Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nan mais c'est pas vrai ?

Aller en bas 
+18
Nestor
Harelde2
cleo
Kervinia
Marie kiss la joue
Ysandre
mimi54
Cécile
IzaBzh
Seb
Mag à l'eau
Hank
Bridget Jones
rotko
Amarande
Albert
Moon
Harelde
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:41

affraid affraid

Mais j'hallucine :
Je me suis fait viré de l'équipe des modérateurs !
Mais c'est pas vrai ?
Dites-moi que je rêve...

Tout ça parce que j'ai osé parler de Middlemarch sur un autre forum que GDS*.
Rotko : es-tu sûr que tout ceci doive aller aussi loin ?
Compromettre une amitié et une fructueuse collaboration sur GDS* pour ce genre d'ineptie ?

Comme je te le disais par MP, je n'ai signé aucun contrat d'exclusivité sur GDS*.
J'estime avoir le droit de visiter d'autres forums que celui-ci, même si je suis (étais) modérateur.
Bien d'autres grains font de même.
La richesse est dans la diversité

Dis-moi que tout ceci n'est qu'un malentendu !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:52

Je trouve aussi que c'est aller trop loin... Comme je l'ai déjà fait savoir par mp à rotko.

Je sais qu'on a eu des problèmes avec cet autre forum... qui on doit le rappeler est né du départ de certains membres de GDS*... mais ça fait un bout de temps maintenant.

Le principe des forums c'est la possibilité de partager nos coups de coeur avec le plus grand nombre possible ! Je ne vois pas en quoi Harelde parlant de Middlemarch sur un autre forum pose problème (tant qu'il s'agit de son opinion personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:06

Moon a écrit:
Je trouve aussi que c'est aller trop loin... Comme je l'ai déjà fait savoir par mp à rotko.

Je sais qu'on a eu des problèmes avec cet autre forum... qui on doit le rappeler est né du départ de certains membres de GDS*... mais ça fait un bout de temps maintenant.

Le principe des forums c'est la possibilité de partager nos coups de coeur avec le plus grand nombre possible ! Je ne vois pas en quoi Harelde parlant de Middlemarch sur un autre forum pose problème (tant qu'il s'agit de son opinion personnelle).
Merci Moon.
J'espère encore que tout ceci n'ira pas plus loin et que l'aventure ensemble va se poursuivre.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 16:24

je suis un peu perplexe participant à plusieurs forums et en visitant d'autres. Pouvez vous être plus explicites?

Si on poste sur grains de sel, on est interdit de posts ailleurs? Ou bien n'y a t il qu'un seul forum black listé?scratch

et qui censure ici?
Revenir en haut Aller en bas
Amarande
pilier
Amarande


Nombre de messages : 601
Localisation : Roulettes ultra-performantes
Date d'inscription : 06/03/2007

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 16:29

Albert a écrit:


et qui censure ici?

Quelle censure ? Qui a été censuré ? A quel propos ?

Je ne vois aucune différence Harald. J'arrive à lire tes posts. col
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 16:49

je trouve choquant qu'après avoir initié une lecture collective sur GDS*, on aille en discuter ailleurs.

Les autres posts sur d'autres forums m'indiffèrent, mais la lecture collective et specifique d'une oeuvre appartient au forum qui l'a choisi, et le rôle d'un modérateur/animateur n'est pas de l'exporter.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 16:55

Harelde n'a pas été exclu, mais on lui a retiré son privilège de modérateur.

Moi aussi, j'ai envie de dire "Naaaaan! C'est pas vrai!!!" Mad

Sur tous les forums, il y a des bisbilles, en fait, dès qu'on met 2 personnes ensemble, il y a des bisbilles (voir: Le Seigneur des Mouches Rolling Eyes )

Moi non plus, je ne savais pas qu'il était interdit d'écrire ailleurs. Je vous avoue en passant que certains de mes longs messages, je les ai repiqués ailleurs (mais je précise que ce sont toujours mes écrits... siffle )

Ce serait grave si on négligeait GDS en faveur d'un autre forum.
Mais les livres, la lecture et l'opinion qu'on en a n'appartiennent tout de même pas exclusivement à GDS?
Ou alors, on devrait nous en avertir Suspect

Et puis, maintenant la curiosité me dévore : evil

C'est quoi, cet autre forum? Il est où? C ki? C koi l'adresse?????

Allez, réconciliez-vous, c'est trop dommage super

Bisous à tous, que la vie reste belle
flower fleur flo! :fleur: merci! tre ciel sunny pap flower star coeur lang flo! sol star pap coeur ciel tre merci! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 16:55

Je suis désolé d'exprimer un autre avis Rotko, parce que j'apprécie ce forum et les gens qui participent ici, et je trouve désolant de se fâcher autour de la lecture d'un livre même si c'est un pavé.

Un livre , quand il est sur la place publique n'appartient plus à grand monde, même pas à son auteur.

Initier une lecture sur plusieurs forums en même temps, ne peut qu'être favorable à la littérature.
Grains de sel, ce n'est pas Clochemerle tout de même, ce que j'ai pu y lire ici me semblait plus évolué.

Je suppose que derrière cette réaction épidermique, il y a eu quelques troubles et fâcheries antérieures que j'ignore, mais il me semble qu'il serait bon de calmer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 17:04

je ne peux que répéter ce que j'ai dit :

je n'ai rien contre l'appartenance à plusieurs forums, chacun a sa personnalité et son intérêt,

mais la lecture collective en cours choisie par la collectivité et initiée par un modérateur appartient à ce forum qui en discutera.

Et l'animateur modérateur n'a pas à initier le même débat ailleurs alors qu'il n'est même pas fini sur GDS* puisque la lecture du livre n'est pas achevée.

C'est mon point de vue, vous pouvez ne pas le partager.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 17:11

rotko a écrit:
je ne peux que répéter ce que j'ai dit :

je n'ai rien contre l'appartenance à plusieurs forums, chacun a sa personnalité et son intérêt,

mais la lecture collective en cours choisie par la collectivité et initiée par un modérateur appartient à ce forum qui en discutera.

Et l'animateur modérateur n'a pas à initier le même débat ailleurs alors qu'il n'est même pas fini sur GDS* puisque la lecture du livre n'est pas achevée.

C'est mon point de vue, vous pouvez ne pas le partager.

Je ne suis absolument pas d'accord ! Pourquoi ne pas multiplier les débats autour d'une même oeuvre ? Je ne comprends pas ton point de vue et ton soucis d'exclusivité. Je ne vois pas en quoi le fait d'en parler ailleurs nuirait à GDS*.
Ca frise le ridicule.

Citation :
mais la lecture collective en cours choisie par la collectivité et initiée par un modérateur appartient à ce forum qui en discutera.

Rolling Eyes

Est-ce qu'on s'est inscrit à un concours et l'on ne m'a pas prévenu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 17:23



Imagine un metteur en scène qui dit à une troupe de se préparer pour une representation, un echange, et qui pendant les répétitions de sa troupe va proposer le même spectacle et le même échange ailleurs.

les premiers contactés, en cours de répétition, ne seraient-ils pas en droit d'être étonnés de cette démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 17:29

Tu es une vraie tête de breton Rotko!! lol! Puisqu'on te dit que nous, ça ne nous dérange pas le partage! col

Le risque, et ça me désolerait, c'est de faire fuir les habitués de ce forum pour juste un coup d'énervement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 17:33

rotko a écrit:


Imagine un metteur en scène qui dit à une troupe de se préparer pour une representation, un echange, et qui pendant les répétitions de sa troupe va proposer le même spectacle et le même échange ailleurs.

les premiers contactés, en cours de répétition, ne seraient-ils pas en droit d'être étonnés de cette démarche ?

Mais justement nous ne sommes pas dans cette situation. Il ne s'agit pas d'un "spectacle", chacun apporte son grain et les échanges prennent un tout autre tournant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Hank
habitué(e)
Hank


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2010

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 17:44

Je vais me permettre une réflexion même si je ne connais ce forum que depuis deux jours et que j'affiche 13 malheureux messages au compteur. Mais je trouve que c'est faire beaucoup de barouf pour rien.

Personnellement, je suis un habitué d'un autre forum (je crois avoir compris qu'il s'agissait du "forum ennemi"), j'ai posté en doublon des sujets sur les deux forums, pour comparer les réactions, et je remarque que les discussions qui en découlent sont assez différentes et complémentaires, et que les sujets qui obtiennent des réponses ici ne sont pas forcément les mêmes que "là-bas".

J'ai bien compris que le point de divergence était les lectures communes, mais il me semble que les effets sont les mêmes, et donc positifs à tous les points de vue lorsqu'il y a partage des infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 17:51

Chacun a droit à laparole, hank, pas de problème.

Citation :
je vous rappelle seulement qu'il s'agit d'une lecture accompagnée

C'est autre chose que la lecture commune à laquelle nous sommes maintenant habitués.

Avec la lecture accompagnée on s'entraide pour découvrir un livre, d'accès plus difficile, sans jouer les pédants, à nos risques et périls, parlant du texte et du contexte.

c'est actuellement le cas de Nedjma de kateb Yacine, et on rôde la formule. Ce serait bien que ceux qui le lisent ou ont l'intention de le lire, nous rejoignent sur le fil kateb yacine.

On s'efforce d'éclaircir les propos sans déflorer l'histoire. On attend que X ou y nous pilote, et chacun peut apporter sa petite lumière.

c'est bien précisé ici et c'est une preparation qui se déroule sur deux mois pour des oeuvres plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amarande
pilier
Amarande


Nombre de messages : 601
Localisation : Roulettes ultra-performantes
Date d'inscription : 06/03/2007

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 17:54

Je suis d’accord avec rotko

Dans la mesure où il n’est pas reproché à Harald d’avoir participé à un autre forum, ni d’exporter sur un autre forum les lectures et divers posts qu’il poste ici sur GDS*

Tout ceci, je constate qu’il le fait depuis belle lurette, ce n’est donc pas ceci qui lui est reproché

La lecture commune est en effet un sujet plus sensible, d’autant plus qu’Harald en a été l’initiateur.

De plus, il est modérateur de GDS*, ce qui signifie qu’il existe entre lui et GDS* une relation de confiance toute particulière, qui devrait à mes yeux l’empêcher moralement de poster ailleurs sur ce sujet.

En tant que modérateur, il détient les outils de modération, ce qui signifie qu’il a des pouvoirs assez étendus de censure etc... sur certains sujets. Ces outils lui ont été retirés, c’est tout. Je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir à objecter à cela si l’administration du forum estime qu'en effet il y a incompatibilité.

Vous réagissez tous comme s’il était banni de GDS*. Que nenni !

Il est tout à fait libre, comme tout un chacun d’agir en âme et conscience : s’il estime nécessaire ou souhaitable d’engager la discussion sur un autre forum, qu’il le fasse, mais sans les outils de modération sur GDS*.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:34

Je ne sais pas qui est Harald, mais en ce qui concerne les modérateurs et Harelde, je ne pense pas qu'il y ait eu au départ dans le contrat moral qui lie les deux parties, l'obligation de ne poster que sur un seul forum.

S'il y a contrat, cela suppose qu'il soit explicite: Est ce que dans l'acceptation du rôle de modérateur, il est explicitement demandé de ne pas poster sur d'autres forums en ce qui concerne les lectures accompagnées?

Je ne sais pas, je ne suis pas modérateur.
Mais on ne peut condamner quelqu'un que sur un contrat explicite. Pas sur du supposé implicite.
Revenir en haut Aller en bas
Mag à l'eau
pilier
Mag à l'eau


Nombre de messages : 467
Age : 59
Date d'inscription : 14/05/2010

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:42

Rotko, j'espère que la nuit te portera conseil.
Aucune lecture, aucune discussion ne peut appartenir à un forum plutôt qu'à un autre. Le seul interdit, mais qui semble aller de soi, est de recopier des propos d'autres membres.
Quant à la position du modérateur, elle n'a rien à faire dans ce débat. Le rôle du modérateur est de veiller à ce qu'il n'y ait pas de propos hors charte et hors la loi. Ensuite, comme tous les membres, il est libre de s'exprimer ailleurs.
La comparaison avec le monde du travail (fut-il théâtral) ne tient pas la route une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Amarande
pilier
Amarande


Nombre de messages : 601
Localisation : Roulettes ultra-performantes
Date d'inscription : 06/03/2007

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:43

Albert a écrit:
Je ne sais pas qui est Harald, mais en ce qui concerne les modérateurs et Harelde, je ne pense pas qu'il y ait eu au départ dans le contrat moral qui lie les deux parties, l'obligation de ne poster que sur un seul forum.

Non,en effet, et d'ailleurs, comme je l'ai dit, Halerde poste sur au moins un autre forum depuis belle lurette, très souvent de simples copiés-collés de ses posts de lecture ici.

Citation :
S'il y a contrat, cela suppose qu'il soit explicite: Est ce que dans l'acceptation du rôle de modérateur, il est explicitement demandé de ne pas poster sur d'autres forums en ce qui concerne les lectures accompagnées?

Qui parle de contrat ?

Revenir en haut Aller en bas
Amarande
pilier
Amarande


Nombre de messages : 601
Localisation : Roulettes ultra-performantes
Date d'inscription : 06/03/2007

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:46

Mag à l'eau a écrit:

Quant à la position du modérateur, elle n'a rien à faire dans ce débat. Le rôle du modérateur est de veiller à ce qu'il n'y ait pas de propos hors charte et hors la loi.

Donc, il devrait n'avoir pas d'objections à ce que les outils lui soient retirés.

Rien ne l'empêche de poster, ni ici ni ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:09

Albert a écrit:
, il est explicitement demandé de ne pas poster sur d'autres forums en ce qui concerne les lectures accompagnées?.


on fonctionne sur la confiance et le bon sens. La lecture accompagnée comme précisée plus haut est une cooperation entre des membres d'un groupe; C'était lepremier essai

Citation :
c'est actuellement le cas de Nedjma de kateb Yacine, et on rôde la formule. Ce serait bien que ceux qui le lisent ou ont l'intention de le lire, nous rejoignent sur le fil kateb yacine.

On s'efforce d'éclaircir les propos sans déflorer l'histoire. On attend que Moon nous pilote, et chacun peut apporter sa petite lumière

Nous avons eu d'autres lectures accompagnées, très enrichissantes, comme le silence de Mahomet de Salim Bachi et d'autres.

reporte-toi à a la definition elle est ici. chacun y contribue et l'un des grains anime les recherches et les echanges parce qu'il connaît mieux le sujet , et/ou l'a choisi. ce qui était le cas pour Harelde avec Middlemarch.

Il devait donc remplir son rôle et non proposer le débat en cours (on a prévu deux mois pour cette étude ) à d'autres forums.

Vous dîtes qu'il ne s'agit pas d'un spectacle, sans doute, mais c'est un échange préparé avec des gens précis pour un débat pendant la lecture et une fois la lecture achevée.

je crois qu'au bac des éléves se regroupent sur un thème qu'ils étudient, ce sont les travaux personnels encadrés, si je ne me trompe pas : il y a un contrat moral qui fait qu'un elève qui a choisi de travailler avec un autre ne va pas en discuter avec un tiers gratuitement, bradant ainsi le travail et l'engagement souscrit.

Ceci dit, je souhaite que le cheminement continue sur middlemarch et qu'Harelde y joue un rôle déterminant comme c'était convenu.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:16

Salut la salière.

Que de monde ici.
J'avoue que je suis un peu surpris : je m'attendais à ce que le chef supprime le fil pour ne pas faire de pub aux rivalités entre les deux forums qui nous pourrissent la vie depuis bien longtemps.
Un bon point !

La pression est un peu retombée.
Du moins, elle a été remplacée par un problème familial autrement plus grave : journée de merde !
Sad

Je vois que les avis sont partagés.
Ma philosophie personnelle est que je lis un livre et que je poste dessus où je veux et quand je veux. Et je ne reconnais à personne le droit de dire le contraire. Rotko m'a souvent interpellé au cours de cette année en me demandant si je trouvais normal (judicieux) de poster en double des deux côtés de la frontière. Je lui ai chaque fois répondu que cela ne me posais aucun problème éthique et que deux messages identiques au départ partaient la plupart du temps dans des directions tout à fait différentes et que cela me ravissait (suis curieux de nature).
Et pour moi une lecture commune est une lecture comme une autre. C'est simplement un bouquin que différentes personnes ont fait le choix de lire en même temps et d'échanger leur point de vue. Faut pas non pus attraper la grosse tête : les lectures communes et accompagnées n'ont pas plus d'importance.

Au sujet du rôle du modérateur, je le perçois comme ce qu'en a dit Mag à l'eau : un péquin lambda qui a prouvé qu'il ne faisait pas trop de bêtises et qui veille à côté de l'admnin à ce que tout se passe bien : pas de propos diffamants, vexants, injurieux... Deux ou trois messages à déplacer de temps en temps pour les remettre dans les bonnes rubriques. Rien de plus. Nous ne sommes pas des dieux tout puissants investis d'une mission. Pas de contrat évidemment. En acceptant ce rôle, je n'ai jamais donné l'exclusivité à GDS*. Je voulais simplement m'investir un peu plus pour un forum qui me plaisait. Pas me prendre la tête. Certainement pas.

Rotko m'a déclaré me retirer sa confiance.
Ce qui m'a blessé, je l'avoue. Car je le considère comme un ami avec lequel je partage quotidiennement une merveilleuse aventure. Et je ne vois pas pourquoi le fait de poster ailleurs (fusse une lecture commune) me rend moins digne de confiance. Serais-je un agent double à la solde de l'autre forum avec pour mission de plomber GDS* ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:18

A tous,
Je suis extrêmement choqué par la mesure prise à l'encontre de Harelde et ne suis pas du tout convaincu - désolé Rotko - par
les arguments avancés. Même s'agissant d'une lecture commune, je ne vois pas le mal qu'il y a à ce que Harelde ait parlé de SA lecture ailleurs (il y aurait eu faute s'il avait reproduit sur un autre forum l'opinion de certains grains sans demander leur accord préalable).
Les seuls arguments valables pour priver un modérateur de ses droits sont à mon avis :
1- qu'il déclare explicitement ne plus vouloir le faire
2- qu'il l'ait fait depuis déjà trop longtemps et que les candidats au "job" se bousculent au portillon (que je sache, ce n'est pas le cas)
3- qu'il ait, de manière répétée et intentionnelle, mal fait son travail de modérateur (que je sache, Harelde anime remarquablement son domaine)

Tout autre argument me paraît irrecevable.

Je souhaiterait vivement que Rotko reconsidère sa position, sinon, j'avoue que je me poserai moi aussi des questions sur ma pérennité sur GdS*


Dernière édition par Seb le Jeu 30 Sep 2010, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:21

rotko a écrit:
Il devait donc remplir son rôle et non proposer le débat en cours (on a prévu deux mois pour cette étude ) à d'autres forums.
Ce que j'ai essayé de te dire, c'est que les deux ne sont pas incompatibles.
Je pense avoir largement rempli mon rôle de modérateur depuis plusieurs mois. Je ne vois pas pourquoi le fait de poster sur Middlemarch sur (bip) me rendrait moins apte à continuer à jouer un rôle moteur ici.

Pour moi, c'est une simple divergence de point de vue qui n'aurait jamais dû nous conduire où nous sommes rendu.
C'est insensé.
col
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Hank
habitué(e)
Hank


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2010

Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:36

Je trouve que sur internet, il y a toute une liturgie dont on pourrait très bien se passer. Tout ça me semble avoir une grosse incidence sur les comportements et je ne parle pas de ce forum en particulier mais de tous les sites sur lesquels je suis passé. On a tendance à perdre de vue une chose : un site, un forum ou un blog, c'est jamais qu'un espace immatériel de communication. Du vent quoi, qui certes nous occupe beaucoup, mais du vent quand même. Modérateur, administrateur, censure, bannissement, exclusivité, charte, contrat moral, etc... tout ce vocabulaire me parait un peu pompeux et vide de sens, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
Contenu sponsorisé





Nan mais c'est pas vrai ? Empty
MessageSujet: Re: Nan mais c'est pas vrai ?   Nan mais c'est pas vrai ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nan mais c'est pas vrai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eiffel vous dit bonjour !
» Le virtuel et nos attentes.
» Chroniques de Pierre B.
» Vous et moi (nouvelle de Jean-Michel Guyot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Humeurs archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser