Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Val Mc Dermid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Val Mc Dermid Empty
MessageSujet: Val Mc Dermid   Val Mc Dermid EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:32

La souffrance des autres


Ben, surtout la mienne...

Je me délectais à l'idée de lire cette reine très connue du polar, distinguée par de nombreux prix, encore très récemment.

Ecossaise.

Je m'attendais à du lourd.

Eh non, une suite de clichés navrants, une intrigue sans suspens entrecoupée de banalités affligeantes.

Un assassin qui entend une voix dans sa tête et ne pense qu'à tuer. Bof, elle aurait pu trouver plus original.

Un ex flic violée en mission rappelée d'urgence pour une affaire de pédophilie : bien sûr, pleine d'intuition, de talent, et bla bla bla...

La super gonzesse, quoi, celle que vous ne croiserez jamais au coin de la rue.

Elle flirte avec un expert en psychiatrie, qui adore dorloter les serial killers. Personnage creux alors qu'il y aurait tant à dire.

Décue.


J'ai abandonné avant la fin, j'ai eu l'impression de tenir entre les mains un de ces thrillers Américains sans âme et sans surprise.


Pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Val Mc Dermid Empty
MessageSujet: Re: Val Mc Dermid   Val Mc Dermid EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:57

Si j comprends bien, avec ce titre paru chez "j'ai lu", la souffrance est la chose du monde la mieux partagée...

Crevette a écrit:
La super gonzesse, quoi, celle que vous ne croiserez jamais au coin de la rue.

Ah ! mais si, elle existe, j'en ai déjà rencontré (pratique avec "en", on est dispensé du pluriel) et je dois sortir...

Citation :
Un assassin qui entend une voix dans sa tête et ne pense qu'à tuer

oui, déjà lu et entendu, mais on trouve encore des débutants qui veulent resservir cette vieille recette Suspect

essaie-donc dominique Manotti dont on dit du bien. Je voudrais savoir puisque je reste un peu méfiant sur le mix d'intrigue policière et politique.

Sinon Etienne Borgers donne de bons conseils au rayon polar.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Val Mc Dermid Empty
MessageSujet: Re: Val Mc Dermid   Val Mc Dermid EmptyMar 24 Aoû 2010, 15:01

Tu fais bien de me donner des conseils, car en ce moment les polars ne me réussissent pas.


J'en voudrais UN BON, juste pour me détendre avant la repise du boulot, lundi ( affraid)...


Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Val Mc Dermid Empty
MessageSujet: Re: Val Mc Dermid   Val Mc Dermid EmptyMar 24 Aoû 2010, 15:30

fais confiance à Caroline qui sur le fil polars, une histoire de femmes, écrivait :

Citation :
Enfin côté femme auteur, je pense à Patricia Melo, la brésilienne à l'écriture bien noire, ou encore Mildred Davis, publiée à 18 ans avec son premier roman La chambre du haut (1948).

Côté français, sans hésitation une grande admiration pour Dominique Manotti, en attendant d'aller voir du côté de l'espagnole Alicia Gimenez Bartlett. Sans oublier l'italienne Simona Vinci, et puis Stéphanie Benson, et aussi Patricia Highsmith car j'ai lu un recueil d'elle plutôt excellent.

Ah, et Brigitte Aubert avec l'incroyable La mort des bois, et une autre française publiée au Masque, Barbara Abel, dont je me souviens avoir lu des suspenses bien fichus.

ah ! elle aussi parle de dominique Manotti...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Val Mc Dermid Empty
MessageSujet: Re: Val Mc Dermid   Val Mc Dermid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Val Mc Dermid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser