Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le roi Arthur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

arthur - Le roi Arthur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Arthur   arthur - Le roi Arthur - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2009, 17:39

des illustrations contemporaines montrent la vivacité du monde arthurien

arthur - Le roi Arthur - Page 2 Rackha10


illustrations d'Arthur Rackham.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

arthur - Le roi Arthur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Arthur   arthur - Le roi Arthur - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 15:26

Des écrivains de tous pays se nourrissent de l'imaginaire arthurien, soit pour l'étudier, soit pour le developper.

je cite un titre de Philippe Le Guillou :

Brocéliande, Ouest-France, Rennes, 1995

et rappelle l'abondante production de marion Zimmer Bradley, l'auteur des dames du lac, livre de poche, qui fait partie du Cycle d'Avalon, réécriture du mythe de Camelot du point de vue de la fée Morgane et de la reine Guenièvre.

arthur - Le roi Arthur - Page 2 Zim10

clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

arthur - Le roi Arthur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Arthur   arthur - Le roi Arthur - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 06:58

Merlin, Morgane et Arthur de Michel Rio - il doit y avoir un fil sur cet ecrivain Question

Le debut de Merlin:
"J’ai cent ans. Un siècle est une éternité à vivre et, après qu’on l’a vécu, une pensée fugitive où tout, les commencements, la conscience, l’invention et l’échec, se ramasse en une expérience sans durée. Je porte le deuil d’un monde et de tous ceux qui l’ont peuplé. J’en suis le seul survivant. Dieu lui-même se meurt et Satan ne va guère mieux. Cet ancien désir d’absolu, qui m’a toujours poussé à agir, rencontre enfin dans l’inaction un objet indiscutable, et c’est l’absolu de la solitude"

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

arthur - Le roi Arthur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Arthur   arthur - Le roi Arthur - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 09:42


Citation :
Merlin, Morgane et Arthur de Michel Rio - il doit y avoir un fil sur cet ecrivain ?

Je ne crois pas car je préfère les écrits authentiques, de l'époque. Rendez-vous sur le fil de Chrétien de Troyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





arthur - Le roi Arthur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roi Arthur   arthur - Le roi Arthur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur H
» Rimbaud
» Luc Besson: Arthur, Malavita, etc..
» Arthur C. Clarke
» Le fil du baiser...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française :: Les AUTEURS DU PATRIMOINE, de Chrétien de Troyes XIIe s à Proust XXe s.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser