Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Déon Michel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hexagone
pilier
Hexagone


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2009

Déon Michel Empty
MessageSujet: Déon Michel   Déon Michel EmptySam 23 Oct 2010, 16:34

Je suis surpris de ne pas trouver de fil concernant cet auteur. A la bilbio j'ai pris " Taxi mauve " . Cet auteur n'évoque rien pour moi et il m'est totalement inconnu. J'espère être agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
pilier
Hexagone


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2009

Déon Michel Empty
MessageSujet: Une belle balade irlandaise   Déon Michel EmptyVen 12 Nov 2010, 09:01

A propos de " Taxi Mauve", J'ignorais tout de cet auteur, le hasard a glissé avec beaucoup de bonheur, cet ouvrage dans mes mains. Des les premières lignes on est emballé par le rythme de la langue, la musicalité qui nous étreint, nous berce, nous dorlote et nous emmène au coeur de paysages littéraires remarquables.

Ce groupe d'êtres humains qui évoluent à la marge des autres, reculés, isolés chacun pour un motif précis et particulier fascine le lecteur. Ce n'est pas étonnant qu'il ait reçu un prix et qu'il fasse partie des classiques. Une littérature de grand style, certains pourraient dire classique dans sa forme. Certe, mais quel régal.

Pas étonnant non plus qu'un film en ait été tiré. Croyez moi, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture. Peut être plus en hiver, quand la pluie cingle les volets, que les bourrasques de vent font craquer la charpente, un livre d'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Déon Michel Empty
MessageSujet: Re: Déon Michel   Déon Michel EmptyVen 12 Nov 2010, 09:23


Citation :
Pas étonnant non plus qu'un film en ait été tiré.
Réalisé par : Yves Boisset
Avec : Charlotte Rampling, Philippe Noiret, Peter Ustinov, Agostina Belli, Edward Albert, Fred Astaire

Dans un village irlandais, le docteur Scully rend visite à son ami le journaliste français Philippe Marchal à bord de son taxi mauve. Marchal chasse en compagnie de Jerry, un jeune Américain. La soeur du jeune homme, Sharon, vient lui rendre une visite et Marchal tombe tout de suite sous son charme.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Hexagone
pilier
Hexagone


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2009

Déon Michel Empty
MessageSujet: Re: Déon Michel   Déon Michel EmptyVen 12 Nov 2010, 10:52

Si l'atmosphère du livre y est restitué avec talent, alors il doit être pas mal. Cette Irlande battue par les embruns, ces chemins moussus, ces sous bois où les hommes chassent les sarcelles. D'une certaine manière j'y ai retrouvé du Genevoix et du Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déon Michel Empty
MessageSujet: Re: Déon Michel   Déon Michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déon Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser