Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bertrand Tavernier

Aller en bas 
+7
Lliam7
Marie kiss la joue
ode
Seb
Le mouton sauvage
Trillian
rotko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Bertrand Tavernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier   Bertrand Tavernier - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 09:20

d'accord avec toi très bon film et Tommy joue admirablement
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bertrand Tavernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier   Bertrand Tavernier - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 22:38

Je viens de voir Quai d'Orsay et franchement je me suis bien amusée d'un bout à l'autre. Je ne connais pas le livre mais ce film très drôle m'a fait passer un bon moment. La satire frôle certes le burlesque mais elle fait mouche à maintes reprises et les acteurs sont excellents, Thierry Lhermitte en tête mais aussi Niels Arestrup et Raphaël Personnaz, excellent ingénu de comédie.

Au passage, j'ai découvert le visage de Julie Gayet que je ne connaissais pas !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bertrand Tavernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier   Bertrand Tavernier - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 06:25

Jette un oeil sur la BD de Abel Lanzac, tu apprécieras les attitudes et les envolées lyriques.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bertrand Tavernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier   Bertrand Tavernier - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 09:08

rotko a écrit:
Jette un oeil sur la BD de Abel Lanzac, tu apprécieras les  attitudes et les envolées lyriques.
Je n'y manquerai pas.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bertrand Tavernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier   Bertrand Tavernier - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 05:23

Capitaine Conan

Genre : charge antimilitariste.

1918, dans les Balkans. D'un côté, les corps francs, ceux qui font le sale boulot ; de l'autre, les gradés, les stratèges. D'un côté, ceux qui « font » la guerre, de l'autre, ceux qui la « gagnent ». Les hommes de Conan, jeune lieutenant de l'armée d'Orient, se rendent coupables de pillages et sont jugés par un tribunal militaire dont l'accusateur n'est autre que Norbert, ami de Conan.

Depuis La Vie et rien d'autre et La Guerre sans nom, on sait à quel point Tavernier s'intéresse au versant caché des conflits. Pour l'armée d'Orient, la guerre de 14-18, ce fut plutôt 14-19 : après l'armistice, celle-ci n'est pas démobilisée. Tavernier accuse. L'armée et ses généraux guignols qui n'ont aucune conscience de ce qui se passe sur le terrain. L'injustice de la guerre qui contraint la société à fabriquer des meurtriers pour les réprouver ensuite.

Dans son dénouement, Capitaine Conan est d'une violence glacée. Après les horreurs de la guerre, les horreurs de l'après-guerre : la culpabilité et l'inactivité qui rongent. Avec ce coup de poing magnifique, Tavernier a gagné un césar, et son acteur principal, l'étonnant Philippe Torreton, aussi. Mais c'est l'ensemble de la distribution qui est remarquable.


Télérama.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Bertrand Tavernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Tavernier   Bertrand Tavernier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertrand Tavernier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Yann Arthus Bertrand, Vu du ciel.
» Bertrand, le Montespan
» Bertrand Bonello, L'Apollonide, souvenirs de maison close.
» Bertrand Belin
» Jean -Bertrand Pontalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser