Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Zola photographe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titania
pilier
Titania


Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2009

Zola photographe Empty
MessageSujet: Zola photographe   Zola photographe EmptySam 24 Oct 2009, 20:28

Bonsoir !

Je me permets de créer ici mon premier fil de discussion, à propos d'un grand auteur français, qui contribua également à la popularisation de la photographie à la fin du dix-neuvième siècle : Émile Zola.

Un album, (malheureusement assez difficile à trouver de nos jours) propose un recueil particulièrement bien achalandé (480 documents) de photos réalisées par Zola, ou le mettant en scène, accompagnées de commentaires de François Émile-Zola, petit-fils de l'auteur.

L'ensemble permet de parcourir en images (et souvent dans un style naturaliste) la vie du célèbre écrivain, depuis son enfance à Aix-en-Provence à sa disparition prématurée, en passant par toutes les étapes de sa carrière, sa romance avec Jeanne Rozerot et l'exil suite à l'Affaire Dreyfus.

Je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne la photographe, mais il est possible que cet album intéressent les amateurs : la fin du livre détaille le matériel et les techniques utilisés.

Zola photographe 1256416023g3b4tef
Revenir en haut Aller en bas
DonaSol
habitué(e)
DonaSol


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2011

Zola photographe Empty
MessageSujet: Re: Zola photographe   Zola photographe EmptySam 12 Fév 2011, 00:07

Merci de cette information.
J'ignorai que Zola était amateur de photographie, contrairement à Baudelaire qui la détestait, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zola photographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giles norman [photographe]
» Steve McCurry, photographe
» Luc Doyelle, alias Lucius, photographe et jeune auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Photographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser