Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pratiquez-vous la danse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yawik
habitué(e)
yawik


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2011

danse - Pratiquez-vous la danse ? Empty
MessageSujet: Pratiquez-vous la danse ?   danse - Pratiquez-vous la danse ? EmptyDim 06 Fév 2011, 16:26

Bonjour à tous,

Ne sachant ou poser ma question, je viens dans ce type de sujet là.

Mon problème étant qu'actuellement, en cour nous avons un dossier à constituer sur un thème de notre choix. J'ai choisi la danse. On doit donc ensuite construire une argumentation sur une problématique en relation avec notre thème. Cette dernière est : "qu'exprime la danse".
Alors j'ai montré quelques points et voilà que j'en arrive dans une partie où je dis que la danse est dans toute les religions et qu'elle a aussi un sens symbolique.
Or, on doit se servir de 4 ouvres littéraires dans notre dossier, et je voudrai en trouver une pour illustrer au moins un de ces deux arguments. Mais le hic c'est que...je ne trouve rien qui puisse m'aider.
Il y a certes des romans d'ethnologues ou d'autre savants mais ce n'est pas ce que je cherche.

Quelqu'un connait -il des oeuvres littéraires qui puisse représenter ce que je cherche ? SVP

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

danse - Pratiquez-vous la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la danse ?   danse - Pratiquez-vous la danse ? EmptyDim 06 Fév 2011, 19:08

je crois que chez Valery tu trouveras « Philosophie de la danse » (1936) et chez Bergson une analyse de la grâce à partir des mouvements d'une danseuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

danse - Pratiquez-vous la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la danse ?   danse - Pratiquez-vous la danse ? EmptyVen 29 Juin 2012, 11:06

la danse vécue comme un sport



en plus ça donne chaud !

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





danse - Pratiquez-vous la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la danse ?   danse - Pratiquez-vous la danse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquez-vous la danse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.T de Keersmaeker [danse]
»  indila danse
» danse bresilienne.
» la Danse (Wiseman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser