Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bonjour par ici : )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bonjour par ici : ) Empty
MessageSujet: Bonjour par ici : )   Bonjour par ici : ) EmptyJeu 22 Juil 2010, 21:22

    Bonsoir !

    Comme il paraît que ce n'est pas poli d'entrer chez les gens sans frapper, je viens me présenter ! Smile Me voilà donc, Tania, 19 ans, accro à la lecture depuis mes neuf ans, belge, débutant la fac de médecine en septembre. Je lis des livres que la plupart des gens n'aiment pas, et en ce moment je suis à fond dans ce que ma mère appelle généreusement des ' livres glauques ' mais je vous assure, pas tant que ça ! siffle

    Si je devais choisir un genre, ce serait sans doute le policier, et je suis fan des œuvres de Patricia Cornwell, maître dans le genre, mais je lis pas mal de choses différentes et j'ai une préférence pour les livres durs, basés sur des histoires vraies ou pas, et notamment ceux écrits sur la Shoah. lire!

    En dehors de la lecture, je suis passionnée d'animaux et particulièrement de rongeurs : hamsters, rats, gerbilles, souris ... J'aime vraiment ça, et je préfère sans doute le contact des animaux à celui des humains. Mon autre passe temps favori est les séries télé ; record actuel de 15 épisodes par jour. Oui, parce qu'avec tout ça, je suis une geek ... sors

    Voilà ! J'espère pouvoir me faire une petite place sur votre joli forum ...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bonjour par ici : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici : )   Bonjour par ici : ) EmptyVen 23 Juil 2010, 05:21

bienvenue à toi !

le fil Cornwell t'attend ; parle-nous des auteurs que tu aimes, nous sommes toutes ouies Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Bonjour par ici : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici : )   Bonjour par ici : ) EmptyVen 23 Juil 2010, 09:09

    Oh c'est chouette ! Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour par ici : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici : )   Bonjour par ici : ) EmptyVen 23 Juil 2010, 09:14

Bienvenue !
Quel beau pseudo !

Ouverture à la Vie...

Et en plus, tu aimes les animaux. Ben t'es mon amie par défaut, alors ! Happy

15 épisodes par jour ? Et le cerveau crame pas ? Question

Que penses-tu de P. Highsmith ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour par ici : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici : )   Bonjour par ici : ) EmptyVen 23 Juil 2010, 09:24

    Coucou ! Merci pour le pseudo. Embarassed Oui, j'ai eu mon premier hamster à 4 ans, et on avait déjà deux chiens à la maison. Et depuis je n'ai plus arrêté. Je pense que je ne peux pas vivre sans animaux et que les miens me retournent l'affection que je leur donne, preuve en est avec ma veille ratoune qui dort dans mon cou quand je lis.

    15 épisodes par jour, c'est vraiment quand je suis accro à une série. Je n'aime pas trop sortir et la plupart de mes amis sont sur le net donc ... d'une pierre deux coups ! Razz Nan, là je dois tourner autour des 7/8 épisodes par jour, je suis ' calme ' XD

    Je ne connais Patricia Highsmith que de nom ... mais il faudra que je chope ça un jour à la bibliothèque. J'y vais aujourd'hui mais c'est parce que je veux absolument lire ' Mémoires mortes ' de P. Cornwell mais promis, je lirai un de ces quatre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bonjour par ici : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici : )   Bonjour par ici : ) EmptyVen 23 Juil 2010, 09:37

Crevette a écrit:

Que penses-tu de P. Highsmith ?

bien que la question ne me soit pas adressée,

je fais remarquer à la dame dite "Crevette" que j'ai répondu à cette question dans les lectures de Juillet, sur cette page précisément.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour par ici : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici : )   Bonjour par ici : ) EmptyVen 23 Juil 2010, 09:42



Oui, j'ai vu et j'ai même répondu. Razz

Je demandais à Embryon car elle aime spécialement ce genre.



J'ai aussi pris La clinique du docteur H de MHC, qui ressemble plus à une actrice hollywoodienne qu'à un écrivain, mais bon, on en entend parler souvent.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour par ici : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici : )   Bonjour par ici : ) EmptyVen 23 Juil 2010, 09:43

    Mary Higgins Clark, j'en ai lu quelques uns et j'avais beaucoup apprécié ... Elle avait suivi après les Agatha Christie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Bonjour par ici : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici : )   Bonjour par ici : ) EmptyVen 23 Juil 2010, 10:02

Bienvenue icitte ! Je lis moins de polars, mais j'ai eu ma période Wink
Par quelles séries es-tu passionnée ? J'aimerais bien en découvrir de nouvelles... hesit
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Bonjour par ici : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici : )   Bonjour par ici : ) EmptyVen 23 Juil 2010, 10:07

Bienviendue ! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour par ici : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici : )   Bonjour par ici : ) EmptyVen 23 Juil 2010, 10:08

    J'ai mes périodes côté séries. Bon, évidemment y'a toute la Franchise Stargate que j'ai dévorée et c'est là que j'ai atteint mon record de 15 épisodes par jour. geek De là j'ai craqué sur Amanda Tapping que j'ai suivie dans Sanctuary, rejointe par Michael Shanks dans la saison 2. I love you J'ai commencé l'intégrale d'NCIS mercredi et là je vais attaquer la deuxième saison. Juste avant il y a eu Glee, Roswell et Dollhouse ... j'ai eu ma période Gossip Girl mais à la fin, mouais, bof quoi. siffle Misfits (il n'y a que 6 épisodes pour le moment), Skins mais un peu hard pour moi. J'ai commencé 90210 aussi, et ça passe plutôt pas mal ; c'est chouette de retrouver Shannen Doherty ! J'aime bien découvrir de nouvelles choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Bonjour par ici : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici : )   Bonjour par ici : ) EmptyVen 23 Juil 2010, 10:15

Roswell, à l'ancienne O__O
Je me souviens que mon ex-beau-père se moquait de moi quand je regardais parce qu'il trouvait ça cucul Laughing
[en même temps, s'il n'avait fait preuve de moquerie qu'à ce sujet-là... Cool je me souviens aussi des vacances durant lesquelles il s'était amusé à nous filmer, ma soeur et moi, en train de jouer à la game boy color, en faisant des commentaires du genre : "Troisième jour. Ersilia et Charlotte sont devant leur game boy, comme d'habitude." Qu'est-ce que ça pouvait m'énerver. XD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour par ici : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici : )   Bonjour par ici : ) EmptyVen 23 Juil 2010, 10:16

    Oui, je sais, Roswell c'est vieux, mais ça m'a rappelé Dawson's Creek. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Bonjour par ici : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici : )   Bonjour par ici : ) EmptyLun 09 Aoû 2010, 07:28

Bienvenue à toi !
super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Contenu sponsorisé





Bonjour par ici : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici : )   Bonjour par ici : ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour par ici : )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Susan Calvin : Bonjour bonjour ^^
» Bonjour !!
» Bonjour
» Qadehar : Bonjour bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser