Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Whitney Houston - I look to you ....

Aller en bas 
+2
rotko
moyga
6 participants
AuteurMessage
moyga
neophyte
moyga


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2009

 Whitney Houston - I look to you .... Empty
MessageSujet: Whitney Houston - I look to you ....    Whitney Houston - I look to you .... EmptyLun 21 Sep 2009, 16:49

.... et par conséquent des paroles!

Bon voilà l'analyse que j'ai fait sur le clip:

J'ai re-re-re-re-re-gardé le clip encore une bonne vingtaine de fois et j'adore toujours.
On entre dans un endroit inconnu, vide, mais sain et respirable. Le projecteur joue le rôle de Dieu qui attend son appel. WHitney est comme dans un confessionnal, assise, les jambes croisées, les mains sur les cuisses. Elle commence sa confession. Elle parle avec son coeur et nous le fait bien comprendre (main posée sur sa poitrine). AU début, elle ne regarde pas l'objectif, comme si elle avait honte, quelque chose qu'elle cachait et dont elle va se libérer. Ensuite, on voit clairement qu'elle est en pleine prière, les mains jointes. c'est comme si elle nous faisait partager son intimité. en temps normal, seul le prêtre sait ce qui est dit mais là, c'est toute une ouverture devant tout le monde. Elle nous montre sa grande foi (même si on la connait déjà mais tout le monde ne la connait pas comme les fans peuvent la connaitre). On est limite dans la pure déclaration d'amour envers Dieu. C'est là qu'on comprend qu'il a pris une place très importante, sûrement plus grande qu'avant. C'est comme une éloge de lui. Quand elle s'adresse à lui, on la voit sous une lumière forte qui l'éclaire. Ca peut être interprété comme DIeu qui lui donne la bénédiction, DIeu lui redonne ce que sa foi lui apporte; comme un échange. Et là, elle nous fait un sourire magnifique, mais vraiment magnifique comme on l'aime. J'imagine bien une chaleur qui lui traverse tout le corps pour lui faire comprendre la puissance de Dieu à ses côté (puissance ou présence comme vous voulez ) Cette déclaration envers l'un et l'autre est vraiment forte, la présence de Whitney avec sa voix et la lumière suffisent amplement. On ne pouvait pas rajouter autre chose. Ca ferait tâche et surtout ça supprimerait l'instant d'intimité qu'elle nous fait partager. Après la minute 20, c'est la mise à nue complète (quand elle se lève). Elle s'adresse à lui et à nous. C'est même plus un dialoque avec nous qu'avec Dieu. La caméra est en face, et elle nous parle.
Ensuite, quand les plumes tombent, c'est Dieu qui ouvre la porte à Whitney pour la faire entrer dans le paradis des anges. Elle les côtoie désormais. Ca peut être vu comme un pardon, une libération intégrale. Les anges la couvrent, ce qui lui apporte protection et force (ce qu'elle appelle la foi). C'est l'élévation spirituelle. MAGNIFIQUE MOMENT PUR. Et ça on peut le comprendre avec l'élévation de sa voix avec ajouts des choeurs comme si les anges lui répondaient.
Après, je pense voir des feuilles mortes (je crois que c'est ça pas sûr, ça a l'air fané). Peut être qu'ils veulent les interpréter comme le passé qui est en dessous d'elle (on dit le plus souvent laisser son passé derrière soi). Elle se libère de tout, elle est au summum.

Ce clip me bluffe énormément. J'ai essayé de vous expliquer comment je le vois et l'interprète., Comment je le ressentais par rapport aux paroles, à Whitney, aux images et à l'intensité de la lumière.

Je comprends bien qu'ils n'ont pas mis les gros moyens, mais en même temps qu'auriez-vous ajouté ? Ne pensez vous pas que quelques choses en plus seraient de trop? On est dans un moment plein d'émotions, elle s'adonne à Dieu et à nous. Donc je ne vois rien de plus

Et puis il ne faut pas oublier que le clip a été tourné à la dernière minute et qu'ils n'ont sûrement pas voulu mettre les gros moyens (donc pas mal d'argent derrière car rien que ce tournage doit coûter bonbon) car Whitney est de retour, elle renait. Certes aujourd'hui tout se passe bien au niveau des ventes mais ça aurait pu être un flop total. Maintenant qu'elle sait que son public est toujours là et que les ventes ne s'arrêtent pas, elle nous fera peut être d'autres clips mais plus poussés. En revanche pour MDB, je ne sais pas ce qu'ils ont fait donc on verra d'ici là

Et pour finir dans ce clip, je retrouve la Whitney que j'aime; Belle, simple radieuse, souriante et adonnée à Dieu.
(NB: je ne suis pas croyant mais je peux comprendre que certaines personnes ont besoin de se rattacher à quelque chose pour leur bien )

Et en final, j'adore les plans de caméras qu'ils nous ont faits. Certes, il n'y a pas beaucoup de décor mais alors question cadrage et mouvement de caméra c'est juste énorme. Faut l'avouer qu'il y a quand même de très beaux plans.

Voilà, je voulais juste vous dire un peu ce que ce clip m'inspirait. Désolé pour ce long post
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Whitney Houston - I look to you .... Empty
MessageSujet: Re: Whitney Houston - I look to you ....    Whitney Houston - I look to you .... EmptyLun 21 Sep 2009, 18:56



https://www.youtube.com/watch?v=dwlEkiiREFA

Si tu penses par moments que ton post est trop long, tu en fais deux posts successifs, c'est plus lisible Wink

bon, je vais regarder à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
b7
pilier
b7


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2009

 Whitney Houston - I look to you .... Empty
MessageSujet: Re: Whitney Houston - I look to you ....    Whitney Houston - I look to you .... EmptyVen 25 Sep 2009, 15:04

Bonjour,

Musicalement, c'est sirupeux à souhait. Les violons dégoulinent, la batterie est lourde et l'harmonie a été 1000 fois entendues. En revanche, je suis surpris par la voix que je ne connaissais pas. Pas d'effets sur les fins de phrases particulièrement pénibles dans d'autres songs. hoooo...yeah....etc....

Pour l'image, elle contraste avec tout ce miel musical. C'est sobre et je comprends ton analyse qui me semble juste.....mais je suis désolé, cette sobriété ne suffit pas, à mon goût, à donner une quelconque magie à cette chanson et me donner la chair de poule.

Cette femme est très belle mais pour le coup, s'ils ont eu peu de budget pour le clip, ils ont eu des sous pour son maquillage, un peu chargé et qui fait désordre quand on s'adresse au Monsieur "Tout la Haut".

Ce n'est que mon avis...

Amicalement


Dernière édition par b7 le Sam 26 Sep 2009, 07:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Whitney Houston - I look to you .... Empty
MessageSujet: Re: Whitney Houston - I look to you ....    Whitney Houston - I look to you .... EmptyVen 25 Sep 2009, 15:15

pas facile de trouver le bon clip : ou il demande un tres haut debit, ou il est desactivé, j'essaie encore pcq breton dans l'âme (= têtu)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

 Whitney Houston - I look to you .... Empty
MessageSujet: Re: Whitney Houston - I look to you ....    Whitney Houston - I look to you .... EmptyVen 25 Sep 2009, 19:11

Je ne savais pas qu'elle avait enregistré une nouvelle chanson...! Sa voix est toujours aussi magnifique I love you , ça fait plaisir de la réentendre.
Revenir en haut Aller en bas
Genji
pilier
Genji


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/06/2009

 Whitney Houston - I look to you .... Empty
MessageSujet: Re: Whitney Houston - I look to you ....    Whitney Houston - I look to you .... EmptyLun 28 Sep 2009, 11:23

Je trouve qu'il est triste de voir une chanteuse avoir autant abîmé sa voix. D'une soprano aux aigus de cristal, on se trouve face à une alto en manque de souffle et où certaines attaques sont pas mal enrouées.
C'est dommage. Pour la voix, disons qu'avec l'âge, ça a toujours tendance à descendre. Par contre, manque de souffle et voix enrouée me dérangent vraiment car il ne faut pas oublier à quel point un enregistrement studio peut tenter de gommer tous ces défauts; donc s'ils sont toujours perceptibles, je n'ose imaginer la version live.
Revenir en haut Aller en bas
laure
pilier
laure


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/11/2011

 Whitney Houston - I look to you .... Empty
MessageSujet: depart de witney houston     Whitney Houston - I look to you .... EmptyDim 12 Fév 2012, 07:53

Witney houston une voix s'est éteinte

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Whitney Houston - I look to you .... Empty
MessageSujet: Re: Whitney Houston - I look to you ....    Whitney Houston - I look to you .... EmptyDim 12 Fév 2012, 08:07

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Whitney Houston - I look to you .... Empty
MessageSujet: Re: Whitney Houston - I look to you ....    Whitney Houston - I look to you .... EmptyDim 12 Fév 2012, 10:24

et 10 videos sur ce site, pour une retrospective.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Whitney Houston - I look to you .... Empty
MessageSujet: Re: Whitney Houston - I look to you ....    Whitney Houston - I look to you .... EmptySam 07 Avr 2012, 06:21

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





 Whitney Houston - I look to you .... Empty
MessageSujet: Re: Whitney Houston - I look to you ....    Whitney Houston - I look to you .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Whitney Houston - I look to you ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: Le flux de la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser