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 Pedro Almodovar

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Bernique
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MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 16:55

J'aime l'univers d'Almodovar, qui pour moi est rarement malsain quand il est dans la fantaisie la plus pure. Que ce soit Kika, Attache-moi ou Talons aiguilles, ses personnages décalés, hors des modes, si vivants nous font rentrer dans son univers coloré et fellinien.
Ses personnages sont toujours très sensibles, trop sans doute, pour un quotidien étouffant.
Je n'ai jamais été déçue par un de ses films du premier (La loi du désir) au dernier que j'ai vu (Volver).
Il m'en manque encore quelques uns, dont La mauvaise éducation qui raconte le coté malsain d'une éducation religieuse perverse.

Les actrices d'Almodovar sont extraordinaires : de l'énergei de Victoria Abril, la dignité de Marisa Paredes, l'ironie de Palma de Rossi, la sensualité de Pénélope Cruz, la fantaisie de Carmen Maura.

Je ne sais pas si beaucoup de réalisateurs (en dehors de W Allen et Sophia Coppola) donnent autant la part belle à ces personnages féminins, véritables héroïnes du quotidien.
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rotko
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MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 16:37

Penelope Cruz dans le prochain Almodovar,

Un drame amoureux avec un scénariste aveugle rongé par la mort de sa femme 14 ans plus tôt.

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Bablier
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MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 20:50

J'ai vu la bande annonce, il me tente bien. Cela se nomme "Etreintes brisées" j'ai vraiment hâte qu'il sorte...
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MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 05:14

Étreintes brisées. De Pedro Almodovar, avec Penelope Cruz.

Un réalisateur (campé par Lluis Homar) devenu aveugle à la suite d'un accident dans lequel il a perdu son actrice chérie, se remémore les aléas de ce qui fut son dernier tournage.

l'histoire :
Citation :
Après avoir été sa secrétaire, Lena (Penélope Cruz) est devenue la compagne du possessif et richissime Ernesto (José Luis Gomez). Grâce à lui, Lena qui rêve de cinéma est engagée dans le film de Mateo Blanco (Lluis Homar). Le cinéaste et son actrice tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. De la passion, de la jalousie, de la manipulation et une bonne dose de fatalité.

Un mélodrame almodovarien à la facture classique, qui fourmille de références cinéphiles avec ce vibrant hommage aux œuvres d'Hitchcock, Rossellini, et Douglas Sirk.

Almodovar joue sans cesse sur l'idée du dédoublement avec, entre autres, le personnage de Mateo qui, devenu aveugle après un accident, a pris le pseudonyme d'Harry Caine. Penélope Cruz est éblouissante dans son look à la Audrey Hepburn
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MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 05:17


almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 Almo10

cliquez donc !


on imagine assez bien les scènes précedentes Wink
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MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 22:18

J'ai vu Etreintes brisées (quel beau titre!) et je suis un peu réservé, malgré certaines qualités - notamment une interprétation comme toujours excellente de la plupart des acteurs et un rôle sublime pour Penelope Cruz -, je le trouve (un peu) en-deça des précédents Almodovar. J'en parlerai peut-être plus longuement.
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michel27
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MessageSujet: pedro almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 17:21

bonjour


je me présente brievement, j'ai découvert ce forum grace à G MANSET et un forum qui lui est dédié.

j'ai 51 ans et je suis fan d'Almodovar et de Allen , pourquoi ? çà parait tellement différent ....

Pour ce qui me concerne, j'ai trouvé Etreintes brisées un peu 'en dessous' de ce que Pedro Almodovar nous 'livre' habituellement surtout au niveau émotionnel ...

à plus

michel
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Seb
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MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 19:36

Bienvenue Michel! chapeau
Nous sommes d'accord sur Etreintes brisées, se laisse bien voir mais en deça de la production habituelle d'Almodovar.
D'autres avis?
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Kervinia
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MessageSujet: Attache-moi (Pedro Almodovar)   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 13:41

Attache-moi de Pedro Almodovar

almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 4350_b10

Synopsis : Ricky, qui sort d'un institut psychiatrique, est amoureux fou de Marina, une star du porno. Il tente de la rencontrer. Blessé par l'indifférence de son idole, il va trouver son adresse et la séquestrer afin de lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

Avec : Victoria Abril, Antonio Banderas, Loles Leon, Julieta Serrano, Maria Barranco, Rossy De Palma.

Année : 1989

almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 Attach10

almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 Attach11

J'ai vu ce film hier soir, et j'ai beaucoup aimé. Smile Ca faisait bizarre de voir Antonio Banderas aussi jeune. En tout cas, j'ai découvert une nouvelle facette de celui-ci.
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michel27
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MessageSujet: almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 08:01

bonjour

qqun pourrait il me faire une copie dvd du labyrinthe des passions, je n'ai plus de magnetoscope.

je prends à ma charge les frais bien evidemment

cordialement

michel
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MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 08:18

Je n'ai pas le DVD, et je doute qu'on puisse en faire une copie. En revanche, tu en as un d'occasion à 8 € sur Ama**
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MessageSujet: almodovzr   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 14:19


Merci pour ta réponse, mais il n'a pas de vost en français, je recherche qqun qui ayant la k7 avec cette fameuse version 'vost française' pourrait me faire une copie dvd ....

michel
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MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 05:02

La pielque habito

Adaptant un roman noir, La Mygale (1) de Thierry Jonquet, Pedro Almodovar frôle la comédie rose. Mais frôle seulement. Car il y a des morts dans cette affaire. Et puis des trucs pas franchement légaux, même si on se demande : l’histoire commence en 2012. Un futur très proche pour un élégant héros de la chirurgie de l’apparence, subtilement incarné par un Antonio Banderas retrouvant avec un plaisir avoué sa peau d’acteur madrilène. Ce praticien et chercheur est capable de faire des miracles. Il est surtout, dans le secret de son labo personnel, en avance d’une longueur. Il parvient, un peu comme pour le maïs transgénique, à créer une nouvelle peau humaine (et un peu cochonne), plus dure, plus résistante. Il ne lui restait qu’à trouver le bon cobaye...

Le montage du film, par flash-back, réservant plusieurs belles surprises, on n’en dira pas plus sur l’intrigue.


son grand écart permanent entre le froid et le chaud, entre la tragédie intime et la bonne blague (Je m’appelle Vera, Vera Cruz), le thriller et le grand guignol, empêche une totale adhésion.

j'ai lu Mygale de Jonquet et la conclusion de cet article ne me surprend pas.
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MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 10:04

Ecoute, j'ai vraiment adoré La piel que habito et moi j'ai totalement adhéré! Pour moi c'est l'un de ses meilleurs, même si tout sur ma mère ou Volver sont effectivement encore un cran au-dessus. Mais sa maîtrise de l'image et son impressionante direction d'acteur restent intacts.

Franchement, très très bon film.
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rotko
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MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 05:30

Je ne suis pas entré dans l'univers des femmes au bord de la crise de nerfs.
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MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 05:52

moi non plus, ton Excellence. J'ai décroché et me suis mise à lire.
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Razorbill
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MessageSujet: TOUT SUR MA MERE de Pedro Almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 10:51

TOUT SUR MA MERE de Pedro Almodovar




Tout sur ma mère, bouquet flamboyant de secrets poignants, de dissimulations vitales, de mensonges mortels. « Il n'y a pas de plus grand
spectacle que celui d'une femme qui pleure... » disait à l'époque Almodóvar. Si : peut-être celui de plusieurs femmes qui pleurent. Manuela, Rosa,
Huma, Lola pleurent. Pas ensemble, mais à tour de rôle, des larmes retenues, des sanglots étouffés, parce que leurs destins s'emmêlent
inextricablement, dans « un drame démesuré, baroque, aux personnages poussés à l'extrême, malmenés par le hasard ». Où l'on retrouve Marisa
Paredes, en diva, façon Talons aiguilles : mais cette fois, elle ne chante pas, elle joue, elle est sur scène la Blanche Dubois d'Un tramway nommé
désir. Et c'est en rentrant de son spectacle, sous une pluie battante, que Manuela (formidable Cecilia Roth) voit son fils, qui s'était précipité pour
obtenir un autographe de l'actrice, mourir, renversé par une voiture. Le « drame démesuré » est en marche. Almodóvar annonce d'emblée qu'il va
faire flamber tous les artifices du mélo. Coordinatrice des transplantations dans un hôpital madrilène, Manuela, lors d'un séminaire de psychologie,
joue la femme éplorée apprenant de la bouche de ses médecins qu'un de ses proches est cliniquement mort... avant de vivre cette scène pour de
bon. Plus qu'un coup de force scénaristique, c'est une sorte de manifeste almodovarien : en chaque femme, il y a une actrice, appelée à vivre les
scènes qu'elle joue, et à jouer les scènes qu'elle vit. Car désormais, pour Manuela et tous ceux qu'un hasard forcé va mettre sur son chemin, la vie
et sa représentation théâtrale sont indissolublement liées. Avec cette idée, obsédante, de la répétition, de l'éternel retour. La mort de son fils fait
de Manuela une femme en mouvement. En quête de son passé, elle trace son chemin, rencontre des fantômes, mais aussi des vies nouvelles.
Almodóvar a changé, dit-on. Les bien-pensants voudraient qu'il se soit « assagi ». Mais c'est tout le contraire : cette façon de se déployer dans le
temps et l'espace, de relier les solitudes à travers les générations, de mêler les vivants et les morts, c'est simplement le signe d'une maturité qui
s'offre de vraies audaces. Comme cette séquence fulgurante, d'un kitsch sublime, où Manuela parce qu'elle veut retrouver le père de son fils, ce
père qu'elle lui a toujours caché quitte Madrid pour Barcelone, la ville de sa jeunesse. Un tunnel, long, interminable, et soudain, le ciel au-dessus
de la ville illuminée, la voix déchirante d'Ismaël Lo, quelques clichés nocturnes de la ville baroque et interlope, un soupçon de Movida, et un
émerveillement intact : en quelques plans, Almodóvar revisite à la fois son cinéma et son passé, sans que pointe une nostalgie complaisante, avec
simplement un regard sincère sur les choses qui ont été, que l'on ne regrette pas, mais que l'on aime encore. En apparence, tous les ingrédients
almodovariens sont là. Mais il ne faut pas se fier au papier peint furieusement années 70 de l'appartement dans lequel s'installe Manuela : c'est un
lieu « de passage », comme sont de passage tous ceux dont elle va, un moment, partager l'existence dans cette ville. Bonne soeur, travelo, junkie,
autant de figures familières, de film en film, que l'on s'obstine à désigner comme tels, mais dont l'identité est devenue si mouvante, si fluide. C'est
ce sentiment aigu de l'éphémère qui rend ce film si poignant.
Pendant longtemps, du temps où il faisait figure de pionnier, Almodóvar a semblé jouer avec
cette idée qu'on pouvait rudoyer les corps, changer de sexe comme de chemise : Tino
devenait Tina, seule femme au milieu des hommes (Carmen Maura s'y collait), on tutoyait le
travelo, c'était La Loi du désir. Aujourd'hui, c'est une force archaïque, tellurique, qui permet
à certains humains de transgresser la Loi de la différence des sexes. En une seule scène,
renversante que l'on baptisera « L'apparition de Lola » , Almodóvar redonne au transsexuel
son essence divine, celle de l'androgyne primitif, homme et femme à la fois. Tout le monde
ne peut prétendre à l'Olympe. A côté de Lola, il y a aussi la très humaine et si drôle Agrado,
qui s'est donné ce prénom parce que toute sa vie elle a cherché « à être agréable à autrui ».
Agrado a choisi le patio, la maison des femmes, la cour des songes et des mensonges.
Tout son corps ment, avoue-t-elle à son public d'un soir, au cours d'un extraordinaire
monologue impromptu, énumérant toutes les opérations qu'elle a subies pour être « vraie » :
« Une femme est authentique lorsqu'elle ressemble à l'image qu'elle a rêvée d'elle-même. »
Ce qui vaut pour une femme ne vaudrait-il pas aussi pour le cinéaste? Ce film-là, on en est
sûr, ressemble à celui qu'Almodóvar avait rêvé.
Vincent Remy, Télérama, 19/05/1999


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MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 08:38

Le nouveau film d'Almodovar, Les amants passagers, sort le 22 mars Happy

La bande-annonce (originale...;p) :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19476499&cfilm=212192.html
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MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 05:48

j'ai vu la presentation, sans être trop atttiré, mais ce n'est qu'une presentation, et comme j'allais voir la religieuse, je n'étais pas dans l'attente Smile

"Les Amants Passagers" renoue avec ses premières œuvres, nourries de références à toute sorte de sous-cultures, loin de toute respectabilité critique, à une époque où le cinéaste réflétait les convulsions sociales et politiques de son pays (la Movida), appliquant à la lettre cette phrase de Picasso : le bon goût est l'ennemi de la créativité

un petit article
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MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 09:45

Effectivement, Almodovar applique bien cette phrase de Picasson : nulle trace de bon goût dans Les amants passagers ! C'est en grande partie pour cela que je préfère vraiment ses films plus tragiques, comme Talon aiguille ou Parle avec elle. Cela dit, tout n'est pas à jeter, certaines situations sont drôles, les acteurs sont bons (en fait c'est essentiellement pour cela que je n'ai pas détesté^^, il s'entoure vraiment de tous les acteurs habituels et c'est agréable de les revoir). Le gros point négatif, à mes yeux, c'est le scénario...
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MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   almodovar - Pedro Almodovar - Page 2 Empty

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