Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vos lectures de décembre

Aller en bas 
+19
Le mouton sauvage
Dédale
cafeine
Amarande
Moon
Syl
caroline
mazel
mona
soussou
berne
rabiblio
majeanne
fontelle
rotko
marie chevalier
Tchipette
Aristarque
Marie kiss la joue
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Vos lectures de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de décembre   Vos lectures de décembre - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008, 14:19

Nous ne sommes effectivement pas tous faits dans le même moule et parfois nous nous heurtons et nous faisons du mal sans le vouloir, passionnés que nous sommes par nos sujets.
Arc a fait comme moi pendant u n moment, un petit breack mais c'était tout u n cumul comme moi d'ailleurs, les animaux torturés, les propos limites, et surtout je crois qu'elle n'est pas trop dispo.
Je pense que nous sommes adultes et que nous ne voulons pas faire la guéguerre sur GDS. La seule chose que je ne tolère pas est le racisme, contre n'importe quelle race. Mais bon ce n'est quand même pas souvent que quelqu'un se lache sur ce genre de sujet!
des avatars ? tu en as des tout faits ici: tu vas sur ton profil, en haut tu cliques sur avatar, et tu fais ton choix. tu peux aussi y mettre un truc à toi bien sûr!
Rotko!! oui je sais ce n'est pas le lieu de parler des avatars affraid mais bon !! c'était une aide à Solweig ! evil

Moi aussi je peux avoir des colères t'inquiète et je ne mâche pas mes mots, pas mon genre evil
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de décembre   Vos lectures de décembre - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008, 15:23

je vais lire la ritournelle de la faim de JMG Le Clezio.

je crois que sur un forum il faut s'attendre, c'est dans la logique d'un lieu d'expression, à des propos qui peuvent déplaire ou choquer, comme dans les rencontres de la vie courante.

Cette liberté d'expression est codifiée dans le formulaire d'adhesion au forum, mais il existe des façons détournées d'avancer des idées - par ailleurs inadmissibles, et dans des contextes, personnels par exemple, qui expliquent - sans les justifier, des transgressions ; Nestor les réprimande et les condamne fermement dans des courriers privés.

Chacun est aussi libre de s'éloigner du forum, mais il est toujours reçu à bras ouverts - et discrètement, à son retour.

Pour ton avatar, Solveig, choisis-en un et envoie le à Nestor qui fera les modifications nécessaires, et le mettra sur ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos lectures de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de décembre   Vos lectures de décembre - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008, 18:00

Solweig a écrit:
... mais je pense que c'est plutôt à cause de propos antisémites qu'elle a voulu protester en supprimant son avatar après avoir décidé de ne plus participer. Enfin, c'est comme cela que j'interprète les choses. C'est dommage qu'elle ne vienne plus d'ailleurs, je la trouvais intéressante.
C'est une interprétation juste. Elle me manque également, j'irai bien la chercher !
Citation :

Enfin, pour répondre à ta question, je n'avais pas d'avatar, je ne sais même pas comment cela se met et je ne saurais pas trop quoi mettre.
Trouve toi une image, pas d'idée ? hummm je n'y crois pas, tu as bien quelque chose que tu aimes observer, regarder, un objet que tu aimes, une couverture de livre, un portrait, un peintre que sais-je ...
Je peux t'aider à le mettre à la bonne taille ou à découper la partie qui t'intéresse sur une image et Nestor se fera un plaisir à te le mettre en place.
Je trouve ça pratique les avatars, une reconnaissance visuelle qui évite d'aller lire le pseudo de celui qui écrit pour l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Vos lectures de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de décembre   Vos lectures de décembre - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008, 18:03

J'ai lu Le week-end de Bernard Schlink Smile
et je peine sur une autre fin de semaine Happy

= Un Week-end dans le Michigan de Richard Ford

Il faut dire que l'ambiance à Détroit est plutôt morose....


j' enchainerai avec la suite Indépendance et L'Etats des lieux....

Péchés innombrables m'avait beaucoup plu....
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos lectures de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de décembre   Vos lectures de décembre - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008, 18:57

Retour vers le passé (je suis toujours privée de bibliothèque pale )

Un roi sans divertissement -Giono (pas celui que je préfère mais toujours le plaisir de l'écriture...)

Journal d'une femme de chambre -Mirbeau-qui n'a pas pris une ride...

Et je pioche dans Chroniques de la Montagne- de mon bien aimé Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos lectures de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de décembre   Vos lectures de décembre - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008, 20:05

fontelle a écrit:

Et je pioche dans Chroniques de la Montagne- de mon bien aimé Vialatte

Et c'est ainsi qu'Allah est grand !

Pas de courage en ce moment je lis des polars, des polars, des polars...Tout fout le camp de Pronzini, Le crépuscule des stars (excellent) de Robert Bloch, Le fantôme du chimpanzé de Fredric Brown...tout ceci est un vrai plaisir de lecture...


Pour ceux qui ne connaissent pas : tous ces livres peuvent voyager !
Revenir en haut Aller en bas
siloa
habitué(e)
siloa


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2008

Vos lectures de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de décembre   Vos lectures de décembre - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2008, 21:54

décembre a été le mois dédié à Haruki Murakami confused , j'ai lu chroniques de l'oiseau ressort
et à Noël j'ai reçu saules aveugles femmes endormies dont je vais achever la lecture ce soir


edit: un peu déçue de ce dernier ouvrage, dont quelques nouvelles tombent (à mon gout) dans la gratuité
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos lectures de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de décembre   Vos lectures de décembre - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2008, 22:16

Entièrement d'accord avec toi Siloa. Les nouvelles du dernier recueil de Murakami sont parfois décevantes. Mais je ne l'ai pas fini.
Les chroniques de l'oiseau à ressort sont une petite merveille. Tu peux venir nous en parler : https://grain-de-sel.1fr1.net/litterature-japonaise-f44/murakami-haruki-japon-t3834.htm.

Et bienvenue à toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de décembre   Vos lectures de décembre - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2008, 06:44

je dirais même plus, sois la bienvenue, Siloa !

Haruki Murakami a en effet ce travers de la gratuité que j'ai remarqué à plusieurs reprises, mais bon !
j'espère que les lecteurs japonais et autres, les critiques etc. lui en font la remarque, meme "pour qu'il prenne de bonnes résolutions et ne gâche pas son talent !" meme

je compte jeter un oeil sur le roi de la Havane de Guttierez (Pedro Juan) chez Albin Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Vos lectures de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de décembre   Vos lectures de décembre - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2008, 10:38

Tiens tiens, vous parlez de Murakami...
J'ai tout juste commencé La course au mouton sauvage Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de décembre   Vos lectures de décembre - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2008, 12:20

mklj confiait mezzo voce

Citation :
J'ai tout juste commencé La course au mouton sauvage

Nul doute qu'il te plaira, je parle du livre, nous avons aussi un mouton sauvage, il fait l'unanimité.

Quand tu l'auras fini, tu jetteras un coup d'oeil, si tu le juges utile Wink , sur le fil Haruki Murakami où je me pose la question : que représente ce mouton sauvage ?

très bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cafeine
pilier
cafeine


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : sud ouest rose et ensoleillé
Date d'inscription : 31/10/2008

Vos lectures de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de décembre   Vos lectures de décembre - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2009, 14:58

Solweig a écrit:
Je ne sais plus quel Faulkner j'ai commencé à lire il y a quelques années dans lequel j'ai pataugé lamentablement. J'ai laissé tomber et le roman en particulier et Faulkner en général. Il faudrait peut-être que j'y revienne un jour.

Pour te répondre Solveig, j'ai une très petite expérience de Faulkner, mais à chaque fois, avant de pouvoir y prendre un plaisir quelconque, il m'a fallu au moins 80 pages d'effort intense. ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ramé en lisant.
Et puis il y a un déclic et je suis happée, par l'écriture, l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de décembre   Vos lectures de décembre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures de décembre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser