Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kristen Britain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marianne
pilier
Marianne


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Kristen Britain   Kristen Britain EmptyMer 03 Mar 2010, 08:10

Je suis en train de lire une trilogie d'héroïc fantasy : Cavalier Vert de Kristen Britain
J'avais lu le 1er tome à sa sortie en 2008, et les 2 suivants viennent de sortir d'affilée
(je les ai dénichés chez le bouquiniste cheers )
Livres parus de longue date aux USA et récemment traduits en français (la couverture mentionne une appréciation de Marion Zimmer Bradley décédée en 1999)

Le 1er tome m'avait déjà bien plu, mais le 2ème est formidable ! (je suis à peu près au milieu) cheers

Les personnages sont fouillés et attachants, l'intrigue haletante et le pays imaginaire fort bien construit. Les Cavaliers verts sont une unité militaire au service du roi, chargée de porter des messages et d'exécuter des missions secrètes dans tout le royaume (les pauvres n'ont pas internet ! Wink ) Le peuple de Sacoridie a perdu l'usage de la magie et doit se souvenir de son passé, récupérer son héritage pour faire face à une terrible menace ...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Kristen Britain   Kristen Britain EmptyMer 03 Mar 2010, 10:28

Kristen Britain Kri11
clic !


Le cavalier vert est chez Milady !

c'est le nom de l'éditeur Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marianne
pilier
Marianne


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Kristen Britain   Kristen Britain EmptyJeu 04 Mar 2010, 07:57

En faisant une petite recherche google, j'ai découvert que l'auteur parachève le tome 4, et a l'intention d'en écrire d'autres !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Kristen Britain   Kristen Britain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kristen Britain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Science Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser