Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Drella, simple passant ^^

Aller en bas 
+5
Simon S.
Albert
nicyrle
rotko
Drella
9 participants
AuteurMessage
Drella
pilier
Drella


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Drella, simple passant ^^ Empty
MessageSujet: Drella, simple passant ^^   Drella, simple passant ^^ EmptyLun 30 Aoû 2010, 18:21

Bonjour a tous !

Bon, je suis un lecteur tres contrarie, je me force probablement un peu trop a lire (allez savoir pourquoi, je ne saisis pas tout non plus) mais parfois, il m'arrive de tomber sur des ecrits qui sont un reel bonheur, mais...c'est rare !
Ayant de forts problemes de concentration quand il s'agit de lecture, je m'arrete frequemment aux nouvelles, pour pouvoir quand meme arriver jusqu'a la fin.
Avant, c'etait la poesie, mais je ne suis plus dans cette periode-ci !
Bref, je posterai probablement assez rarement, n'etant pas un reel passionne de lecture, preferant un bon album ou un bon film, je suis dans l'emotion plus "simple", plus "directe" de facon generale.

Je n'ai pas specialement d'auteurs favoris, meme si j'ai un petit faible pour Maupassant, et quelque curiosite de reserve pour Sartre (L'enfance d'un chef) et Kafka (Lettre au pere, La colonie penitentiaire).
Je pense que je prefere le fantastique a la Tolkien, d'ailleurs, en regardant un peu en arriere, mes lectures passees ont quasiment toutes attrait a la magie et a l'irreel (bon, les Harry Potter, et puis les Royaumes du Nord de Pullman pour les plus marquants), bref, tout ce qui me fait rever un peu...
Et puis j'aime bien les thriller a la Maxime Chattam (sa premiere trilogie m'a marquee a vie), passionnants et qu'on ne lache jamais que pour aller aux toilettes et eventuellement se nourrir un peu, parce qu'il le faut...

J'accorde trop d'importance aux auteurs classiques et je suis un peu frileux sur une approche des contemporains...et j'accorde surtout trop d'importance au cote "intellectuel" de la lecture, comme si la litterature etait l'ultime sommet de la culture...c'est un peu etrange comme approche, et je n'aime pas trop ca, je prefererais un rapport plus sain, moins contraint (je me force bcp a lire) et donc plus simple a la lecture.
Bon, apres, mon pere etait prof de francais (ajd'hui retraite) et tres erudit, et je me sens une sorte de faiblesse a compenser, et d'heritage a assumer.

Mais bon, on ne change pas un Drella comme ca.
Voila, c'est une presentation assez honnete. Ce forum m'encourage un peu a reprendre la lecture et a m'interesser a certains auteurs, et j'aimerais reellement pouvoir me reconcilier avec la lecture un jour, et en avoir une approche plus simple et moins stupide.

Bonne soiree a tous, merci d'avance pour votre accueil et a tres vite sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Drella, simple passant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Drella, simple passant ^^   Drella, simple passant ^^ EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:21


Merci pour cette riche presentation.

J'espère que tu trouveras sur ce forum à la fois de bons morceaux à te mettre sous la dent, et l'envie de croquer dans des auteurs substantiels.

Après tout, vouloir des lectures de qualité n'est pas incompatible avec une vie agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Drella
pilier
Drella


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Drella, simple passant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Drella, simple passant ^^   Drella, simple passant ^^ EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:35

J'espere bien ! =)

Merci a toi =)
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Drella, simple passant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Drella, simple passant ^^   Drella, simple passant ^^ EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:52

Bienvenue Drella. Je trouve ton approche de la lecture sympathique et émouvante. Je souhaite que tu trouves avec ce forum de quoi alimenter tes aspirations même si elles sont pour l'instant, plus ou moins claires. A bientôt !
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Drella
pilier
Drella


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Drella, simple passant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Drella, simple passant ^^   Drella, simple passant ^^ EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:59

A bientot =)
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Drella, simple passant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Drella, simple passant ^^   Drella, simple passant ^^ EmptyMar 31 Aoû 2010, 03:17

bienvenue en te souhaitant de ne lire que pour ton plaisir, tout et n'importe quoi, comme tu aimes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon S.
pilier
Simon S.


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/08/2010

Drella, simple passant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Drella, simple passant ^^   Drella, simple passant ^^ EmptyMar 31 Aoû 2010, 07:40

Bienvenue sur le forum Happy J'espère que tu nous fera partager tes futurs (et rares, semble-t-il) coups de cœur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-transcendance-limbique.over-blog.com
Drella
pilier
Drella


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Drella, simple passant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Drella, simple passant ^^   Drella, simple passant ^^ EmptyMar 31 Aoû 2010, 08:36

Merci ! Esperons-le ! =) Rien que vous ne connaitriez point, mais tant pis ! Je pense etre plus actif sur les sujets musique et cinema, mais surtout musique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Drella, simple passant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Drella, simple passant ^^   Drella, simple passant ^^ EmptyMar 31 Aoû 2010, 09:00

Bienviendue ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Drella, simple passant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Drella, simple passant ^^   Drella, simple passant ^^ EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:02

Sois le bienvenu ! J'espère que tu trouveras ton bonheur dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Drella, simple passant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Drella, simple passant ^^   Drella, simple passant ^^ EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:25

Bonjour Drella, en attendant de te lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drella
pilier
Drella


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Drella, simple passant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Drella, simple passant ^^   Drella, simple passant ^^ EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:33

Bonjour a tous ! Merci de votre attention. A bientot sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Drella, simple passant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Drella, simple passant ^^   Drella, simple passant ^^ EmptyMar 31 Aoû 2010, 14:14

Bienvenue sur le forum chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Drella
pilier
Drella


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Drella, simple passant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Drella, simple passant ^^   Drella, simple passant ^^ EmptyMar 31 Aoû 2010, 14:59

Merci merci !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drella, simple passant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Drella, simple passant ^^   Drella, simple passant ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drella, simple passant ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser