Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 monty python

Aller en bas 
+4
Madspirit
jude
Anharmo
rotko
8 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

monty python Empty
MessageSujet: monty python   monty python EmptyVen 21 Nov 2008, 06:32

l'enthousiasme de Fontelle

monty python Monty10


pour les Monty Python va trouver sa récompense ;

voici un site qui vous fera faire des progrès en anglais.

Ils ouvrent une nouvelle chaîne Youtube et mettent à disposition des vidéos "haute défintion" gratuitement.

Une vingtaine de vidéos à ce jour, mais ils promettent un véritable catalogue raisonné de leur oeuvre.

Vous les aimez, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Anharmo
pilier
Anharmo


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/03/2008

monty python Empty
MessageSujet: Re: monty python   monty python EmptyDim 05 Avr 2009, 22:46

Cent fois oui mais la seule chose à dire pour le coup c'est : allez voir (j'ai bien fait de laisser un message pour la peine Wink)
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

monty python Empty
MessageSujet: Re: monty python   monty python EmptyLun 06 Avr 2009, 07:30

C'est super j'espère qu'ils mettront en ligne les épisodes du Flying Circus... Je ne les ai qu'en VHS....
Revenir en haut Aller en bas
Madspirit
pilier
Madspirit


Nombre de messages : 129
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2008

monty python Empty
MessageSujet: Re: monty python   monty python EmptyLun 06 Avr 2009, 20:02

Je ne connais que Sacré Graal... Mais par coeur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

monty python Empty
MessageSujet: Re: monty python   monty python EmptyLun 06 Avr 2009, 20:17

Alors dis-nous, madspirit, combien de temps met une hirondelle, lestée de deux noix de coco, pour parcourir la distance entre l'Afrique et Camelot?
geek
Hein?

Et quelle est ta couleur préférée?
clown
Hein?

Fais gaffe, car si tu donnes la mauvaise réponse....
ziiiiiioooouuuuuuu beng!

cheese

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

monty python Empty
MessageSujet: Re: monty python   monty python EmptySam 17 Oct 2009, 04:47

On a laissé passer sans rien dire la comédie musicale Not The Messiah (He’s A Very Naughty Boy), un oratorio comique inspiré par le film La Vie de Brian.

Not The Messiah (He’s A Very Naughty Boy) parodie le célèbre oratorio de Haendel, tout comme La Vie de Brian parodiait la vie de Jésus.


Citation :
Décrit par Eric Idle comme une oeuvre « baroque’n'roll », le style musical de l’oratorio Not The Messiah (He’s A Very Naughty Boy) passe du hip-hop au doo-wop, des hymnes du Pays De Galles aux choeurs grecs, de la country à Bob Dylan (dans sa période guitare électrique et harmonica) en passant par Broadway. Le morceau « Hail to the Shoe » est même interprété dans le style de du célébre « Hallelujah » composé par Haendel dans son oratorio Le Messie tandis que le final est une version karaoké de la chanson »Always Look On The Bright Side Of Life »

Signalons aussi un documentaire en 6 épisodes « Monty Python : Presque la verité (version de l’avocat) » diffusée aux Etats Unis avant une sortie mondiale en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

monty python Empty
MessageSujet: Re: monty python   monty python EmptyDim 18 Oct 2009, 13:52

Huhu. Le "ni" est devenu mon onomatopée préférée. Je le dis tout le temps, c'est mon terme polysémique pour dire tout et n'importe quoi. Du matin au soir, mes phrases sont ponctuées par un "ni" de circonstances.

Au point que mon entourage en arrive à le dire aussi pour me parler. rire

Ma trouille, c'est d'en laisser échapper un devant mes élèves. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

monty python Empty
MessageSujet: Re: monty python   monty python EmptyVen 06 Mai 2011, 04:12

j'ai vu la vie de Brian de et avec Terry Gillian.

Au temps des Romains et de Jésus, les scènes habituelles ( naissance du messie, visite des rois mages, crucifixions) prennent un tour nouveau avec les monty python. Décalages temporels, gags loufoques, méprises cocasses sont au menu.

Les Romains éduquent les Juifs à coups de déclinaisons et de conjugaisons, Brian Cohen, alias Brain de Nazareth, peint des slogans sur les murs, les Palestiniens complotent, et les crucifiés chantent en choeur des hymnes non religieux.

C'est un monde fou-fou-fou qui joue de tous les ressorts du comique, et notamment des défauts de prononciation de ponce pilate et des zezaiements de ses collaborateurs.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

monty python Empty
MessageSujet: Re: monty python   monty python EmptyVen 06 Mai 2011, 08:57

Il y a eu des soirées Monty Python sur Arte, c'est bien la première fois que je regrette de ne pas avoir la télé ! Même si ça peut se retrouver sur le net. Voir sur ce fil en tout cas pour le programme et les rediffusions.
Ils sont géniaux, je les adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

monty python Empty
MessageSujet: Re: monty python   monty python EmptyVen 06 Mai 2011, 09:11


On insiste en général sur les effets visuels décalés, les accumulations (incursions répétitives des Romains dans le local du front judéen), en oubliant les effets sonores : or le bruit de casseroles crée par les cuirasses des soldats romains ajoute au comique trépidant. Razz

Tout serait à citer : le combat de gladiateurs (une fuite éperdue qui se termine par un infarctus du poursuivant), les répliques de Pilate remplacant les "r" par des "l" : "plojetez le à telle", les "miracles" inattendus, l'enthousiasme de la foule à laquelle Marie, une vraie mègère, dit d'"aller se faire foutre"etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Drella
pilier
Drella


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

monty python Empty
MessageSujet: Re: monty python   monty python EmptyDim 26 Juin 2011, 17:33

Mon seul probleme etant que je me suis procure via Internet le Flying Circus, mais la qualite sonore est mauvaise. Ca claque et fait des gros BIP dans tous les sens. Si un jour j'ai de l'argent je me le prendrai en DVD.

Ceci-dit, le peu que j'ai vu etait plutot bon, totalement absurde et parfois franchement hilarant. En tous cas, quelle creativite, et quels acteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Anharmo
pilier
Anharmo


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/03/2008

monty python Empty
MessageSujet: Re: monty python   monty python EmptyMar 19 Juil 2011, 08:13

Tous leurs films et spectcles sont truffés de références et tout y passe : de la discipline scolaire des grandes universités anglaises (dont ils sont les fruits), les mouvements contestataires (argumentaires marxistes durant le moyen-Age dans Sacré Gral), tout cela poussé jusqu'au bout pour en montrer les facettes absurdes ou réemployé à contre-sens.

Les batailles interminables de réthorique et de mauvaises fois sur des sujets sans intérêts en sont je pense aussi les reflets. Ils usent des mêmes langages et postures que ceux qu'ils dénoncent et ça déclenche d'autant plus l'effet comique et hilarant.

Quand le flegme anglais rencontre l'humour juif...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monty python Empty
MessageSujet: Re: monty python   monty python Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monty python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser