Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Brontë Emily [Angleterre]

Aller en bas 
+12
Little-Fairy
Kervinia
nicyrle
Amadak
IzaBzh
Mortimer
Dindon
Moon
katie
rotko
coline
ice
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë Emily [Angleterre]   Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 12:52

Je trouve justement que ce sont les voix dissidentes qui sont intéressantes.
Pour moi, ce livre est passionnant mais reste rude à lire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë Emily [Angleterre]   Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 10:12

Scandalisée, non. Au contraire, les différents avis contribuent à alimenter les débats, ça rend les livres plus vivants et moins monolithiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Pearl
habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2011

Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë Emily [Angleterre]   Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 06:57

Peut-être que ce livre correspondrait à ce que je recherche ?

Il me semble vraiment passionné d'après vos commentaires, sans aucune demi-mesure entre l'amour et la haine...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë Emily [Angleterre]   Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 07:03

Pearl a écrit:


Il me semble vraiment passionné d'après vos commentaires, sans aucune demi-mesure entre l'amour et la haine...

à voir aussi la version filmée par Luis Bunuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë Emily [Angleterre]   Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 07:55


Indiscutablement, "Les hauts de hurlevent" c'est de la litterature eternelle, pour moi, par les incomparables portraits psychologiques si peu communs.

Cathy's theme, 1939
Revenir en haut Aller en bas
Harelde2
pilier
Harelde2


Nombre de messages : 42
Localisation : En retrait
Date d'inscription : 04/10/2010

Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë Emily [Angleterre]   Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 08:46

Maya a écrit:

Indiscutablement, "Les hauts de hurlevent" c'est de la litterature eternelle, pour moi, par les incomparables portraits psychologiques si peu communs.

Cathy's theme, 1939
Les Hauts de Hurlevent arrivent en seconde position dans mon Top 10.
Ils n'en bougeront probablement pas car j'ai décrété que mes deux livres préférés seraient hors concours. Le "classement" officiel commençant ainsi avec la médaille de bronze (que je viens tout juste d'attribuer aux Chutes de JCO).
Ma médaille d'or ? Jane Eyre, justement !
super
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2011

Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë Emily [Angleterre]   Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 09:19

rotko a écrit:
Pearl a écrit:


Il me semble vraiment passionné d'après vos commentaires, sans aucune demi-mesure entre l'amour et la haine...

à voir aussi la version filmée par Luis Bunuel.

Ben puis si je ne m'y étais jamais attardée, le titre me disait quelque chose.... Du coup il semble être assez connu, donc bien à lire pour moi mais pas "le" livre cherché...
Revenir en haut Aller en bas
Cullen
neophyte
Cullen


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2011

Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë Emily [Angleterre]   Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 11:28

Je viens de me procuré ce livre que je suis en train de lire, je le trouve passionnant a lire^^
il fait partit de mes livres préféré
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë Emily [Angleterre]   Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 07:26

Les hauts de hurlevent d'Andrea Arnold

version 2011, quatrième adaptation au cinéma (après celles de 1939 avec Laurence Olivier, 1970 avec Timothy Dalton et 1992 avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche),

Cette adaptation, globalement fidèle à la trame du roman d'Emily Brontë, met au cœur de l'action un Heathcliff noir (le jeune James Howson, dans la vingtaine), adopté par le père de famille, et ramené un soir d'orage. Le reste est connu, histoire d'amour fatale, classique division entre conventions et désir, dont l'héroïne, Cathy, finira par payer le prix. Andrea Arnold choisit de dépouiller l'histoire au maximum, perdant au passage beaucoup de son essence et de son pouvoir dramatique, sans réellement construire de parallèle pertinent du fait de la race du personnage principal. Mais cela ne semblait pas être son propos, le roman comportant déjà de nombreux éléments en relation avec les différences de classe, le fait que Heathcliff soit un étranger, un peu gitan, à la peau sombre, le rangeant d'emblée du côté des servants.

On ne reniera nullement les qualités esthétiques du film
[...]

c'est un film très austère, qui a bien du mal à provoquer la moindre émotion, et durant lequel on a l'étrange sensation d'être dans et loin d'un film de Jane Campion, Andrea Arnold ne réussissant pas à saisir le charnel d'une relation complexe et sanguine.

tout l'article.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë Emily [Angleterre]   Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012, 09:43


Les hauts de hurlevent BD

Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 0v10KLIK!

Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 1_pl10KLIK! Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 _2_10KLIK!


Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë Emily [Angleterre]   Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012, 10:10

Chez Delcourt,

Scénario : YANN

Dessin : ÉDITH

Bonne référence, je connais des personnes qui seront intéressées.

Merci de cette piste, Maya.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë Emily [Angleterre]   Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013, 07:07

film, Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights), d’Andrea Arnold (GB 2011), avec James Howson, Kaya Scodelario

Jamais la pauvreté, la solitude et la frustration de Catherine et Heath­cliff n’avaient été rendus avec une telle évidence que dans cet univers désolé de brouillard et de boue. Jamais l’opposition (de climat et de classe) entre le haut et le bas n’était parue plus frappante.

De nombreux plans subjectifs à travers fenêtres et embrasures font ressentir l’exclusion de Heathcliff, sa compréhension fragmentaire. A une nature sans pitié, il répondra par de la cruauté envers les bêtes aussi bien que les humains


in le Temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë Emily [Angleterre]   Brontë Emily [Angleterre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brontë Emily [Angleterre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Daphne du Maurier [Angleterre]
» Jonathan Coe [Angleterre]
» Michael Cox [Angleterre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs anglais et anglophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser