 2013, 13:39

une lectrice de polars tout simplement ne te fais pas de soucis ma bichette ça fait pas mal et ça détend  evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Linwood BARCLAY Empty
MessageSujet: Re: Linwood BARCLAY   Linwood BARCLAY EmptySam 28 Déc 2013, 15:02

On peut très bien lires des polars (bons de préférence !) ET des livres dits sérieux, surtout une grande lectrice comme toi, Ysandre  Smile 
Côté sérieux-passionnant, as-tu lu Le premier homme de Camus ? Il est proposé en lecture accompagnée pour janvier février...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Linwood BARCLAY Empty
MessageSujet: Re: Linwood BARCLAY   Linwood BARCLAY EmptySam 28 Déc 2013, 17:21

j'ai lu la peste et l'étranger il y a ... un certain temps. Pour le moment, ça ne me dit rien, mais il est possible que je me décide  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linwood BARCLAY Empty
MessageSujet: Re: Linwood BARCLAY   Linwood BARCLAY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linwood BARCLAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex Barclay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser