Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Brèves de société...

Aller en bas 
+36
Galalua
Astazie
Láska
joce22
darabesque
Mercromina
mahiwan
Maya
Tchipette
Rem
Razorbill
Quetschup
Alessandro
ROXANNE
Dindon
aden
Luca
IzaBzh
besta
cleo
troglodyte
Hexagone
fontelle
Adalbert
Natalia
IRIS
Kervinia
elabadi
Mile
rotko
Gilles
Jean Dantesque
Aphrodite
Albert
Ysandre
Merwyn
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Brèves de société... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 40 EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:12

Merwyn a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec les chats (et autres animaux), c'est qu'ils n’interprètent pas, sont justes heureux d'être avec nous (d'ailleurs la mienne se demande pourquoi j'arrête de la caresser pour taper sur le machin où je la gronde quand elle marche dessus...)

Je connais un gendarme (aujourd'hui retraité) qui a bien vécu son métier, sourire, humour et joie de vivre au quotidien (sauf quand on l'appelait pour des accidents de la route) mais aucun policier... Métiers bien différents, autant le premier m'aurait tenté à une époque, autant je n'avais pas le caractère pour le second.

Souvent les gendarmes travaillent à la campagne (pas tous), la vie y etait plus calme, enfin pas toujours, mais cela influe sur le moral...Ton chat est un philosophe qui donne un sens à sa vie de facon independante ce qui me convient bien, fais lui une caresse de ma part... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 40 EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:13

Elle te remercie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Brèves de société... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 40 EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:35

Bah j'ai lu en diagonale mais j'ai rien dit de mal et j'étais d'accord avec toi...........bon la prochaine fois, je dirais rien. Laughing dans la poubelle, ya des déchets qui sont les délinquants. C'est moi qui le dis. merci

Citation :
Mais bon Dieu je ne parle pas d'individus je parle de faits de delinquance...A force de voir trop d'actes de delinquance et ce jlournellement ils ont l'impression de vivre dans la poubelle de la société...
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Brèves de société... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 40 EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:18

LE probleme c'est que tu te relis et que tu ne me relis pas....Et c'est souvent des dialogues de sourds sur ces breves auxquelles je ne participerai plus à l'avenir....
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 40 EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:33

Les brèves se doivent d'être brèves, ainsi pas de quiproquo, quoique, certains peuvent être savoureux... (dixit le Decameron)
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 40 EmptyJeu 21 Fév 2013, 19:23

et les souvenirs de Straus-khan-le-terrible !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Brèves de société... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 40 EmptyVen 22 Fév 2013, 05:18

Je ne vois vraiment pas le problème. Je ne t'ai pas attaqué. Mais bon ce n'est pas grave, ce n'est qu'un forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Brèves de société... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 40 EmptyVen 22 Fév 2013, 11:17

Je comprend un peu l’énervement de Bill !

Il est un peu comme moi , souvent , pas toujours , à contre courant de l'opinion générale.

Il est un peu comme moi et appelle un chat un chat !

Mais j'accepte cette position , c'est la seul façon d'échanger Bill ! La contradiction . Acceptons la .

Rotko fait de son mieux pour animer ce site , il est partout , et on peut lui accorder une lecture en diagonale de certains propos qui provoque une réponse hors sujet !

" Amen " Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 40 EmptyMer 27 Fév 2013, 06:30


Vingt films qui forment la collection «Deux minutes pour la Syrie» seront diffusés du 1er au 20 mars sur les chaînes publiques (France Télévisions, France 24, TV5 Monde, LCP).

Chacun de ces films est présenté par une personnalité (Emmanuelle Béart, Anouk Grinberg, Bertrand Delanoë, Emily Loizeau, Patti Smith ou encore Michel Piccoli).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 40 EmptyVen 01 Mar 2013, 05:47


la Maison des Babayagas, à Montreuil-sous-Bois accueille des femmes qui veulent vieiilir ensemble.

Cette résidence se veut une alternative aux maisons de retraite classiques:

Citation :
« Parce qu'elles [LES FEMMES] sont les plus pauvres et les plus seules. Et parce qu'entre femmes, c'est plus facile de s'aider pour la toilette, le ménage, la cuisine. » « C'est l'idée de départ mais rien ne dit que dans l'avenir, nous ne pourrions pas accueillir des hommes »,

les quatre appartements du rez-de-chaussée, destinés aux jeunes, sont occupés par des couples.

quant aux hommes âgés, ils sont enclins à prendre les femmes pour des infirmières...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 40 EmptyVen 01 Mar 2013, 06:02

Citation :
quant aux hommes âgés, ils sont enclins à prendre les femmes pour des infirmières...
ça n'est pas prêt de changer ! c'est inscrit dans leur gènes. evil
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 40 EmptyVen 01 Mar 2013, 10:58


Citation :

Parisot : "Il faudra sans doute relever à 67 ans l'âge légal" de départ à la retraite

chipotons pas, et arrondissons à 70 ans cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Brèves de société... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 40 EmptyVen 01 Mar 2013, 11:13

En Belgique, on en parle sérieusement. Faudra pas longtemps avant que la loi soit appliquée ( mais pas pour toutes les professions heureusement! )

Je ne vois pas le problème pour ceux que cela arrange. Il y a des métiers qui apportent de nouvelles découvertes tous les jours ou qui apportent beaucoup de satisfactions.
Ma soeur, par exemple , est professeur de chorégraphie rythmique et ne veut en aucun cas terminer sa carrière à 65 ans!
Je pense qu'il faudrait laisser le choix à chacun d'entre nous super super super
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 40 EmptyVen 01 Mar 2013, 12:25

rotko a écrit:

Citation :

Parisot : "Il faudra sans doute relever à 67 ans l'âge légal" de départ à la retraite

chipotons pas, et arrondissons à 70 ans cheese

En effet Rotko, c'est bien 70 ans qu'il faudrait pour arriver à un solde d'équilibre actuel avec la caisse de retraite... Je dis bien actuel car dans les 20 ans à venir, si on ne touche pas aux montants des cotisations, faudra monter à 72...

Toutefois, le gouvernement actuel est sur une piste qui ne date pas d'hier et qui serait de faire cotiser les retraités pour leur retraite par prélèvement direct sur leur montant retraite... Du genre 1% de la pension... Cela permettrait de ne pas encore rallonger l'âge de départ à la retraite...

Actuellement, 2,5 actifs pour 1 retraité... en 2030, 1,5 actif pour 1 retraité... alors que dans les années 70, il y avait 4 actifs pour 1 retraité.

De toute façon, il n'y a que 3 pistes possibles et cumulables d'ailleurs:
- Rallonger l'âge de départ à la retraite
- Imposer davantage les retraités
- Imposer davantage les actifs

Actuellement, le gouvernement louvoie d'une à l'autre bien que ce sont les pensions retraites qui sont visées depuis quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Brèves de société... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 40 EmptyVen 01 Mar 2013, 12:28

Prolonger l'age de la retraite n'est-pas aussi signifier que les pensions ne seront plus payées dans quelques années, vu le chomage et la perte des entreprises?

Alors il n'est pas logique que ceux qui auront cotisés doivent encore etre taxé sur le peu de revenu qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 40 EmptyVen 01 Mar 2013, 13:54

Que les jeunes générations ne soient plus couvertes dans 30 ans par une retraite pas répartition, c'est fort possible.

Par contre, ceux et celles qui sont à la retraite actuellement la conserveront.

Augmenter l'âge de départ à la retraite a trois raisons:

- Tant qu'un senior n'est pas retraité, il est actif et donc cotise pour les retraites.
- Un senior actif cotise plus qu'un jeune actif car son salaire (à fonction égale en début de carrière) est censé être le double donc un senior vaut 2 actifs en terme de cotisation (c'est une moyenne, bien entendu, certains gagneront 10X plus et d'autres moins que leur salaire de départ selon les aléas de la vie).
- Un senior qui part à la retraite n'est pas forcément remplacé donc c'est bien la perte d'un actif voire de 2 actifs pour la raison dite plus haut.

Tout cela, ce n'est pas Merwyn qui le dit mais les études économiques qui se penchent sur le régime des retraites.


La solution avancée par certains économistes est de toucher les cotisations et l'âge pour que l'impact soit minoré... En effet, au lieu d'augmenter l'âge de départ à la retraite de 5ans ou augmenter les prélèvements de 1% chez les actifs ou retraités, ils préconisent d'augmenter de 2ans (on passe aux 67 ans dit par Rotko) et d'augmenter les prélèvements de 0,3 ou 0,4% chez les actifs et retraités. Ainsi, l'effort est communément partagé.

ps: mes 1% et 0,3% ou 0,4% sont donnés à titre d'ordre de grandeur, je ne connais la pourcentage exact





-------

https://grain-de-sel.1fr1.net/viewtopic.forum?t=11604
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brèves de société... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brèves de société...
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Petites chroniques des contributeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser