Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jésus, la terreur des zombies !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Jésus, la terreur des zombies ! Empty
MessageSujet: Jésus, la terreur des zombies !   Jésus, la terreur des zombies ! EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:40

Je repasse aujourd'hui juste pour poster ça, je n'ai pas pu résister !

Jésus, la terreur des zombies ! Mini_110203013749373193
"Jésus, la terreur des zombies", de Stephen Lindsay et al., édité chez Stara en 2009.

"Jésus revient sur Terre pour casser du zombie, et il n’est pas content !" rire
Mandaté par son Père qui ne lui a pas vraiment laissé le choix, Jésus-Christ doit sauver le monde envahi de morts-vivants. Sanglant, brutal, iconoclaste et provocateur, le scénario de Stephen Lindsay n’est évidemment qu’un simple prétexte à représenter un individu hirsute et mal rasé (qui a dit l’ancêtre des Freak Brothers ?), prétendant éliminer les envahisseurs à coup de karaté et de batte de base-ball.

Bien sûr, on pourra s’amuser à rechercher un second degré de lecture, un parallèle avec les années Bush Jr et ses différentes croisades, ses compromissions avec l’ennemi (Jésus se fait d’ailleurs assister par un « bon » mort-vivant dans ses aventures), mais il n’en reste pas moins que les jeunes éditions Stara nous gratifient à nouveau d’un fabuleux pied de nez contre la bienséance et, rien que pour ça, on applaudit déjà des deux mains !

Critique trouvée sur ce site.
Je ne l'ai pas encore lu, mais je l'ai réservé à ma bibliothèque, je tiens à voir ça de plus près cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
HonorédB
pilier
avatar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/12/2010

Jésus, la terreur des zombies ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus, la terreur des zombies !   Jésus, la terreur des zombies ! EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:11

Le titre est irrésistible, mais je crois que le courage me manquerait si je devais le commander à la bibliothèque municipale, même en chuchotant. Respect Happy
J'exige bien entendu un compte-rendu de cette lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, la terreur des zombies !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les zombies
» Barbet Schroeder
» Dan Simmons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser