Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 NTM

Aller en bas 
+8
Solweig
Dindon
rotko
Utopie
Françoise
Monique Rannou
Seb
Le mouton sauvage
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 14:17

Lisez-moi bien Trillian et Wurth, que vous aimiez certains groupes et pas d'autres c'est votre droit et c'est le mien aussi.

alors s'il vous plait, soyez sympas et n'enfoncez pas le clou.

je sais écouter des chansons, je sais écouter de la musique mais je sais aussi dire si cela me plait ou pas. D'accord ? nous sommes ici pour parler d'un groupe, pas ici pour que vous parliez de Marie Chevalier. d'accord?

si nous en restons au sujet , je vous promets qu'il n'y aura pas d'embrouilles, mais de grâçe épargnez-moi dans ce fil. Je suis la seule à vous répondre et j'avoue que je le regrette dans le fond, je serais restée tranquillement dans mes lectures, je n'aurais pas eu à écrire ce post.
Cela dit, je fais remarquer que j'ai quand même mis autre chose que sales et laids!!! et voyez comme je suis cool , je vais enlever cette phrase rien que par respect pour ce forum que je ne veux pas polluer par des échanges stériles il restera quand même mes autres arguments qui n'engagent que moi. d'accord?

Quand à toi, Wurth, bien sûr, continue à mettre des textes, ce fil est là pour ça et moi aussi désolée si nous nous sommes mal compris au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 14:36

Oui c'est ton droit de ne pas aimer, mais dire que c'est vulgaire ce sont des arguments que beaucoup retournaient contre les chanteurs que tu cites et que tu aimes à l'époque où ils sortaient leurs chansons, comme Brassens que l'on disait aussi vulgaire et pourtant leurs textes dénoncent et critiquent ce qui n'allait pas dans leur société tout comme NTM dénonce ce qui ne va pas dans notre société.
Je connais des gens qui n'aiment pas et je le respecte car le rap ce n'est pas du goût de tout le monde, mais leur textes sont utiles, et nécessaires, je trouve.
Je n'ai rien du tout contre toi, au contraire, c'est bien de parler avec des gens qui ne sont pas d'accord, mais tu as exprimé ton avis et tes arguments, j'avais envie de faire de même rien de plus.
A bientôt. bye
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 15:30

Je crois que tout le monde se comprend bien.

On peut avoir des avis sur les textes sans mettre en cause la personne qui les propose ou qui les aime, ou qui se montre réticente.

Le propre du forum est de nous mettre en face de textes que nous n'aurions pas eu l'occasion d'apprécier, et chacun évolue dans ses goûts, si on lui en fournit l'occasion.

Plus jamais ça

je crois qu'"en vrai" (en live), et avec un public, l'impression doit être différente.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Wruth
habitué(e)
Wruth


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2009

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 15:34

Sur l'album paris sous les bombes sorti en 1995.
Mais ils auraient pu la ressortir en 2002, et à bien d'autres occasions malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejourdelafin.canalblog.com
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 16:24

Vous savez, en fait je viens d'essayer d'écouter mais le son n'était pas très bon? Je crois que je n'aime pas le rap tout simplement! Rolling Eyes et ce ne sont pas la violence des paroles qui me géne, loin de là, c'est la "crudité" des mots qui m'ennuient. On peut tellement faire passer de messages avec des mots que c'est dommage d'employer volontairement des termes qui choquent (pas moi!)

Dans un des textes que tu as mis, Wurth, j'ai retenu cete phrase (entre autre)

Citation :
Tu vis dans le colon de Gynéco
Tu sens, tu pues, tu bouffes sa merde négro

Que voulez-vous je ne peux appeler cela des paroles et encore moins de la rebellion et de la dénonciation d'un système oppresseur! col

J'aime beaucoup Trust, je suis fan de Noir Désir, cela pour vous dire que je ne me borne pas aux très grands Brassens, Ferré et les autres!

J'aime beaucoup ce que fait Grandcorpsmalade, donc vraiment, après analyse c omplète et sincère de mon "moi" j'ai un rejet pour le rap et ce genre de textes !
Voilà mais pas grave, il faut de tout pour que la musique progresse ! tchin!

ps: je n'ai jamais employé le mot "vulgaire" dans mes posts mais "insanités" siffle
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 16:31

Marie C, tu es sur la bonne voie, mais pas encore guérie lol
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 16:37

evil evil tu le veux mon smiley hein dis- le evil
Revenir en haut Aller en bas
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 20:23

Je vois ce que tu veux dire Marie chevalier, certaines paroles peuvent être choquantes et crues, mais il faudrait aussi que tu lises certains passages qui sont bien plus intelligent, politique et intéressant comme
Pur produit de cette infamie
Appelée la banlieue de Paris
Depuis tout jeune je gravite avec le but unique
D'imposer ma présence
Trop instruit pour travailler
Trop fier pour faire la charité
Oui je préfère la facilité
Considérant que le boulot
M'amènera plus vite au bout du rouleau
Alors réfléchissez: Combien sont dans mon cas
Aux abords de vos toits
Et si cela est comme ça
C'est que depuis trop longtemps
Des gens tournent le dos
Aux problèmes cruciaux
Aux problèmes sociaux
Qui asphyxient la jeunesse
Qui résident aux abords
Au Sud,à l'Est,à l'Ouest,au Nord
Ne vous étonnez pas
Si quotidiennement l'expansion de la violence est telle
Car certains se sentent seulement concernés
Lorque leurs proches se font assassiner...
Est-ce ceci la liberté-égalité-fraternité ?
J'en ai bien peur


ou encore
OK je reprend les rênes
Pour faire évoluer ton esprit
Pri-Prisonnier d'un système
Où les règles ne sont pas les mêmes
Suivant ta classe - Yeah
Suivant ton style - Oui
Suivant ta face suivant ta race
Le rouage est bien huilé
Le système bien ancré
OK mais n'oublie jamais que je suis armé
De paroles pour m'imposer
M'opposer
M'interposer - processus enclanché
Je balance ma vérité
(le monde de demain)


ou
Laisser à l'abandon une partie des jeunes de la nation,
Ne sera pour la France qu'une nouvelle amputation,
Car quand la faute est faite, la fête est finie.
Fini de rire, pire, j'ai peur pour l'avenir,
Mais toi qu'as-tu à dire pour contredire mes dires?
Je n'invente rien contrairement à ce que tu peux lire,
Pas de brodages dans mes textes, pas de romance.
Car je sais que notre pensée peut avoir de l'influence.
Quelle solution préconise-t'on?
Mieux vaut prévenir que de guérir dit le dicton.
Mais de ca cas précis si guérison il y a,
Souvenez-vous que c'est à nos frais que seront les dégats.

(qui paiera les dégâts? )
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 20:34

je n'ai jamais nié les problèmes des jeunes actellement !

Je ne vais pas refaire ma bio et déclarer encore une fois (ben si je vais le faire) que j'ai milité toute ma vie , pour que tout change, pour que tout le monde puisse avoir sa place, pour que tous les jeunes aient du boulot, pour que tous les jeunes soient égaux devant la vie. Alors oui les paroles là, que je viens de lire m'interpellent plus que le "ramassis" de tout à l'heure.
voilà !
Ce qui ne veut pas dire que j'adhère à la musique rap lo! !
Revenir en haut Aller en bas
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 21:02

Tant mieux que les paroles t'interpellent, j'en suis contente, et non le Rap n'est pas du gout de tout le monde, c'est le cas de tout les styles musicaux, on ne peux pas tous aimé la même chose quand même!
a plus! bye
Revenir en haut Aller en bas
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 21:29

C'est intéressant vos échanges, ça me donne envie d'ajouter juste une chose : n'est-ce pas compréhensible que des gars qui morflent (pour rester polie) ne daignent pas utiliser un langage poli, ou se soucient peu de ne pas offenser nos oreilles avec une musique très rythmée et des textes scandés ? Bon, depuis, NTM est bien à l'abri du besoin. Mais il me semble qu'il y a des gens, parmi la misère grandissante que génère notre société à l'heure actuelle, qui ont bien des raisons de sortir des chemins balisés et admis, pour exprimer leur rage. On peut au minimum leur accorder ce droit, à défaut de les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 21:56

Bien j'aimerais bien qu'on parle d'autres rappeurs, j'aime le rap mais plus du tout NTM, les mots ne me choquent pas, la colère non plus, mais ce n'est pas parce qu'on vient du 93 qu'on gueule après la société (d'autres le font aussi !) que l'on doit devenir soi même violent et devenir pire que ce que l'on critique.
J'attends une certaine adéquation entre ce qu'un artiste critique et ce qu'il est et là pouah...
Au début ce n'était pas du rap mais du hip hop ... yeahhh... le nom bof c'était juste des graffs tagués, les textes euh il y en a tant d'autres, je connais des ados qui écrivent les mêmes choses.
Le seul truc que je reconnais, c'est qu'ils sont parmi les premiers à avoir gueuler plus fort et à avoir eu de l'audience (il y en a d'autres mais le quidam ne connaît pas), des récupérés de la bonne société.

Finalement NTM c'est un peu les bobos nouvelle génération et si on parlait des rappeurs, des musiciens et pour la haine, on peut écouter ici !

et puis après j'irai écouter Kool Shen seul, pour voir.

Pis c'est vioc hein alors leur haine down
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 22:04

caroline a écrit:
... n'est-ce pas compréhensible que des gars qui morflent (pour rester polie) ne daignent pas utiliser un langage poli, ou se soucient peu de ne pas offenser nos oreilles avec une musique très rythmée et des textes scandés ? Bon, depuis, NTM est bien à l'abri du besoin.

Je suis ok avec toi mais ils n'ont pas connu le 93 avec les problèmes dont ils causent, ils sont de 67 et curieusement les gens du 93 de cette génération n'ont rien vécu de spécial et n'ont pas morflé plus que d'autres.
Ça plus la violence, cela fait un peu trop pour que je les écoute encore, la crédibilité en prend un coup, j'ai pourtant bcp écouté "Paris sous les bombes" mais j'étais jeune cheese
Revenir en haut Aller en bas
Wruth
habitué(e)
Wruth


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2009

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 23:34

Ils n'ont pas morflés plus que les autres, pourquoi ils parleraient plus fort, d'abord?
C'est sûr à leur époque c'était mieux qu'aujourd'hui, mais c'était déjà pas top. Les cités ont pas attendu les années 90 pour commencer à sentir le renfermé. Ils étaient là, pile à la bonne époque.A la fin de leur adolescence ils ont commencé à sentir la merde arriver. D'où leurs textes plus posés que leurs contemporains ( qui ont d'ailleurs découvert peu de temps après que la violence rapportait des biftons et qui ont clairement vulgarisé la violence a tel point que maintenant on ne saurait plus la tolérée pour cause d'overdose proche ), mais pas très optimistes, et parfois rageux, souvent du 2ème ou 3ème degré et de vannes parce que le hip hop c'est aussi ça.
Et puis, un brin de rage quand on à besoin de l'exprimer, ça soulage et ça aide parfois les autres aide à comprendre sa détresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejourdelafin.canalblog.com
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 05:42

Je m'explique pas bien bien, je le sens.
Citation :

mais ce n'est pas parce qu'on vient du 93 qu'on gueule après la société (d'autres le font aussi !) que l'on doit devenir soi même violent et devenir pire que ce que l'on critique.
C'est ça qui ne passe pas, pour moi, ce n'est pas l'expression violente par les mots ou la façon de les exprimer.
Je trouve NTM plus du tout crédible, c'est juste mon avis, critiquer avec violence une société ne me gêne pas. Au contraire.
Mais lorsque l'on est soi même violent, plouf ça tombe à l'eau.
Je lis leurs textes sans vraiment être réceptive, peut-être je ne comprends pas les leurs, j'irai en lire d'autres pour voir.
Ceci dit, ce n'est que mon petit avis et pourquoi je n'aime pas NTM depuis plusieurs années.

Je parlais du 93 à leur époque, parce que ce n'était pas si insupportable, que l'un d'entre eux n'y était plus, si on lit un peu leur bio, il semble que l'un a bcp morflé mais par la famille et cela n'a rien à voir avec le lieu.
Il se passait aussi des événements constructifs dans ce département dans les années 90, peut être même encore mais je ne suis plus au courant.

Pour moi c'est du rapp business.

J'aime le rapp et j'aimerais bien parler d'autres rappeurs et en découvrir.
Bon ça demande du temps, à suivre donc.

Cela me fait penser à des textes d'adodescents du fin fond de la Bretagne, pas mal faits et sûrement sympas à mettre en zik, mais ils disaient se faire braquer par les keufs, contrôles d'identité à tout va, des barres hlm, sans connaître du tout. Certains rêvaient d'y vivre, les parents ici ont tous des baraques... Ceci dit c'était bien fichu côté écriture.
Cela me faisait plutôt rire, ils avaient choppé quelque chose même si ... ce n'était pas vrai, certains se vantaient d'un hypothétique cousinage avec le 93. Enfin bref, cette anecdote n'a rien à voir avec le sujet.

geek
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 10:59

la violence des mots, bien sûr aide à faire sortir la haine de cette société qui ne donne plus de place aux jeunes comme ils le souhaiteraient.
Mais, je persiste et signe, ce n'est pas en étant violents soi-même que l'on peut convaincre. Il faut dénoncer oh combien ! mais ne pas être plus cruels que cette société qui, finalement ..... l'est-elle à ce point avec ceux qui lui crachent dessus?

Les chômeurs, les sdf, les femmes battues, les enfants violés, sont-ils plus malheureux dans le 93? cette banlieue traine maintenant une réputation de merde qui, rebute n'importe quelle personne sensée qui aurait par hasard, envie de s'y installer. Il s'est formé un ghetto et des gens comme NTM ne sont pas blancs blancs dans cette histoire. La révolution des moeurs, des idées, se fait d'abord dans notre conscience. Ensuite, effectivement, on peut militer pour u n monde meilleur en dénonçant même très brutalement celui dans lequel on vit
hop !! les jeunes nouveaux de GDS, c'est MON opinion, j'ai lu la vôtre. Ne vous sentez pas agressés surtout hein?

Moi aussi je me pose des questions sur ce monde qui se profile à l'horizon pour nos jeunes, et de tout temps ! pas seulement depuis que l'on a découvert le 93. Quand je manifestais dans les rues et qu' à chaque fin de manifs une bande venaient casser des vitres et piller, je les ai toujours défendus en essayant de comprendre leur geste. Ce qui ne m'empéchait pas de me dire: mais pourquoi ne viennent-ils pas manifester avec nous et restent-ils en arrière pour se servir de la manif pour tout casser?
et ce n'est pas d'hier ce que je vous raconte! meme

Oui Caroline tout cela est compréhensible, cela dit on peut quand même essayer de comprendre que ce n'est pas en hurlant des horreurs que le monde va changer et les reconnaitre. hélas sans doute mais c'est ainsi ! col
en tout cas ce fil sert au moins à des échanges intéressants je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Wruth
habitué(e)
Wruth


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2009

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 11:32

Comment ça pas blancs blancs? Tu veux dire, qu'NTM aurait eu une mauvaise influence sur les cités? J'aimerai beaucoup que tu développes ça, c'est interressant, je me le suis parfois demandé. (Ce qui serait bien serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui ait vécu dans une cité il y à 30 ans, parce que ce n'est pas mon cas et que souvent a parler sans savoir on dit de la merde, faut bien le reconnaitre.)
Je serai tenté de dire que les maisons de disques qui ont vendu de la violence verbale gratuite en ciblant les banlieusards comme clients, eux, quelque part, n'ont pas fait aller mieux les choses. Cependant, NTM, pas le rap, je le rapelle n'ont pas commis grande violence, Joey Starr (ou son rôle, si ç'en est un) est un gamin difficile, ça fait vendre des journaux, et des albums d'ntm, mais il faut cesser de voir la violence partout chez ntm, parce que c'est vraiment 4% du travail du groupe, même si c'est cela dont parlent majoritairement les médias, parceque ça fait vendrem parce que ça fait de l'audimate.
Qui sait ce qui rapporte à qui. Oui aujourd'hui il font bel et bien parti des poids lourds de l'industrie musicale, mais souvenez-vous que jusqu'en 1993 c'était loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejourdelafin.canalblog.com
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 12:17

Toujours ma façon de penser à moi qui ait vécu les grèves, les manifestations violentes avec la police etc..

Je pense que malheureusement, ce défoulement de certains jeunes à une époque donnée , dans les années 90, à la suite d'exactions policières, de contrôle intempestif d'identité si la couleur ne plaisait pas, ont fait bouillir un ras le bol qui s'est concrétisé par , d'une part de nouvelles violences matérielles, magasins, vitrines, voitures brûlées etc..

De là une forme de musique correspondant tout à fait au mal-être ressenti par beaucoup de jeunes a été créée et entendue sur les ondes. Oh par pour leur faire de la pub, mais justement pour les dénigrer, les montrer comme des petits cons paresseux et n'ayant rien à faire d'autre qu'à voler les sacs à mains et à se rouler par terre sur des musiques incompréhensibles et aux paroles idem.

il s'est donc créé (je me répète) un rejet de tout ce qui était rap car ! A trop en faire on lasse et même les sincères, ont été balayés par des artistes "bon chic bon genre" qui n'appréciaient absolument pas d'être détrônés par "la rue".

Cela dit, en même temps, les banlieues explosaient de colère. Pas à cause des jeunes, mais tout un ensemble: des gens les uns sur les autres, le bruit, les mobs, les chômeurs, ceux qui avaient un boulot, qui voulaient dormir et ne le pouvaient pas à cause des jeunes au bas de leurs escaliers etc..

Donc ces groupes qui ont réussi à passer sur les ondes avec des appels à la violence dans leurs textes, n'ont pas été compris ni entendus ainsi. Peut-être qu'ils voulaient remuer les consciences certes mais ils n'ont réussi qu'à se mettre à dos une certaine couche de la population de banlieue qui ont eu assez de s'entendre dire tous les jours: ah, vous habitez dans le 93 ? Ça craint non? Vous n'avez pas peur? Avec tous ces dingues qui chantent à la télé y a de quoi partir de là. etc.. J’abrège!!

Tout cela pour dire que malheureusement au lieu de "driver" les jeunes vers une révolte saine et contre une chose bien précise, ils se sont mis à tout vouloir foutre en l'air en paroles. Ce qui a fait monter la pression. Tout le monde sait bien que les ados se laissent bien souvent entraînés par leurs idoles. De tout temps cela a été ainsi: entendre chanter à la radio ce que l'on a envie de hurler ça fait du bien.

Alors je conclus : je ne dis pas que les groupes rap et autres d’ailleurs, sont responsables bien au contraire ! Mais je dis que l’on s’est servi d’ d’eux pour monter les gens s’il le fallait, contre les banlieues. Les médias sont les vrais responsables de la réputation des banlieues, A tel point que j’ai des amis qui ont des enfants qui n’osent pas dire j’habite le 93 !!!

Mais rassurons-nous peu y habitent et c’est dommage ! Car ils verraient ainsi des jeunes qui disent bonjour, qui aident les personnes âgées, et qui vont promener les chiens des femmes seules. Bien sûr me direz-vous, c’est trop beau ! Mais c’est vrai ! Je le sais, je l’ai vu et des amis à moi habitent dans le 93 sans problèmes, à Saint-Denis très exactement et d’autres Aux lilas. A tel point que j’ai des amis qui ont des enfants qui n’osent pas dire j’habite le 93 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wruth
habitué(e)
Wruth


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2009

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 12:26

Je comprends mieux ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejourdelafin.canalblog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 12:33

un petit cadeau pour Marie C lol!

NTM - Page 2 Rap10
clic !


Genève , Source publishing -- 1999

petit dico illustré des rappeurs -- textes de Jean-Pierre Festin ; ill. de Gaël

45 pages illustrées miam

et la violence ? affraid

Il l'emparouille te l'endosque contre terre ;
Il le rague et le roupète jusqu'à son drâle ;
Il le pratèle et le libuque et lui baruffle les ouillais ;
Il le tocarde et le marmine,
Le manage rape à ri et ripe à ra. (1)
Enfin il l'écorcobalisse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 12:42

j'ai compris quelques mots mais surtout deviné le sens Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 13:32

Wruth a écrit:
Ca n'a surement pas beaucoup d'importance mais en fait, il n'y a que le passage que j'ai mis en gras qui s'adresse à Kool Shen. Chaque couplet s'adresse à une personne différente.
Bah si.. il faut rétablir la vérité ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:37

Wruth a écrit:
Ca n'a surement pas beaucoup d'importance mais en fait, il n'y a que le passage que j'ai mis en gras qui s'adresse à Kool Shen. Chaque couplet s'adresse à une personne différente.

Monique Rannou a écrit:
Bah si.. il faut rétablir la vérité ! Merci !

oui, j'approuve.
Dans tous les domaines, on s'efforce d'être les plus précis et honnêtes possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 10:47

Oui je sais c'est un peu du parti-pris mais je viens de lire cela dans les infos de mon serveur:

Citation :
Actuellement à l'écran dans "Le bal des actrices" de Maïwenn Le Besco, le chanteur de rap Didier Morville, alias Joey Starr, a été condamné vendredi à trois mois de prison ferme et 2.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour des coups portés à son ancienne compagne.

voilà voilà ! ceci n'empèche pas le talent n'est-il pas vrai? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser