Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)

Aller en bas 
+4
Quetschup
Natalia
rotko
Le Marcheur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Marcheur
neophyte
Le Marcheur


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyLun 10 Jan 2011, 16:35

Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié, d’abord en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.


Mon impression:

Ce bouquin est énorme, je l'ai adoré, tout du long. On balance sans cesse du rire à l'horreur. En effet, de nombreuses scènes sont particulièrement atroces et/ou angoissantes. Mais certaines références sont savoureuses et les réactions décalées des personnages m'ont parfois vraiment faite rire.
J'ai beaucoup aimé l'alternance rapide de chapitres changeant à chaque fois de point de vue. On passe d'un personnage à un autre sur un rythme d'enfer, chaque récit complétant les autres et faisant monter dangereusement la pression.
Et puis, il faut savoir qu'à un moment ce polar prend une tournure totalement inattendue et sombre si je puis dire définitivement dans quelque chose de complètement barré. J'ai eu le même genre d'impression que dans le film Une nuit en enfer de Tarantino( dont je suis un grand fan) , je ne vous dis pas l'angoisse...
Je ne vous en dirai pas plus. Mais là, je peux vous assurer que c'est du lourd et que c'est à ne manquer sous aucun prétexte.

J'espère que c'est le bon endroit pour parler de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyLun 10 Jan 2011, 16:52



le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Anony10

avec un auteur anonyme, ça ressemble à un canular, sauf qu'il est edité chez Sonatine.Et qu'il y aura en tout 3 tomes (le premier fait plus de 600 pages, avec de l'hemoglobine en flacon Razz

Le Livre sans nom est un concentré de culture pop avec un serial killer surnommé The Bourbon Kid, des flics cinéphiles, un chasseur de primes sosie d’Elvis, une bombe sexuelle amnésique, des moines experts en arts martiaux, une pierre précieuse qui stoppe la rotation de la Lune… et un livre sans nom dont les lecteurs décèdent tous les uns après les autres.

on le mettrait plutôt au rayon polar ? comment l'as tu connu ? tu l'as lu sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Le Marcheur
neophyte
Le Marcheur


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyLun 10 Jan 2011, 16:55

Et bien je l'ai connu sur un site internet dont je fait parti ( sur le réalisateur tarantino) car la rumeur le citait comme l'auteur de ce livre.
J'ai lu le résumé et fait des recherche sur le net et il ma tout de suite plu .
donc je l'ai acheter en faisant mes course dans un petit supermarché
voilà j'espère que m'a réponse te satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyLun 10 Jan 2011, 16:59



Citation :
j'espère que ma réponse te satisfait.


Du moment que j'apprends quelque chose, je suis content. :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyLun 10 Jan 2011, 17:06

Le Marcheur a écrit:
Et bien je l'ai connu sur un site internet dont je fais partie ( sur le réalisateur tarantino) car la rumeur le citait comme l'auteur de ce livre.

une bonne question, diraient les innrocks.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Le Marcheur
neophyte
Le Marcheur


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyLun 10 Jan 2011, 17:09

sinon j'oublié de dire que je suis impatient de lire le tome2qui apparemment lui aura un titre the eye of the moon (l'oeil de lune si je me trompe pas)

voici un lien ou j'ai lu cette info:
ici
Revenir en haut Aller en bas
Le Marcheur
neophyte
Le Marcheur


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyLun 10 Jan 2011, 17:11

rotko a écrit:


une bonne question, diraient les innrocks.
peut etre que dans le tome 3 l'auteur dévoilera son nom Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyVen 21 Jan 2011, 06:58


Sonatine publie le 27 janvier L'oeil de la lune (à 50 000 exemplaires), et en juin du troisième volet, Le Cimetière du diable..
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyLun 08 Aoû 2011, 10:57

Le livre sans nom

C'est vraiment un livre que j'ai eu plaisir à lire. Il y atout ce que j'aime : le suspens, l'humour, le gore ( mais pas tant), une intrigue bien menée, et un super scénario si quelqu'un comme Tarantino s'en mêle. Il y a un mélange de Une nuit en enfer et de Kill Bill bref c'est un futur scénario génial.
j'ai bien l'intention de lire la suite des aventures du Bourbon kid
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: L'anonyme déjanté des éditions Sonatine   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyLun 05 Sep 2011, 18:59

L'anonyme qui fait parler de lui.

Pour reprendre mon fil sur les lectures de Septembre :
"Comment en parler autrement qu’avec tout ce qui a déjà été dit ?
The Booklist , les Inrocks , the Télégraph et bien d’autres ont cerné l’œuvre.
Je ne vais reprendre qu’un mot qui englobe à merveille le tout : Rock’n’roll !  Dans tous les sens du terme."

Rock'n'Roll !

Premier livre :

Le livre sans nom
le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) 97822511

Quatrième de couverture :

Un serial killer surnommé The Bourbon Kid, des flics cinéphiles, un chasseur de primes sosie d'Elvis, une bombe sexuelle amnésique, des moines experts en arts martiaux, une pierre précieuse qui stoppe la rotation de la Lune… et un livre sans nom dont les lecteurs décèdent tous les uns après les autres. Un concentré de culture pop, un livre délirant dont on ne connaît pas l'auteur, un buzz énorme !

la suite...

L'oeil de la lune
le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) 97823510

Quatrième de couverture

Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….

Avec Le livre sans nom, diffusé sur Internet avant de devenir l’un des premiers ouvrages cultes du siècle nouveau, un auteur anonyme nous donnait pour la première fois l’équivalent littéraire des films jubilatoires et explosifs de Quentin Tarantino ou de Roberto Rodriguez. Avec L’œil de la lune, le même auteur, toujours aussi anonyme et déjanté, revient sur les lieux du crime pour un nouvel opus, tout aussi inclassable, de cette saga survoltée et jubilatoire. Les droits cinématographiques du Livre sans nom viennent d’être achetés par Don Murphy, producteur, entre autres, de Tueurs nés d’Oliver Stone, de Bully, et de From Hell.

la fin (peut-être...)

Le cimetière du diable
le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) 97823511

Quatrième de couverture

Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.

Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade enplein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !

Critiques :
À propos du Livre sans nom : « Éparpillées façon puzzle, dynamitées, les conventions du roman noir. Le genre, ultracodifié et balisé, se renouvelle en allant puiser hors de ses frontières, assouvissant son besoin de sang neuf à la source de la culture pop. » Les Inrockuptibles

Plus on avance dans le livre , et plus une angoisse nous étreint : Y'aura-il-assez de survivants dans l'histoire pour qu'on ait le plaisir de lire une suite? The Booklist



--------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Quetschup le Jeu 14 Nov 2013, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyLun 05 Sep 2011, 19:29

ah mais en fait ces romans sont dans la section SF c'est vrai qu'ils y ont leur place
donc ton sujet va être rapatrié et fusionné avec celui existant Quetschup

Nestor si tu passes par là?
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyLun 05 Sep 2011, 19:37

Voila pourquoi je ne l'ai pas vu...
Je le classais plus au niveau polar Smile
Sorry pour le post , tout était dit !
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyLun 05 Sep 2011, 20:11

pas de mal ce sujet va rejoindre la bonne section Smile Nestor veille
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyMar 06 Sep 2011, 02:32

J'ai les trois volumes sous la main et pense les lire d'une traite , je reviendrai donc donner mon avis sur "L'oeil de la lune et "Le cimetière du diable".
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyMar 06 Sep 2011, 07:38


Mais finalement, on doit quand même bien savoir de qui c'est ??

Ca me branche bien, en tout cas, vu que ça a l'air loufoque.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyMar 06 Sep 2011, 11:00

Je pense que son anonymat est respecté , d'autant que c'est vendeur...une aubaine pour Sonatine.
L'inconnu attise les curiosités.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyVen 09 Sep 2011, 08:28

Quetschup a écrit:
J'ai les trois volumes sous la main et pense les lire d'une traite , je reviendrai donc donner mon avis sur "L'oeil de la lune et "Le cimetière du diable".

Ma bibliothèque les a en rayons, je vais me jeter dessus dès que possible. J'ai tellement aimé Le livre sans nom que je n'ai pas hésité à l'offrir à mon fils.

Hâte de savoir ce que tu en auras pensé
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyVen 09 Sep 2011, 10:50

Je finis aujourd'hui" le livre sans nom" et j'attaque" l'oeil de la lune"^^
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyVen 09 Sep 2011, 10:57

Je précise que je suis complètement conquise par "le livre sans nom" , espérons que "l'oeil de la lune" sera à la hauteur du premier !
Ce n'est pas de la grande écriture ni grande stylistique mais l'histoire est menée avec brio , les références cinématographiques s'intègrent à la perfection au texte , et j'avoue avoir un faible pour ce genre d'humour noir...
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptySam 17 Sep 2011, 17:40

L'oeil de la lune deuxieme volet de la trilogie de l'Anonyme chez Sonatine.

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) 97823512

Je fais impasse sur la quatrième de couverture étant donné qu'elle est déjà sur le fil.



L’histoire continue…

On reprend les uniques survivants du livre sans nom, et bourdon kid reprend du service.
Nous ne sommes plus dans l’univers Tarantino ni celui de John Wayne mais bien au milieu de diverses bandes de loups garous, de vampires et d’une momie revenue à la vie…

Dès les premiers chapitres, retour 18 ans avant l’histoire du livre sans nom, l’identité du bourdon kid se dessine, aussi sommes-nous au parfum de la haine qui l’habite…haine qui ne fait que décupler lorsque la très spéciale brigade de police s’en prend à une personne chère au buveur de bourbon…

S‘ensuit l’ivresse de pouvoir de toute part, l’immortalité est convoitée, accessible à quiconque boira le sang dans la coupe du Saint Graal d’un humain, d’un vampire, et d’un descendant d’une personne ayant bu le sang du Christ …. Le monde des ténèbres est en effervescence. L’œil de la lune toujours aussi convoité…



Trash, Ultra violent, L’Anonyme reste fidèle à lui-même, le scénario est toujours aussi bien ficelé, le bourbon kid est décidément irrésistiblement attrayant ; C'est sans doute pour toutes ces raisons que l'’on fait impasse sur une écriture relativement simple doublée d’un langage charretier un peu trop récurrent ; Les « va te faire enculer «, » putain », « ta gueule » « grosse salope »...Ca peut devenir rébarbatif, aussi rock’n’roll puisse être ce livre; Ca sera mon seul bémol.

Je le conseille à tous ceux qui ont aimé « le livre sans nom », ne pas lire cette suite en revient à s’arrêter au beau milieu d’un film jubilatoire qui vient de nous poser le paysage.

J’attaque Dorénavant avec plaisir le troisième volet « le cimetière du diable.

Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyDim 18 Sep 2011, 08:53

Merci Quetschup, tu as trouvé les bons mots pour en parler.
Je suis certaine que je vais aimer le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyDim 18 Sep 2011, 08:55

tu nous feras part de tes impressions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyJeu 22 Sep 2011, 03:03

Le cimetière du diable

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Arton110

Quatrième de couverture

Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.
Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade enplein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !


Mon Avis

Dès les premières pages, une évidence s’impose, le cimetière du diable n’est pas la suite de l’œil de la lune.
L’histoire est toute autre, nous sommes loin de Santa Mondega , l’ambiance du livre change donc radicalement.
Nous retrouvons les personnages toujours vivants du livre sans nom, mais cette fois ci dans un nouvel univers, au « cimetière du diable ».
Cet opus en terme chronologique sur l’évolution des personnages, se place entre le livre sans nom et l’œil de la lune cependant, il n’est pas à bannir pour autant, les amateurs du bourbon kid vont retrouver leur serial killer convulsif égal à lui-même ainsi que tous les autres personnages croisés.
Violence, rock’n’roll, humour noir sont toujours le leitmotiv de l’Anonyme, sous fond de zombies et de pacte avec le diable.
Le scénario est toujours aussi bien construit, ce qui fait sa force, on ne lâche pas le livre.
Le bémol évoqué sur ma critique de l’œil de lune est valable également pour celui-ci, et doublement…On finit vraiment par se lasser du discours récurrent des personnages, charretier mais sans véritable variante, on aimerait lire un bourbon kid plus charismatique…mais je passe l’éponge, le Bad Boy a gagné mon cœur.
A n’en pas douter, un quatrième opus fera sa rentrée, »L’œil de la lune » ne reflète en rien une fin…Et je serai dans les premières à replonger dans l’univers du buveur de bourbon.

Extraits :

"Angus avait du pain sur la planche. Il était à présent dans une colère plus que noire, déterminé plus que jamais à exterminer Sanchez, Elvis, Julius, Powell, tous les zombies de ce foutu désert, et toute personne qui s'aviserait de lui casser les couilles. D'une façon ou d'une autre, il rentrerait chez lui avec un bon paquet de fric et quelques nouvelles victimes à son actif. Et son CD de Tom Jones."

« Elvis afficha un large sourire. 'J' crois, dit-il d'une voix traînante, ouaip,j'crois bien que quelqu'un est en train de se faire baiser. »




Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyMer 19 Oct 2011, 10:05

je crois que j'ai trouvé une idée cadeau pour Noël si on me demande ce que je veux... Happy
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) EmptyMer 28 Mar 2012, 12:47

j'ai aimé Le livre sans nom sans le trouver extraordinaire pour une seule raison, je préfère ce type d'histoire devant un écran plutôt que dans un livre.

la comparaison avec Une nuit en enfer est excellente. c'est tout à fait ça.
et c'est vrai qu'on y voit du Tarantino. plus que ça même. si ce n'est pas lui qui a écrit ce livre, c'est son plus grand fan. tout les ingrédients y sont pour avoir le doute.

je lirai la suite c'est sûr même si encore une fois, je préfèrerais une adaptation cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ron Howard: DaVinci Code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Science Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser