Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Carlene Thompson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rabiblio
pilier
rabiblio


Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2008

Carlene Thompson Empty
MessageSujet: Carlene Thompson   Carlene Thompson EmptyMer 08 Avr 2009, 11:11

Auteur: Carlene Thompson
Titre: Noir comme le souvenir
Edition:Gallimard, collection Folio

Carlene Thompson Carlen10


4è de couverture
:

" Un cri discordant, semblable à celui d'un animal, déchira le calme de la pénombre. L'homme blêmit, tourna vivement la tête sur la gauche et baissa les bras. La balançoire le percuta violemment à l'estomac et le renversa. L'impact projeta la petite fille en avant. Elle tomba à quatre pattes et se traîna vers l'homme.
- Qu'est-ce que c'était ? demanda-t-elle d'une voix tremblante en se blottissant près de lui.
- Quelque chose a crié.
Il passa une main sur les cheveux brillants de l'enfant.
- Quelquefois des gens posent des pièges par ici. Peut-être qu'à la place d'un lapin, c'est un chien qui s'est fait prendre. Je devrais aller enquêter.
Elle buta sur le mot enquêter, mais sentit la contraction de ses muscles, tout son corps tendu dans la direction du cri.
- N'y va pas ! lui dit-elle en agrippant sa chemise.
- Il faut que je voie ce que c'est. "


Mon avis:

Agréable surprise Happy Thriller facile à lire, style fluide, grand suspense et personnages attachants!
Je n'ai personnellement deviné l'identité du tueur à aucun moment.
A lire!
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
habitué(e)
carolyn


Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2009

Carlene Thompson Empty
MessageSujet: Re: Carlene Thompson   Carlene Thompson EmptyVen 10 Avr 2009, 10:43

Oui, moi aussi j'aime bien cette auteure.

D'elle j'ai lu : Ne ferme pas les yeux, Si elle devait mourir, Depuis que tu es partie et Les secrets sont éternels.

Celui-là, je ne le connaissais pas, merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Carlene Thompson Empty
MessageSujet: Re: Carlene Thompson   Carlene Thompson EmptySam 12 Sep 2009, 20:53

Ne ferme pas les yeux

Bon, j'ai réussi à mener cette lecture à son terme, par un miracle qui ne s'explique pas.

Des meurtres à répétition (avec égorgements) et une certaine Natalie, notre héroïne, qui perd dans l'histoire une de ses amies.

Une godiche comme on n'en fait plus, cette Natalie ! Bon sang, je lui décerne le pompon de la niaiserie et de la mièvrerie des héroïnes de thrillers !

Elle traîne la nuit seule sur les lieux du crime, comme si de rien n'était, alors qu'elle a découvert le cadavre de son amie mutilée. Ca ne l'a pas trop choquée !

Proprement irréaliste et benêt, avec de longues digressions sur la vie sentimentale et familiale de la belle, inconsciente des dangers de ce monde, et candide comme une brique de lait non ouverte.

C'est elle qui mène l'enquête pourtant - hélas - et je ne vois nulle richesse dans ce livre, nulle réflexion, malgré le bon renom de l'auteure.

De la narration fleur bleue dans un contexte sanglant.



Incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carlene Thompson Empty
MessageSujet: Re: Carlene Thompson   Carlene Thompson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlene Thompson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jim Thompson
» Craig Thompson - Blankets
» Miles Hyman/Jim Thompson
» Hunter S. Thompson, Las Vegas parano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser