Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 alimentation, santé et gastronomie

Aller en bas 
+19
Suzanne
Sapho
Coffeee
Natalia
Razorbill
Albert
Tchipette
Ysandre
mazel
IzaBzh
Merwyn
Kervinia
fontelle
soussou
cleo
Marianne
Hope
Harelde
rotko
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 16:29


Le Kofta


Ingredients:

-500 g de viande de boeuf hachee (event. veau)
-1-2 poireaux, selon gout
-une bonne tasse de riz
-eventuellement: un tout petit peu de levure chimique
-epices: sel,poivre,paprika,cumin,coriandre moulue
-huile pour la friture

sauce:

-2 oignons finements haches
-3-4cuilleres a soupe de concentre de tomates
-coriandre fraiche
-epices: sel,poivre


Preparation:

1- Mettre le riz dans un mixer, et mixer jusqu'a l'obtention d'une farine fine. Si des gros morceaux de riz persistent, tamiser le tout pour les eliminer. C'est tres important qu'il n'en reste plus, car le temps de cuisson des koftas est nettement insuffisant a cuire ces gros morceaux.

2- Couper les poireaux, les laver, puis les mixer egalement, jusqu'a ce qu'ils forment une pate assez homogene

3- Melanger dans un recipient le riz, les poireaux ainsi que la viande hachee, puis assaisonner selon le gout. On peut ajouter un peu de levure chimique (optionnel) et laisse un peu reposer; ceci a pour effet d'obtenir une pate un peu moins dense, mais ce n'est vraiment pas tres important.

4- former avec la pate ainsi obtenue des "cigares" de la forme et de l'epaisseur d'un doigt environ. Mettre de l'huile dans une poele, mettre sur le feu et y frire les koftas quand elle est chaude. Une fois frits, mettre les koftas sur du papier absorbant.

5- sauce: dans une sauteuse, faire revenir les oignons dans un peu d'huile. Une fois legerement dores ajouter le concentre de tomates ainsi que 2 tasses d'eau. Saler et poivrer assez legerement (comme les koftas sont deja sales a point, ne pas etre trop genereux avec le sel dans la sauce) et porter a ebullition. Couvrir et continuer la cuisson a feu tres doux pendant environ 15minutes, en remuant de temps en temps pour que la sauce ne colle pas au fond. Ajouter, selon votre gout, la coriandre fraiche hachee menue (on n'ajoute la coriandre que tres tardivement pour qu'elle ne perde pas trop de sa consistance lors de la cuisson de la sauce).

6- Jeter les koftas dans la sauce tomate, tout en laissant sur le feu. Les koftas vont s'impreigner de la sauce tomate et donc vont gonfler. Pour qu'ils ne se "dissolvent" pas, ne faire cette derniere operation que 5 minutes avant de servir.

7- Bon appetit!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 16:42

C'est très bon ? on peut avoir tous les ingrédients


alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Ko10
clic !

c'est ainsi sans les tomates et légumes ?

et au complet

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Ko111
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 17:52

j'ai fait une tarte Tatin, il parait qu'elle était délicieuse ! ils n'en ont pas laissé une miette ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 17:55

Citation :
1- Mettre le riz dans un mixer, et mixer jusqu'a l'obtention d'une farine fine. Si des gros morceaux de riz persistent, tamiser le tout pour les eliminer. C'est tres important qu'il n'en reste plus, car le temps de cuisson des koftas est nettement insuffisant a cuire ces gros morceaux.

Plus simple : on trouve de la farine de riz dans tous les magasins de produits exotiques
La recette me plaît bien, je vais l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 16:27

Aglaé a écrit:
Je profite de l'occasion pour conseiller un livre exceptionnel Sauvez votre corps du Dr. Kousmine: elle nous y explique comment une très grande partie des maladies touchant actuellement nos sociétés sont dues à notre alimentation.

Elle y propose aussi des remèdes, qui ont apparemment fonctionné pour un certain nombre de ses patients. Ses méthodes ne sont pas unanimement validées par le monde scientifique mais une chose est certaine, c'est que si elles ne soignent pas, elles ne font pas de mal. Je pense qu'il est intéressant de suivre ses conseils tout en continuant les traitements classiques prescrits par les médecins.

Je suis personnellement très sensible à la médecine naturelle et suis très attentive à ce que je mange.

les cinq piliers de Kousmine Smile

* Le premier, le plus important, la "réforme alimentaire", rééquilibre votre alimentation en réhabilitant certains aliments (céréales complètes, huiles obtenues par première pression à froid, sucre brun de canne ou miel, fruits et légumes crus ou cuits...) et en freinant la surconsommation de certains autres (comme les margarines).

* Le deuxième volet préconise l'hygiène intestinale. II vous faut bannir une alimentation trop riche en sucres et en protéines, qui favorisent le développement d'une flore de putréfaction intestinale, source de maladies. Diètes et lavements sont parfois nécessaires.

* Le troisième vérifie l'équilibre acido-basique urinaire et lutte contre une acidification anormale provoquée par le manque de certains oligo-éléments et vitamines.

* Le quatrième conseille la complémentation en nutriments en cas de carences minérales et vitaminiques.

* Enfin, le cinquième s'intéresse aux implications psychiques de votre maladie.


Cliquez pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012, 05:57

Citation :
De nombreuses études scientifiques (chez des malades ou volontaires sains, au niveau des populations, ou sur des modèles animaux ou cellulaires) ont mis en évidence le rôle joué par la nutrition comme facteur de protection ou de risque des maladies les plus répandues en France, comme dans l’ensemble des pays industrialisés, qu’il s’agisse des cancers, des maladies cardiovasculaires, de l’obésité, du diabète de type 2, des dyslipidémies, de l'hypertension artérielle…

La nutrition n’est pas le seul déterminant de ces problèmes de santé. En effet, des facteurs génétiques, biologiques et environnementaux interviennent dans l’apparition de ces maladies. Pour mettre en évidence le rôle spécifique des facteurs nutritionnels, il est indispensable de développer les études de « cohorte » (groupe de sujets suivis pendant plusieurs années) portant sur de très grandes populations. Au travers de ce type d’étude, on peut ainsi mesurer de façon précise les apports alimentaires mais aussi prendre en compte les autres déterminants, tels que l’activité physique, le poids, le tabagisme, les antécédents familiaux… et regarder les liens avec la santé et le risque de maladies.

Identifier des facteurs de risque ou de protection liés à la nutrition, pour les maladies qui sont devenues aujourd’hui des problèmes majeurs de santé publique, constitue une étape indispensable pour établir des recommandations nutritionnelles visant à prévenir ces maladies et à améliorer la santé des populations.
Tel est l’objectif ambitieux de l’étude NutriNet-Santé et voilà pourquoi les chercheurs ont besoin de vous !

Citation :
Pourquoi participer ?
Votre participation bénévole permettra d’aider la recherche médicale dans le domaine de la prévention nutritionnelle des maladies, sans que cela vous prenne beaucoup de temps !

Participer à cette étude est un acte citoyen exemplaire qui fera de vous un véritable acteur d’un grand programme de recherche dont les retombées seront utiles pour vous et pour les générations futures.

La suite sur le site :https://www.etude-nutrinet-sante.fr
Je me suis inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012, 16:30

Merci beaucoup Cléo pour ce lien,
C'est un sujet qui m'intéresse énormément. Les habitudes alimentaires de nos pays industrialisés sont effectivement dévastatrices. Cela fait presque 5 ans que j'ai changé de régime alimentaire au quotidien, tout en m'accordant la possibilité de faire des écarts, quand je sors au restaurant, ou lorsque je reçois, ou dans des circonstances particulières. J'ai supprimé de mon alimentation, la farine blanche, le sucre, (deux produits qui ne pourrissent pas!) le beurre, les crèmes et la viande rouge, ce qui s'avère, au final, peu restrictif.

Si je comprends bien, il s'agit d'être suivi pendant 5 ans par le programme et de répondre chaque année à des questionnaires visant à observer l'évolution de sa santé. Bonne initiative, si cela permet d'aboutir à des conclusions efficaces, car il est vrai que sur la question, il y'a à boire et à manger, si je puis dire. On entend de tout, il faut savoir faire la part des choses!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 05:24

c'est tendance !

David Gracer mange des insectes. Pas le tout-venant des bestioles qui grouillent dans nos villes, mais des arthropodes triés sur le volet, sélectionnés pour leurs qualités nutritionnelles et gustatives. Il les mange sautés, en filet ou rôtis. Et il pense que chacun d’entre nous devrait en faire autant.

le courrier international

. La nèpe [ou punaise d’eau] est un insecte aquatique de la taille du pouce, doté d’une trompe menaçante. Elle fournit un dé à coudre de viande ayant la consistance du crabe, avec un arôme d’agrumes étonnamment fort. Après importation et préparation, sa chair peut coûter des centaines de dollars la livre.

Les chapulines (petites sauterelles mexicaines) rôties, plus modestes, ressemblent à du tabac à pipe brun roux : leurs carapaces chitineuses croustillent sous la dent. Préparées avec soin et rangées symétriquement dans des récipients alimentaires en plastique, elles semblent inoffensives – et appétissantes.


Citation :
“Les insectes peuvent nourrir le monde. Si les vaches et les cochons sont de gros 4 x 4, les insectes sont des vélos.”

j'aime bien le vélo, donc j'en mets au four...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 07:35

Beurk, je préfère un bon saucisson. ange

J'ai vu en replay un reportage "Alimenteurs" sur la 5 (france 5, je crois). Très instructif sur l'industrie alimentaire qui paient des chercheurs pour faire des enquêtes soit-disant objectives. Dans le même genre, j'avais vu récemment aussi Cash Investigation sur le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 10:58

désolé je ne pourrai déguster cela, j'ai la phobie des insectes... pale
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012, 13:38

beurk Shocked pareil que pour Bill ça me serait complètement impossible d'avaler des insectes pale
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012, 14:43

Natalia a écrit:
ça me serait complètement impossible d'avaler des insectes pale

Citation :
je ne pourrais déguster cela

allons donc, il faut voir en situation, et/ou à votre insu, vous ferez comme tout le monde, vous en redemanderez Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2012, 05:46


Citation :
si l’on s’en tient aux derniers recensements réalisés par l’Insee, plus d’un million de Français sont en surdose de sulfites à cause du seul vin.

En cause : Le dioxyde de soufre ou E220 principalement présent dans :
les vins (presque tous les vins en contiennent)
les vinaigres
les fruits secs
les viandes, les gelées utilisées en charcuterie, les bières et autres boissons fermentées.
confiserie, confitures, fruits confits, gelées, marmelades...


l'article de RUE 89.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2012, 06:34

On ne devrait plus rien manger ou boire. Rolling Eyes parce que si c'est pas les sulfites, c'est autre chose.

J'avais vu un reportage intéressant sur le vin. A priori, les vins contiennent tellement de sulfites que si c'était de l'eau, elle serait impropre à la consommation.....
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2012, 06:40

La réglementation de l'UE est beaucoup plus drastique quand à l'étiquetage.

Il y a une dizaine/quinzaine d'années de cela, tu pouvais trouver en grandes surfaces des vins sans sulfites "indiqués" puisque la concentration à partir de laquelle on informait le consommateur était élevée.
Aujourd'hui, on informe dès une très faible concentration, raison pour laquelle vous voyez proliférer les mentions "contient des sulfites".

Les vins sont les mêmes, juste qu'avant l'exploitant n'était pas obligé d'en informer le consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
Coffeee
pilier
Coffeee


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 26/03/2011

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:11

rotko a écrit:
oui, mais cette sauce tahina, elle accompagne quoi ?

Je l'utilise dans ma salade de pois chiches...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012, 06:14

rotko a écrit:
c'est tendance !

David Gracer mange des insectes. Pas le tout-venant des bestioles qui grouillent dans nos villes, mais des arthropodes triés sur le volet, sélectionnés pour leurs qualités nutritionnelles et gustatives. Il les mange sautés, en filet ou rôtis. Et il pense que chacun d’entre nous devrait en faire autant.

le courrier international

. La nèpe [ou punaise d’eau] est un insecte aquatique de la taille du pouce, doté d’une trompe menaçante. Elle fournit un dé à coudre de viande ayant la consistance du crabe, avec un arôme d’agrumes étonnamment fort. Après importation et préparation, sa chair peut coûter des centaines de dollars la livre.

Les chapulines (petites sauterelles mexicaines) rôties, plus modestes, ressemblent à du tabac à pipe brun roux : leurs carapaces chitineuses croustillent sous la dent. Préparées avec soin et rangées symétriquement dans des récipients alimentaires en plastique, elles semblent inoffensives – et appétissantes.

Des usines d'insectes pour nourrir les Chinois

le portfolio du monde

Si les palais chinois semblent se faire aux vers de bambou, c'est loin d'être le cas pour les larves. "Les voir dans son assiette suscite une réticence psychologique difficile à dépasser", reconnaît M. Li. Comment la combattre ? Il faut investir dans l'éducation et convaincre de la valeur nutritionnelle des insectes ; "c'est un travail ardu, mais nous devons nous en charger", ajoute l'entrepreneur.

L'utilisation des insectes relève des traditions culinaires dans cette province peuplée de minorités. Sur le marché de Mangshi, une ville modeste à deux heures de route de la frontière birmane, on vend toujours des nids de guêpes, à 160 yuans la livre (20 euros). L'acheteur extraira une à une les larves vivantes de leur alvéole, avant de les faire frire au wok.


Tout l'article.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012, 09:55

En Thaïlande du nord ( près des frontières birmane et laotienne ), j'ai mangé toutes sortes d'insectes frits avec du riz noir et de la salade de l'endroit.

J'en ai mangé plus par curiosité que par goût, mais finalement à part le croquant intéressant dans le plat, cela n'avait pas beaucoup de saveur.

En plus pour l'instant, il n'y a pas encore d'études sérieuses faites à propos de cet apport de protéines. Laissent-elles elles aussi des toxines dans le corps? Augmentent-elles le taux de cholestérol dans le sang? augmentent-elles l'hypertention? Sont-elles adaptées à notre mode de vie? Peut-être le sont elles plus pour les asiatiques!

Nous sommes fort dans le flou quant au fait que ces gentilles bestioles puissent un jour sauver le monde de la famine.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 05:13



Professeur de français dans un lycée privé huppé de New York, Danièle Benatouil avait accompagné un petit groupe d'élèves en France, en 2012. Elle avait prévu de leur faire boire un verre de vin, une "expérience culturelle indispensable", dit-elle.

Prudente, Mme Benatouil avait demandé et obtenu une autorisation écrite de chaque parent, son établissement professant une stricte politique "zéro alcool". L'âge légal pour boire de l'alcool à New York est de 21 ans.

Malheureusement, les enfants avaient des téléphones portables, ils se sont filmés, ont montré les images à leurs amis, mettant plus en avant l'absorption d'alcool que "l'expérience culturelle". Les images sont arrivées sous les yeux de la direction, qui n'avait pas été mise au courant. La professeure, qui enseignait à la Calhoun School depuis douze ans, a été renvoyée. Un juge a confirmé cette semaine ce renvoi, rapporte le quotidien New York Daily News. Dans le formulaire d'inscription au voyage, les élèves s'étaient engagés à respecter les règles de l'école.


Ses élèves ne la méritaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 14:00

Je vois que personne n'est tenté par les insectes!

Espérons que nos enfants et petits-enfants auront encore le choix de leurs protéïnes d'ici 30 à 50 ans, car avec tout le Méthane que produisent les animaux.............ils sont paraît-il plus polluants que les industries et les voitures!!!

scratch Question Shocked col
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 14:05

si, les insectes, faut voir ce que ça donne sous la dent, et comment les manger.

j'ai eu l'experience d'amis allemands à qui je proposais des langoustines : non, ils n'aimaient pas trop ça. Renseignements pris, ils avaient mangé les têtes et jeté le corps...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013, 14:10


alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Poi10

Chef Yassine, Asilah - Maroc.

bien présenter le merlan...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013, 14:26

C'est vrai! la présentation est des plus originale ; reste à savoir si tout le monde a envie de manger un plat présenté de la sorte!

Moi personnellement, cela ne me dérange pas miam miam
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013, 11:40


Plus au rayon santé qu'en gastronomie

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Cri10

Leurs effets secondaires étant dangereux, nocifs voire mortels. Malgré les mises en garde des effets secondaires, une certaine classe de médicaments a un effet paradoxal dangereux chez certains patients pouvant les pousser au crime ou au suicide sans raison.

Ce livre nous expose d'entrée les principales affaires criminelles les plus sanglantes commises sous l'emprise de tranquillisants. Complétée par de nombreux témoignages, la deuxième partie nous donne un éclairage scientifique et économique de ce marché.


ah ! ben nous vla bien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013, 13:53

Pour qui veut s'essayer à la cuisine new-yorkaise, voilà un vrai délice savouré sur place! anniv anniv


alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Chees10


alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Cake10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation, santé et gastronomie   alimentation, santé et gastronomie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation, santé et gastronomie
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souffrance au Travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Gourmandise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser