Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lire en Anglais

Aller en bas 
+2
rotko
L'émane
6 participants
AuteurMessage
L'émane
pilier
L'émane


Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/05/2009

Lire en Anglais Empty
MessageSujet: Lire en Anglais   Lire en Anglais EmptyMar 01 Sep 2009, 15:17

Bonjour, il y a peu j'ai commandé un livre de Martyn Bedford, qui est un écrivain anglais dont j'ai adoré le premier livre.

Je l'ai commandé en langue anglaise, rentrant en 1ère L, (anglais renforcé) je me demande si j'ai la capacité de le lire ? C'est "Houdini Girl" (environ 400 pages, voire 500) Et j'aimerais savoir s'il existe des techniques, des tuyaux ou du moins des conseils que vous pourriez me donnez, afin de mieux comprendre ce que je vais lire.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lire en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Lire en Anglais   Lire en Anglais EmptyMar 01 Sep 2009, 16:05

D'autres grains auront des avis plus autorisés que moi.

J'aime bien lire en anglais quand l'histoire est simple, courte, et dans une langue accessible : ainsi pour un débutant je conseillerais les nouvelles de Conan Doyle avec Sherlock holmes, ou Agatha Christie. Lire régulièrement pour ne pas perdre le fil (du rasoir)

je lis moins souvent en anglais en ce moment, mais les livres de Salman Rushdie sont hors de ma portée (de chiens Razz ).

Excuses pour les (-) Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Lire en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Lire en Anglais   Lire en Anglais EmptyMer 02 Sep 2009, 12:19

En anglais, comme dans toute langue, il y a des livres difficiles et des livres faciles (j'enfonce des portes ouvertes, je sais...). Il faudrait savoir à quelle catégorie appartient ton Houdini Girl.

En tous cas, je te félicite d'oser te lancer et si tu ambitionnes un anglais renforcé, ça vaut la peine de donner un coup de collier. Ce sera certainement difficile au début et puis, on finit par s'habituer au style de l'auteur. Je lis en anglais, en allemand et en espagnol et j'ai remarqué qu'il y avait toujours des mots propres à l'auteur, que je dois chercher dans le dictionnaire pendant les premières 50 à 100 pages. Ensuite, ces mots-fétiches reviennent tout le temps Wink

Un truc - et ce n'est pas vraiment tricher - si tu as de la peine, c'est d'acheter la traduction française et, comme dans les mots croisés, aller regarder ce que ça donne chaque fois que tu coinces. C'est une méthode d'apprentissage comme un autre.

Le tout, c'est de se lancer. Quand tu auras lu 2, 5, 17 livres en anglais, ça ira tout seul. super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
old100
habitué(e)
old100


Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/11/2009

Lire en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Lire en Anglais   Lire en Anglais EmptyMer 11 Nov 2009, 19:56

Deux conseils quand on commence à lire dans une autre langue que sa langue maternelle:

Lire des auteurs qu'on a aimé en français, mais pas trop difficiles. Ne pas commencer par Faulkner ou Joyce! Commencer plutôt par des nouvelles, pas par un roman de 500 pages.

Ne pas regarder dans le dictionnaire dès qu'on tombe sur un mot inconnu, continuer à lire. Si on est trop largué, on peut noter les mots et ouvrir le dictionnaire une fois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
habitué(e)
gentiane


Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Le Sud !
Date d'inscription : 13/02/2010

Lire en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Lire en Anglais   Lire en Anglais EmptyDim 14 Fév 2010, 16:37

J'ai souvent lu des livres en anglais au cours de mes études mais aussi essentiellement par plaisir.
Puis, je me suis laissée aller à la paresse et je n'ai lu que des traductions (tout en prenant des cours d'anglais dans le cadre de la formation professionnelle).
Mais, l'an dernier, je me suis décidée à lire une pièce de Shakespeare en bilingue ! J'ai lu "A Midsummer Night's Dream".
Au départ, je lisais la scène d'abord en français puis en anglais. Mais, au fur et à mesure, je me suis sentie plus "à l'aise" et j'ai fait l'inverse, mais pas toujours. A savoir que si j'avais compris la scène dans son ensemble mais que certains mots m'avaient échappé je ne me reportais pas à la traduction.
Ce serait mentir de dire que cela a été facile mais j'ai vraiment été "transportée" par le style de Shakespeare, par son élégance, son humour aussi.
J'envisage de renouveler l'expérience bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
halfa04
pilier
halfa04


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Sceaux
Date d'inscription : 17/02/2010

Lire en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Lire en Anglais   Lire en Anglais EmptySam 13 Mar 2010, 01:58

J'en ai lu pas mal pendant mon séjour au canada anglophone (3 mois, pas de livres en français ^^')
Je pense qu'il faut juste se lancer, accepter de ne pas tout comprendre au début, ne pas s'attacher aux mots... Relis la premiere page plusieurs fois peut-être pour partir sur de bonnes bases et lance toi! Tu verras c'est plaisant et finalement on oublie complètement qu'on lit en français!
J'ai commencé à lire en anglais juste après la troisième avant d'entrer en seconde et j'avais fait allemand LV1 jusqu'en 4eme, donc t'inquiète pas, en 1er anglais renforcé tu vas t'en sortir =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Lire en Anglais   Lire en Anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire en Anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser