Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lectures de Novembre

Aller en bas 
+20
Jean Dantesque
Bablier
Marie kiss la joue
Ysandre
Mag à l'eau
poeme
Kervinia
Albert
Amadak
majeanne
rotko
Dindon
Prince d'Aquitaine
Aphrodite
darabesque
nicyrle
fontelle
Drella
IzaBzh
mimi54
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010, 10:14

Mile (et son blog ) devrait être reconnu d'utilité publique cheers ;

oui, Maeglin, le fil d' Italo calvino existe, tu cliques pour le rencontrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: lectures de novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010, 10:26

Ah ! toi aussi Prince.... "la pauvre religieuse portugaise..." je me suis infligée un pensum ce jour là ! je l'ai lu entièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010, 14:10

rotko a écrit:
Mile (et son blog ) devrait être reconnu d'utilité publique cheers ;

Merci, Rotko ; bien aimable.

Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
Mounia
neophyte
Mounia


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2009

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010, 17:03

J'ai lu pendant ce mosi :

Mon père est une femme de ménage de Saphia Azzedine (Perte de temps )
En relecture : L'Armée du Salut I love you d'Abdellah Taia

Maintenant' je lis La Faculté Des Rêves de Sara Strisberg que je trouve terriblement ennuyant , je n'ai pas accroché au style de l'auteur ; mais je m'efforce à le lire vu que le sujet du livre m'interesse ( l'histoire de Valérie Solanas bien que fictive ).
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010, 20:03

J'ai fini Les Lettres de la religieuse portugaise ; j'ai pris tout plein de notes ; j'essayerai de vous faire un blabla synthétique.

Et sinon, j'ai commencé Les Gommes (ou recommencé ? je ne l'ai lu qu'en diagonal, jusque là, lol !).
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: lectures de novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010, 20:38

Après "La mort est mon métier" de Robert Merle, j'ai enchainé avec "Métaphysique du chien" de Philippe Ségur, puis "les derniers jours de Stefan Zweig" de Laurent Seksik, "Le Neuvième jour" d'Hervé Bazin et j'ai donné mes opinions sur leurs fils.
J'entame ce soir "La trahison de Thomas Spencer" de Philippe Besson et il faudra que je fasse un tour à la médiathèque parce qu'il ne me restera à lire que "Kyra Kyralina" de Panaït Israti
J'ai intérêt à continuer à faire des abdos, parce que je ne bouge pas beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010, 05:33


Ysandre a écrit:
"Kyra Kyralina" de Panaït Israti

Un auteur qui revient sur le devant de la scène, après bien des turbulences politiques qui avaient donné lieu à des procès d'intention :le fil de panait istrati.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 11:00

J'ai fini Vie de Fixlein, régent de cinquième de Jean Paul, et relu Hernani de Hugo.

Actuellement, je suis dans les Fantaisies à la manière de Callot d'E.T.A. Hoffmann et dans L'Ère du vide : Essai sur l'individualisme contemporain de Gilles Lipovetsky.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 11:57

Prince d'Aquitaine a écrit:

Actuellement, je suis [...]dans L'Ère du vide : Essai sur l'individualisme contemporain de Gilles Lipovetsky.

Intéressant, tu nous en parleras ?

car quelques analyses visent clairement les mouvements de foule et les états émotionnels dans les forums, par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 11:59

Prince d'Aquitaine a écrit:
J'épargnerai la pauvre religieuse portugaise de tout commentaire. A mourir d'ennui Sleep

Ah tiens, je n'avais même pas remarqué ce commentaire (qui selon toi n'en est pas un xD). Bah, pour ma part, j'aime bien. Si c'était plus long, je ne dis pas ; mais c'est court et beau.

J'ai bien avancé dans Les Gommes. J'en suis au moment où Wallas parle pour la première fois avec l'ivrogne, un moment particulièrement digne d'intérêt. J'ai pris plein de notes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 13:09

Kervinia a écrit:
Et sinon, j'ai commencé Les Gommes.
Ah, toi aussi ! Il faudrait que je pense à terminer le programme un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 15:01

J'ai commencé hier "Besoin d'îles" de Louis Brigand, histoire d'avoir l'impression d'être au grand air Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 15:24

rotko a écrit:
Prince d'Aquitaine a écrit:

Actuellement, je suis [...]dans L'Ère du vide : Essai sur l'individualisme contemporain de Gilles Lipovetsky.

Intéressant, tu nous en parleras ?

car quelques analyses visent clairement les mouvements de foule et les états émotionnels dans les forums, par exemple Smile
Oui, j'en parlerai Wink J'ai aussi un post en retard sur Bourdieu. Je le ferai en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 19:30

Marie kiss la joue a écrit:
Kervinia a écrit:
Et sinon, j'ai commencé Les Gommes.
Ah, toi aussi ! Il faudrait que je pense à terminer le programme un de ces jours...

Je devrais dire la même chose. lol! A force de toujours remettre au lendemain...
Enfin, ça me plaît, Les Gommes, en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 19:40

Et moi, je suis captivée par "Au sud de la frontièren à l'ouest du soleil" d'H. Murakami. Demain ou après-demain j'enchaîne avec Mishima. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: lectures de novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 12:56

j'ai fini "malavita" de Tonono Benacquista, et j'ai commencé "le monde d'hier " de stefan Zveig, celui. là en espagnol, je ne regarde pas le fil, pour ne pas être influencée par d'autres avis
600 pages dont je donnerai mon avis quand il sera arrivé à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 14:48

J'ai commencé "Confession d'un masque" de Y. Mishima. Smile
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010, 13:34

J'ai pratiquement terminé "L'étrangleur d'Edimbourg" de Ian Rankin.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010, 14:54

Amadak a écrit:
j'ai fini "malavita" de Tonono Benacquista, et j'ai commencé "le monde d'hier " de stefan Zveig, celui. là en espagnol, je ne regarde pas le fil, pour ne pas être influencée par d'autres avis
600 pages dont je donnerai mon avis quand il sera arrivé à son terme.

Malavita coeur!


Pour ma part, j'ai fini Les Gommes ; j'ai eu du mal à en venir à bout, tellement je suis débordée, mais j'y suis parvenue lol

Je n'ai plus qu'à me lancer dans la lecture intégrale de Gaspard de la Nuit. study

*a beaucoup de messages en retard sur le fofo ><*
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010, 21:04

Je commence "Double assassinat dans la rue Morgue" de Poe. Pour l'instant, cela me ravit. I love you
J'ai beaucoup aimé "Confession d'un masque" de Y. Mishima. I love you Je relirai très certainement cet auteur.

@ Bientôt sur les fils appropriés. bye
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010, 21:11

Pantagruelle a écrit:

@ Bientôt sur les fils appropriés. bye

Volontiers car je n'ai pas lu la confession d'un masque, dont on parle beaucoup. de Poe j'avais commencé par le crime de mary rodgers pour m'apercevoir en fin de parcours que le livre était inachevé Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010, 21:13

Snif alors. Poe c'est tout de même de la "bonne came". Je crois que je lirai certainement plus d'un livre de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010, 22:06

Après deux mois ou presque d'absence, j'avance à tout allure dans Consuelo ( I love you), la deuxième partie du livre est absolument passionnante.

Je pensais commencer Anna Karénine après ! (oui la neige me monte au cerveau ! coeur! coeur!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010, 10:23

Après "L'étrangleur d'Edimbourg", je m'attaque au "Président des riches" de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010, 14:50

Fait attention qu'il ne porte pas plainte pour coups et blessures.

*ok, je sors* Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de  Novembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre   Lectures de  Novembre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de Novembre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de Novembre
» lectures de Novembre
» Lectures de novembre
» lectures de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser