Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rabah Belamri, le bélier de la montagne

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

belamri - Rabah Belamri, le bélier de la montagne Empty
MessageSujet: Rabah Belamri, le bélier de la montagne   belamri - Rabah Belamri, le bélier de la montagne EmptyMer 17 Nov 2010, 11:09

belamri - Rabah Belamri, le bélier de la montagne Rabah110
clic !

Le Bélier de la montagne de Rabah Belamri, Conte - Éditions Gallimard, Paris 2004


Citation :
" Cette nuit -là, je fut réveillé par un léger grattement contre la porte accompagné d'un faible bêlement que je reconnus aussitôt. Je poussai adroitement le verrou. Le bélier de la montagne était là, dans la cour. En plus de sa toison, il possédait des ailes toutes blanches qui brillaient sous la clarté de la lune... "

Dans les pays musulmans, l'Aïd est une fête religieuse et sociale très importante où l'on immole un mouton en souvenir du sacrifice d'Abraham. Cette année-là, un petit agneau est confié à un enfant qui s'attache à lui et décide de sauver son nouvel ami du sort qui l'attend...


Une belle histoire, écrite par rabah Belamri , romancier et poète qui sait s'adresser aux enfants, et à leur fibre onirique.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Rabah Belamri, le bélier de la montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Littérature jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser