Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gilles Paquet-Brenner, elle s'appelait Sarah

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Gilles Paquet-Brenner, elle s'appelait Sarah Empty
MessageSujet: Gilles Paquet-Brenner, elle s'appelait Sarah   Gilles Paquet-Brenner, elle s'appelait Sarah EmptyMar 12 Oct 2010, 04:49

Elle s'appelait Sarah

Citation :
Gilles Paquet-Brenner signe un film aussi prenant que salutaire avec ce drame inspiré d'un best-seller. Les deux interpètes féminines, Kristin Scott-Thomas et Mélusine Mayence, portent l'histoire avec un grand talent.

Citation :
Au centre des histoires, les deux figures féminines sont hypnotiques. D'un côté, la mère, fabuleuse Kristin Scott Thomas, de l'autre, l'enfant, extraordinaire Mélusine Mayance,

tatiana de Rosnay


Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Gilles Paquet-Brenner, elle s'appelait Sarah Empty
MessageSujet: Re: Gilles Paquet-Brenner, elle s'appelait Sarah   Gilles Paquet-Brenner, elle s'appelait Sarah EmptyLun 15 Nov 2010, 07:45

je l'ai vu, et je ne le regrette pas ! le moindre défaut pourrait faire retomber l'emotion qui nous gagne à voir ce film ; mais cette émotion, nous la ressentons sans en avoir honte, car elle est créee intelligemment, sans que le film soit racoleur ou melo.

La plus inattendue des photos dans ce film - réussi esthetiquement, l'image de deux fillettes qui font la planche, nues sur une eau boueuse. Cette scène, vue en plongée, n'est pas esthetiquement belle, mais elle montre deux fillettes qui survivent/surnagent à la boue de l'époque, et on y est sensible, dans la laideur ambiante.

J'ai donc beaucoup aimé ce film, et toute la salle était émue, silencieuse à la sortie, sous le choc.

Face aux déportations opérées par les Français, on voit les personnages du film opter a posteriori pour trois attitudes :

- l'oubli, le refoulement, ce que fait le grand père pour "protéger" sa famille.

- les yeux fermés et la réflexion fataliste :"à quoi ça sert de réveiller tout ça ?"(le père)

- la volonté de savoir et de faire voir : ce que fait la mère (Kristin Scott Thomas), et ce que nous trannsmet le cinéaste.

Cette dernière attitude est l'honneur de ce film que je vous recommande.

allez sur le fil du livre de tatiana de Rosnay.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Gilles Paquet-Brenner, elle s'appelait Sarah Empty
MessageSujet: sarah   Gilles Paquet-Brenner, elle s'appelait Sarah EmptyMar 16 Avr 2013, 12:50

j'ai vu le film "elle s'appelait Sarah"
je n'ai pas été conquise comme lorsque j'avais lu le roman. Je trouve que le personnage de la journaliste sonne faux.

sinon effectivement, ce n'est pas évident de rendre une telle horreur dans un film. Il y ales sentiments, les peurs, les angoisses qui ne peuvent qu'être décrites et non jouées, même par le meilleur acteur.
Bref il fallait que ce film existe il est là.

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Gilles Paquet-Brenner, elle s'appelait Sarah Empty
MessageSujet: Re: Gilles Paquet-Brenner, elle s'appelait Sarah   Gilles Paquet-Brenner, elle s'appelait Sarah EmptyMer 17 Avr 2013, 04:42

Il me semble avoir vu une critique du personnage de la journaliste.

C'était peut-être plus visible à la télévision où le spectateur est moins impliqué que dans une salle.

je garde le souvenir d'un film de qualité qui ne cherchait pas à émouvoir à bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Gilles Paquet-Brenner, elle s'appelait Sarah Empty
MessageSujet: Re: Gilles Paquet-Brenner, elle s'appelait Sarah   Gilles Paquet-Brenner, elle s'appelait Sarah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles Paquet-Brenner, elle s'appelait Sarah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lincoln(Paquet Jouvray)
» Sarah Kane
» Sarah Moon
» Sarah Dars
» Sarah Helm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser