Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sympa ce forum !

Aller en bas 
+2
rotko
IRIS
6 participants
AuteurMessage
IRIS
pilier
IRIS


Nombre de messages : 373
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/01/2011

Sympa ce forum !  Empty
MessageSujet: Sympa ce forum !    Sympa ce forum !  EmptyLun 03 Jan 2011, 18:43

Bonjour à tous et surtout bonne et heureuse année 2011!
Voilà, je me suis inscrite sur ce forum pour échanger à propos des livres dont on entend parler mais aussi sur tous les autres.
L'écriture m'interesse aussi puisque j'écris, comme tant d'autres, des nouvelles de temps en temps et des romans policier (le premier a d'ailleurs été publié à compte d'éditeur). C'est plus qu'un passe-temps, une passion.
Bien amicalement à vous tous merci
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sympa ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: Sympa ce forum !    Sympa ce forum !  EmptyMar 04 Jan 2011, 05:37

Bienvenue sur GDS* !

on attend de lire tes avis sur les auteurs que tu aimes. bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Sympa ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: Sympa ce forum !    Sympa ce forum !  EmptyMar 04 Jan 2011, 06:35

Bienvenue bye
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Sympa ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: Sympa ce forum !    Sympa ce forum !  EmptyMar 04 Jan 2011, 13:21

Bienvenue sur le forum merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Sympa ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: Sympa ce forum !    Sympa ce forum !  EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:35

Avec un peu de retard, compensé par l'empressement de cet instant, je te souhaite la bienvenue parmi nous, Iris, kado
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Sympa ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: Sympa ce forum !    Sympa ce forum !  EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:40

Sois la bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
IRIS
pilier
IRIS


Nombre de messages : 373
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/01/2011

Sympa ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: Sympa ce forum !    Sympa ce forum !  EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:43

Merci à vous tous pour vos messages d'accueil !
Il y a des gens de partout ici, même de Copenhague. Alors je vous offre cette photo prise lors d'un déplacement professionnelle (il y a pas si longtemps ).
Par contre je ne sais pas trop comment faire pour qu'elle apparaisse dans un format plus petit.

[img]Sympa ce forum !  Aout2011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Sympa ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: Sympa ce forum !    Sympa ce forum !  EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:51

Merci Iris ! Pour des images plus petites tu peux passer par le site https://servimg.com/index.php et changer le format ou sélectionner la miniature.

Je suis à Paris pour les fêtes mais je retourne dans le nord (froid) dans une semaine et demi. La photo a-t-elle été prise dans l'aéroport ? Et qu'est-ce que tu as pensé de Copenhague ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
IRIS
pilier
IRIS


Nombre de messages : 373
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/01/2011

Sympa ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: Sympa ce forum !    Sympa ce forum !  EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:15

Et bien, tu vas rire, je n'ai presque rien vu de Copenhague en dehors de l'aéroport et de l'hotel où j'ai dormi.

J'ai également emprunté le pont le plus long d'Europe sans rien voir .... la nuit tombe vite là-bas.
Par contre, en allant à Sonnenborg par avion, j'ai vu quelques trucs interessants :
- la forêt d'éoliennes marines au large
- la multitudes d'iles microscopiques
- le pays dans son ensemble qui ressemble, vu du haut, à une feuille de platane découpée, posée sur l'eau. (tout est incroyablement plat)
- Et une chose incroyable : des employés homme qui travaillaient en short (y compris le management) dans une entreprise de Hightech. On ferait bien de faire des échanges culturels avec les pays du "sud" LoL
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Sympa ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: Sympa ce forum !    Sympa ce forum !  EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:19

IRIS a écrit:
Et bien, tu vas rire, je n'ai presque rien vu de Copenhague en dehors de l'aéroport et de l'hotel où j'ai dormi.

J'ai également emprunté le pont le plus long d'Europe sans rien voir .... la nuit tombe vite là-bas.
Par contre, en allant à Sonnenborg par avion, j'ai vu quelques trucs interessants :
- la forêt d'éoliennes marines au large
- la multitudes d'iles microscopiques
- le pays dans son ensemble qui ressemble, vu du haut, à une feuille de platane découpée, posée sur l'eau. (tout est incroyablement plat)
- Et une chose incroyable : des employés homme qui travaillaient en short (y compris le management) dans une entreprise de Hightech. On ferait bien de faire des échanges culturels avec les pays du "sud" LoL

Je suis perplexe. Par la phrase la nuit tombe vite, j'en déduis que tu es venue en hiver (parce que sinon, on n'a presque pas de nuit). Hors, malgré leur côté informel (hautement appréciable), les danois ne se baladent pas en short l'hiver.

scratch

Oui le Danemark est un pays plat... et s'y balader à vélo est donc un vrai plaisir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sympa ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: Sympa ce forum !    Sympa ce forum !  EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:20

j'ai un ami guichetier à la poste, il va travailler en short, et il m'a juré craché qu'il avait lespieds nus trempant dans une bassine d'eau quand il fait chaud rire

les clients ne voient rien bien entendu;

ça ne m'etonnerait pas trop de sa part ange
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IRIS
pilier
IRIS


Nombre de messages : 373
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/01/2011

Sympa ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: Sympa ce forum !    Sympa ce forum !  EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:29

En fait, j'y suis allée à trois ou quatre reprises. Sonnenborg, c'était l'été. Le pont d'Europe, c'était effectivement en Hiver.
Et pour les shorts, j'étais tellement étonnée que j'aurai bien pris des photos, mais c'était bien entendu impossible. Dommage ! Il parait que c'est habituel l'été. LoL
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Sympa ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: Sympa ce forum !    Sympa ce forum !  EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:37

IRIS a écrit:
En fait, j'y suis allée à trois ou quatre reprises. Sonnenborg, c'était l'été. Le pont d'Europe, c'était effectivement en Hiver.
Et pour les shorts, j'étais tellement étonnée que j'aurai bien pris des photos, mais c'était bien entendu impossible. Dommage ! Il parait que c'est habituel l'été. LoL

Oui de même qu'on appelle les professeurs d'université par leur prénom, que certains danois se baladent torse nu le long du canal en ville (ça j'ai plus de mal) etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
IRIS
pilier
IRIS


Nombre de messages : 373
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/01/2011

Sympa ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: Sympa ce forum !    Sympa ce forum !  EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:45

Pourquoi as-tu plus de mal avec les torses nus au bord du canal ?
On a les mêmes à Paris, le long des quais, non ? Paris plage que cela s'appelle.
Ils ont un rapport au corps assez naturel je trouve. Comme quoi on peut tout à fait vivre sans cette culpabilité véhiculée par ces religions monothéistes du " Sud". C'est rafraichissant et moins hypocrite selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Sympa ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: Sympa ce forum !    Sympa ce forum !  EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:59

A Copenhague le long du canal il n'y a pas de plage, c'est le centre ville avec les restos et le quartier touristique. Ca donne de plein pied sur le rue. Je suis d'accord avec toi c'est une manière plus libérée d'agir, je remarque simplement que mon formatage culturel me fait trouver étrange de se balader en ville torse-nu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sympa ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: Sympa ce forum !    Sympa ce forum !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sympa ce forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser